BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par Kevin-10 »

TontonManu a écrit : 26 août 2019, 08:14 Sur le papier l'effectif n'est pas mal en effet sauf en attaque mais on nous annonce 2 arrivées, si nous récupérons 2 bons profils nous pouvons espérer jouer le haut de tableau. DM avait annoncé un budget de 1,5M€ pour le recrutement, il resterait 1M€ à voir s'il le dépense finalement
C'est un homme de paroles donc il devrait s'y tenir :wink:
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

djuka10 a écrit : 25 août 2019, 09:34
TontonManu a écrit : 25 août 2019, 09:08
did3lf a écrit : 24 août 2019, 11:36 Pour ma part, j'ai vécu le renouveau du club, en DH, en 86.
Nous n'étions pas beaucoup dans les tribunes (2-300) pour nous voir remonter en D4.
J'étais fan de Zoran Delibasic. Un vrai guerrier. Et un bon buteur.
On s'est croisé alors 😉 Ah Zoran, ce but dans le temps additionnel contre Nevers et sa tentative d'escalade du mur de la Marathon pour essayer de rejoindre les Fanatics 😍
Oui l'époque du défunt Christophe laigneau., J'ai commencé un peu après vous, on était en D4 avec Jean Louis coustillet en coach.
Moi aussi j'ai commencé à supporter l'Estac à cette époque. On était effectivement quelques centaines seulement.
Il n'y a donc pas de raison pour que j'arrête aujourd'hui.
Le recrutement ne me parait pas si mauvais finalement, en attendant de nouvelles arrivées en attaque, j'aime bien le nouvel entraîneur et je suis persuadé que l'on va faire une belle saison.
Mais je suis souvent à contre courant sur ce forum
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

JL Coustillet ........
Et ce supporter, que je revois encore, et qui hurlait : "Coustillet, fais quelquechoooooooooose" !!!!!!!
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Exact, c'est d'ailleurs resté célèbre puisque j'en entendais certains après qui disaient " Perrin fais quelque chooooooose" :mrgreen:
Quand on voit le cinéma maintenant pour entrer dans le stade alors qu'à l'époque, on pouvait rentrer avec son pack de binouzes, ça a effectivement bien changé 😂
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

on pouvait même rentrer avec son berger allemand!
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

Catalaunien a écrit : 23 août 2019, 21:20
djuka10 a écrit : 23 août 2019, 21:14 Oui un de mes meilleurs souvenirs aussi avec le 5 a 3 contre Paris et la frappe de djukic de 40metres où il finit à genou sur la pelouse sous la pluie avec 18000 personnes qui scandent son nom.
Ah ¤#*ù^ ça fait du bien les mecs

Spécial dédicace :bibine: : https://www.dailymotion.com/video/x3ww7mk
ça me rend tellement nostalgique de revoir et repenser à tous ces merveilleux matchs, oui c'était mieux avant, et quelle ambiance dans le stade. Aujourd'hui c'est tellement :(
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

Roy Rogers McFreely a écrit : 24 août 2019, 03:21
Kevin-10 a écrit : 23 août 2019, 22:16 Quand on voit le public troyen de l'époque ça laisse rêveur. Comme quoi avec une équipe qui fait envie on peut rassembler les troyens. Dire que les premiers matchs que j'ai suivi c'était en 1999 alors que je n'avais même pas 10 ans. Malgré tout j'en ai encore de grands souvenirs de cette époque dorée, surtout du match contre Leeds qui restera sans doute le plus grand match de l'histoire du club.

A l'époque même contre Paris le stade était derrière l'ESTAC et il n'y avait pas tous les footix que l'on retrouve aujourd'hui. Ah on ne reverra sans doute jamais ça.
Quelles ambiances a l'époque! Ils sont passés ou tous ces gens la? Ils ont vieillis? Ils sont morts? Ils ont retournées leur veste? Ils ont été remplacés (ou plutôt pas remplacés) par une jeune génération qui ne bave que sur l'OM ou le PSG?
Pas la première fois qu'on en parle mais on a vraiment loupé un chapitre ces 10/15 dernières années dans ce club. Y'a un trou générationnel, je ne sais pas. Les (relatifs mauvais) résultats n'expliquent pas tout.
Ils sont où tous des gens ? moi j'y était et je n'y suis plus, le foot d'aujourd'hui ne me plait plus, l'ESTAC n'a plus rien à voir avec l'équipe que j'ai tant aimé, j'attendais le match toute la semaine, l'ambiance prenait aux tripes "et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les sedanais" lol, meme si c'est pas arrivé souvent qu'on les tape :)
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

D'abord l'époque a changé car même s'il y avait de grosses différences, les écarts entre les plus gros et les plus petits budgets en L1 n'était pas aussi importants qu'aujourd'hui.
Ensuite l’entraîneur avait une envergure qu'on a plus jamais retrouvée à Troyes, mais après tout comme dit dans d'autres posts, cela ne s'est pas fait en un jour avec Perrin, donc laissons du temps à Battles.
On revenait ensuite d'une grosse période de disette après la déconfiture du TAF. Le public en voulait.
Le football était un peu moins business les joueurs respectaient un contrat et mouillait le maillot pour leur club. Donc on voyait du jeu.
Oui c'était une autre époque, un autre siècle....
Faut-il le regretter? Sans doute mais on y peut pas grand chose.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'époque à changée mais ça n'explique pas que l'influence moyenne soit divisée par 3 ou 4 en 20 ans ce n'est pas le cas dans les autres clubs. Même en National on avait une meilleure affluence que maintenant. Pourquoi ? Parce qu'après la désillusion Gomez on ne promettait un renouveau avec Masoni "qui aime son club et qui n'est pas venu pour le fric" disait on à l'époque. Un nouveau président un nouveau projet et la promesse d'un club familial avec des valeurs et des anciens joueurs aux postes clés. Masoni a fait illusion un temps. A part quelques couacs comme le renvoi de Remy pour raisons extra sportives tout allait bien pour lui. En 2012 on accède à la L1 pour redescendre aussitôt , Masoni n'investit pas beaucoup avec l'excuse du passé récent en National et on redescend avec une grande part de responsabilité de Furlan aussi, il n'a pas le niveau mais la demi finale de coupe rends le bilan meilleur. Il fait le choix de garder Furlan malgré l'échec et le nouvel échec la saison suivante 2013-2014 (10ème place). Pourtant la saison 2014-2015 sera la consécration pour Furlan avec le titre le jeu mis en place une vrai identité de jeu rien de mieux ne peut attirer un nouveau public les derniers matches notamment celui contre Châteauroux montrent que le stade peut être plein. Mais Masoni va tout détruire avec son incompétence. La DNCG en tongs humiliation sur humiliation, le 9-0 , l'une des pires équipes de l'histoire de la L1, le renvoi de Robin pour s'en débarasser... L'Estac est devenue la risée du monde du foot, les gamins à l'école ont honte de supporter le club qui ne fait rêver personne. On ne prend plus plaisir au stade en se faisant humilier à chaque match supporter les footix avec leur maillot OM PSG OL plus nombreux que les troyens et le pire de tout le joie de notre propre speaker alors qu'on prend une branlée mémorable.
L'année suivante on change tout. Masoni promet de tirer les leçons du passé et engage un directeur sportif et l'arrivée de Garcia le batisseur du SCO Angers. Coup de chance : Parmis les tocards a bas prix que trouve notre cher directeur sportif se trouve Niane qui se révélera meilleur buteur, quelques bonnes trouvailles Giraudon Hérelle, Dingomé et le toujours en forme Nivet. Une remontée immédiate quoi de mieux pour tout oublier?
Mais les même erreurs sont commises une nouvelle fois : Pas d'argent pour recruter, un salaire proposé plus bas que la concurrence et l'absence de recrutement malin. Et pourtant l'équipe fait une bonne première partie de saison. Elle a juste besoin de 2 renforts offensifs au mercato d'hiver, un milieu offensif car Darbion en plus d'être déja cramé au bout de 30 minutes est blessé tout comme Suk. Et la rien, le gros débile ne fait pas d'éffort et se paye le luxe de partir en vacances. Pour moi ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase je ne metterais plus les pieds dans le stade tant que cet incapable sera président.
La saison suivante malgré des rentrées records en indemnités de transfert + les droits TV L1, un seul transfert payant (Fortuné 800k€) et 5 prêts ! Et encore un changement d’entraîneur ! On est pas passé loin du nouveau miracle en terminant 3ème mais cette année une nouvelle fois changement d'entraineur et bouleversement total de l'effectif.
La ferveur existe toujours il suffit d'aller voir dans les clubs de L1 équivalents a l'Estac et qui sont partis pourtant avec beaucoup de retard sur l'Estac puisque certains encore en National ou amateurs il y'a quelques années.
Répondre