BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
djuka10
Pro
Pro

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par djuka10 »

TontonManu a écrit : 25 août 2019, 09:08
did3lf a écrit : 24 août 2019, 11:36 Pour ma part, j'ai vécu le renouveau du club, en DH, en 86.
Nous n'étions pas beaucoup dans les tribunes (2-300) pour nous voir remonter en D4.
J'étais fan de Zoran Delibasic. Un vrai guerrier. Et un bon buteur.
On s'est croisé alors 😉 Ah Zoran, ce but dans le temps additionnel contre Nevers et sa tentative d'escalade du mur de la Marathon pour essayer de rejoindre les Fanatics 😍
Oui l'époque du défunt Christophe laigneau., J'ai commencé un peu après vous, on était en D4 avec Jean Louis coustillet en coach.
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

A tous ceux qui, plus haut, regrettent le limogeage en son temps de Claude Robin pour cause d'incompatibilité d'humeur avec le président,,consolez-vous,il est en tête du National avec Dunkerque, 12 points sur 12 possibles,4 victoires de rang.
Pas mal,non,on est content pour lui en tout cas.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

TontonManu a écrit : 25 août 2019, 09:08
did3lf a écrit : 24 août 2019, 11:36 Pour ma part, j'ai vécu le renouveau du club, en DH, en 86.
Nous n'étions pas beaucoup dans les tribunes (2-300) pour nous voir remonter en D4.
J'étais fan de Zoran Delibasic. Un vrai guerrier. Et un bon buteur.
On s'est croisé alors 😉 Ah Zoran, ce but dans le temps additionnel contre Nevers et sa tentative d'escalade du mur de la Marathon pour essayer de rejoindre les Fanatics 😍
Un des matchs les plus prenant. 😉
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

manitoba a écrit : 25 août 2019, 10:21 A tous ceux qui, plus haut, regrettent le limogeage en son temps de Claude Robin pour cause d'incompatibilité d'humeur avec le président,,consolez-vous,il est en tête du National avec Dunkerque, 12 points sur 12 possibles,4 victoires de rang.
Pas mal,non,on est content pour lui en tout cas.
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui , ça a l'air d'être un chic Monsieur, content pour lui. Dommage qu'il n'ait pu rester chez nous car il reflétait bien les valeurs du club je trouve
seboun
International
International

Message par seboun »

Le tout est de savoir quelle période du club il représente 🧐
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

La période s'étale de juillet 2007 à février 2016,au cours de laquelle il alterne les fonctions de directeur du centre de formation,entraîneur des U19 nationaux,entraîneur de l'équipe réserve qui sera promue en CFA,enfin à deux reprises , il sera appelé à la tête de l'équipe pro,la première fois pour remplacer Batelli (avril-mai 2009),la deuxième fois pour remplacer Furlan de décembre 2015 à février 2016,date à laquelle il sera limogé et quittera le club.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Limogé contre toute attente et en dépit du bon sens.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A la question : faut-il continuer à supporter l'ESTAC ? je ne peux répondre que oui, mille fois oui et ce, contre vents et marées.
Je suis troyen, j'adore le foot (j'y ai moi-même joué - au niveau Promotion d'Honneur quand ça existait encore-), j'ai vu les débuts du TAF de PLEIMELDING en 1970 et j'ai toujours suivi mon club (TAF, PL Foot, ATAC, ESTAC), même en DH.
49 ans exactement de suivi, chaque week end, à raison de 20 à 25 matchs en moyenne par an (je me déplaçais même étant plus jeune, aujourd'hui je me contente des matchs à domicile), ça doit faire quelque chose comme 1000 à 1200 rencontres.
DM, en réalité, je m'en contre fiche même si la personne est assez détestable (contrairement à son papa Angel qui était un bon gestionnaire et toujours ouvert à la discussion), ce n'est finalement que 10 ans sur près de 50 ans, il finira bien par partir.
Pour cette année, parlons foot, j'espère qu'on pourra à nouveau accrocher le Top 5 malgré les habituels errements du Président, tant au mercato d'été qu'au mercato d'hiver. Le match d'hier a montré qu'on était pas plus mauvais que le PSG de la L2 avec son budget de 35M d'euros.
La seule chose qu'on ne peut que leur envier, c'est ces supporters qui continuent à encourager, à chanter alors que leur équipe est menée et qu'elle n'en pique pas une (1 tir cadré en 96 mn). Je reste d'ailleurs persuadé que sans eux, LENS ne gagne ni contre le PFC, ni contre nous en barrages en mai dernier.
Le discours de LB me plaît assez. On sent que ce mec aime le beau football, il a d'ailleurs été un joueur que j'aimais bien.
On a une bonne épine dorsale, avec la charnière SALMIER/GIRAUDON (quand il le veut bien)/KOUYATE épatante en 3-5-2, l'axe du milieu TARDIEU (qui est un vieux briscard qui sait donner le tempo, jouer vite ou ralentir le jeu)/BARTHELME (avec son passé en L1 qui est un meneur talentueux s'il joue dans l'axe) et devant on a notre guerrier TOUZGHAR (qui courrait encore comme un fou hier à la 95 ème mn).
Sur les côtés, notre point faible depuis toujours, on a 2 vrais battants (EL HAJJAM et SOUARE) avec l'expérience de la L1, ça devrait le faire.
Restent à enrichir notre attaque qui a quand même perdu PELE, MBEUMO et FORTUNE (soit près de 30 buts l'an passé).
Comme vous tous, je n'aime pas les prêts, mais le club ne peut acheter des PINTOR à 5M d'euros ou des BEDIA, un habitué de la L1 belge.
J'attends maintenant avec impatience les 2 ou 3 arrivées annoncées, en espérant que ce seront des vrais transferts, ce que je ne crois guère malheureusement connaissant DM. Cela dit pendant qu'il est encore temps, pourquoi ne pas rêver à l'arrivée d'un HONORAT (qui jouera peu avec les Verts) ou d'un KETKEO (si sa blessure n'est plus qu'un vieux souvenir) ou les 2 ? Un peu comme les très bonnes pioches finales MARTINS (certes en prêt)/FORTUNE l'a passé... ça aurait de la gueule, non ?
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Sur le papier l'effectif n'est pas mal en effet sauf en attaque mais on nous annonce 2 arrivées, si nous récupérons 2 bons profils nous pouvons espérer jouer le haut de tableau. DM avait annoncé un budget de 1,5M€ pour le recrutement, il resterait 1M€ à voir s'il le dépense finalement
Répondre