BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?
- TontonManu
- Pro
Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?
Je suis sur la même longueur d'onde que certains, j'ai de plus en plus de mal avec ce que devient le foot pro et par ricochet ma passion pour l'ESTAC a disparu (je pense sincèrement qu'il en serait de même avec un autre que DM à la présidence).
A la base je suis fan du Barça, je suis en vacances à 80km de Barcelone, il y a Barça-Betis demain soir et j'avais envie d'y aller mais les places disponibles les moins chères sont à 119 euros (3ème niveau derrière les buts). Je pensais me rabattre sur Tarragona qui démarre son championnat de D3 demain également, place la moins chère 20 euros debout derrière les buts ... Voilà ce ne sont que quelques exemples, mais cumulés au feuilleton Neymar, aux magouilles des agents et dirigeants, aux matchs décalés à 13h en plein été pour passer en prime en Asie, aux tournées de pré saison à traverser le monde gagner du fric plutôt que de préparer physiquement les joueurs etc. etc. cela m'éloigne du foot et je continue à suivre l'ESTAC car il représente ma ville
A la base je suis fan du Barça, je suis en vacances à 80km de Barcelone, il y a Barça-Betis demain soir et j'avais envie d'y aller mais les places disponibles les moins chères sont à 119 euros (3ème niveau derrière les buts). Je pensais me rabattre sur Tarragona qui démarre son championnat de D3 demain également, place la moins chère 20 euros debout derrière les buts ... Voilà ce ne sont que quelques exemples, mais cumulés au feuilleton Neymar, aux magouilles des agents et dirigeants, aux matchs décalés à 13h en plein été pour passer en prime en Asie, aux tournées de pré saison à traverser le monde gagner du fric plutôt que de préparer physiquement les joueurs etc. etc. cela m'éloigne du foot et je continue à suivre l'ESTAC car il représente ma ville
- djuka10
- Pro
A l'époque j'étais dans le kop derrière le but. Et non je suis pas mort, j'ai pas non plus retourné ma veste mais j'ai effectivement vieilli de 20 ans . Pour mon compte personnel, en plus de ma lassitude du foot pourri, c'est DM qui est responsable de ma non présence au stade en grande partie. Le 9.0 contre Paris, sa gestion à la &$#, son foutage de gueule permanent ont eu raison de ma passion pour l'estac.Roy Rogers McFreely a écrit : ↑24 août 2019, 03:21Quelles ambiances a l'époque! Ils sont passés ou tous ces gens la? Ils ont vieillis? Ils sont morts? Ils ont retournées leur veste? Ils ont été remplacés (ou plutôt pas remplacés) par une jeune génération qui ne bave que sur l'OM ou le PSG?Kevin-10 a écrit : ↑23 août 2019, 22:16 Quand on voit le public troyen de l'époque ça laisse rêveur. Comme quoi avec une équipe qui fait envie on peut rassembler les troyens. Dire que les premiers matchs que j'ai suivi c'était en 1999 alors que je n'avais même pas 10 ans. Malgré tout j'en ai encore de grands souvenirs de cette époque dorée, surtout du match contre Leeds qui restera sans doute le plus grand match de l'histoire du club.
A l'époque même contre Paris le stade était derrière l'ESTAC et il n'y avait pas tous les footix que l'on retrouve aujourd'hui. Ah on ne reverra sans doute jamais ça.
Pas la première fois qu'on en parle mais on a vraiment loupé un chapitre ces 10/15 dernières années dans ce club. Y'a un trou générationnel, je ne sais pas. Les (relatifs mauvais) résultats n'expliquent pas tout.
L'amour est toujours là ( je ne pourrai jamais supporter un autre club) mais c'est un peu comme une femme avec qui on est marié depuis 35ans et qui vous aurait trompé plusieurs fois, on reste avec par habitude mais le désir n'est plus forcément là.
Je suis content d'avoir connu ça aussi, merci à messieurs Vacelet et surtout Perrin.
- Batman
- Pro
J’ai commencé à suivre l’Atac en 99/00, première saison en L1. Avant j’étais jeune, un peu éloigné de Troyes et n’avais même pas conscience qu’il y avait un club pro à Troyes.
J’ai donc découvert le club dans ses meilleurs années, avec des joueurs qui mouillaient le maillot, de la folie sur le terrain et dans les tribunes. J’étais là pour le 5-3 contre Paris et contre Leeds (mes 2 meilleurs souvenirs) où malgré l’élimination on avait passé un super moment plein d’émotions. On était fiers de notre club.
Je continue à suivre l’actualité de l’Estac assidûment car ses années là m’ont rendues amoureux de ce club et j’ai tellement espoir de revivre ces moments là un jour (l’espoir fait vivre...).
Mais ces différents passages ratés en L1 sans panache, sans envie, sans folie, sans caractère, avec des joueurs (trop payés pour ce qu’ils ont montré) recrutés histoire de faire le nombre m’ont dégoûté. Ces dernières années, les défaites ne me faisaient ni chaud ni froid. L’année dernière, je ne regardais même plus les matchs (même gratuitement) tellement je trouvais ça nul.
Cette année j’avais espoir mais ça semble prendre le même chemin (mais on essaie toutefois de se rassurer en disant qu’il faut du temps)
Bref, notre club et le foot pro en général a bien changé, l’argent a encore plus pourri le milieu qu’a l’époque, le spectacle présenté est pathétique, les gens ont peut-être moins d’argent qu’avant etc etc... les stades se vident, rien de plus logique
J’ai donc découvert le club dans ses meilleurs années, avec des joueurs qui mouillaient le maillot, de la folie sur le terrain et dans les tribunes. J’étais là pour le 5-3 contre Paris et contre Leeds (mes 2 meilleurs souvenirs) où malgré l’élimination on avait passé un super moment plein d’émotions. On était fiers de notre club.
Je continue à suivre l’actualité de l’Estac assidûment car ses années là m’ont rendues amoureux de ce club et j’ai tellement espoir de revivre ces moments là un jour (l’espoir fait vivre...).
Mais ces différents passages ratés en L1 sans panache, sans envie, sans folie, sans caractère, avec des joueurs (trop payés pour ce qu’ils ont montré) recrutés histoire de faire le nombre m’ont dégoûté. Ces dernières années, les défaites ne me faisaient ni chaud ni froid. L’année dernière, je ne regardais même plus les matchs (même gratuitement) tellement je trouvais ça nul.
Cette année j’avais espoir mais ça semble prendre le même chemin (mais on essaie toutefois de se rassurer en disant qu’il faut du temps)
Bref, notre club et le foot pro en général a bien changé, l’argent a encore plus pourri le milieu qu’a l’époque, le spectacle présenté est pathétique, les gens ont peut-être moins d’argent qu’avant etc etc... les stades se vident, rien de plus logique
- did3lf
- International
Pour ma part, j'ai vécu le renouveau du club, en DH, en 86.
Nous n'étions pas beaucoup dans les tribunes (2-300) pour nous voir remonter en D4.
J'étais fan de Zoran Delibasic. Un vrai guerrier. Et un bon buteur.
Puis, il y a eu Alain Perrin, les remontées, puis le Graal avec la Division 1, le 2/2 contre le PSG, lors de la dernière journée, qui nous sauve. Puis le 5/3 contre le même PSG, Newcastle, Leeds, les victoires à Gerland, des joueurs sortis de nul part qui mouillaient le maillot, le seul club avec 2 joueurs amateurs qui piquaient la place des titulaires, les Heurtebis, Goussé, Hamed, Jezierski, Djukic, Rothen, Celestini, Nivet...
Puis, le départ de Perrin et la descente aux enfers.
Le National et l'arrivée de DM comme un sauveur.
Puis la 1ère erreur de virer Adam et Jezierski, sur les ordres de Furlan qui voulait être le seul maître à bord.
Et on en arrive aujourd'hui à ce que l'on sait parce qu'il a cru être aussi bon que son défunt père. Ce dont il est très loin d'être.
Le futur est à écrire, mais sans lui.
Nous n'étions pas beaucoup dans les tribunes (2-300) pour nous voir remonter en D4.
Puis, il y a eu Alain Perrin, les remontées, puis le Graal avec la Division 1, le 2/2 contre le PSG, lors de la dernière journée, qui nous sauve. Puis le 5/3 contre le même PSG, Newcastle, Leeds, les victoires à Gerland, des joueurs sortis de nul part qui mouillaient le maillot, le seul club avec 2 joueurs amateurs qui piquaient la place des titulaires, les Heurtebis, Goussé, Hamed, Jezierski, Djukic, Rothen, Celestini, Nivet...
Puis la 1ère erreur de virer Adam et Jezierski, sur les ordres de Furlan qui voulait être le seul maître à bord.
Et on en arrive aujourd'hui à ce que l'on sait parce qu'il a cru être aussi bon que son défunt père. Ce dont il est très loin d'être.
- Catalaunien
- Pro
did3lf a écrit : ↑24 août 2019, 11:36 Pour ma part, j'ai vécu le renouveau du club, en DH, en 86.
Pour moi, la 1ère erreur de Dm c'est d'avoir viré Patrick Rémi qui venait de nous faire remonter en L2. j'ai ressenti d'ailleurs la même injustice lors du limogeage de Claude Robin.
- did3lf
- International
C'est vrai. Tout ça parce qu'il a osé demander plusieurs recrues pour viser la montée directe en L1.
C'était sa première erreur.
C'était sa première erreur.
- did3lf
- International
Et pour Robin, c'est suite à une bonne charge et à la vindicte des futurs remplaçants sur le banc de touche.
- TontonManu
- Pro
On s'est croisé alors Ah Zoran, ce but dans le temps additionnel contre Nevers et sa tentative d'escalade du mur de la Marathon pour essayer de rejoindre les Fanatics
- roro10
- Pro
Comme la plupart des supporters qui ont connu l 'estac de Perrin il y a un profond dégoût de ce que Masoni a fait de mon club chéri. Meme en national , je suis resté abonné , je ne ratais jamais un match . J'ai connu beaucoup de soirées à me peler le $ù$ au stade . Aujourd’hui hui tous cela est fini. Le beau jeu a laisser sa place à un jeu dégueulasse avec des joueurs qui sont des mercenaires .