BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jcrego
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par jcrego »

Elpinguin a écrit : 24 févr. 2023, 09:29 Haaland est LE cas qui divise. Haaland, c'est LE joueur facteur X capable de débloquer des situations à lui tout seul. Il est souvent opposé à des joueurs qui favorisent le jeu d'équipe (un peu comme Ronaldo versus Messi qu'on nous a vendu pendant longtemps).
J'ai toujours tendance à privilégier l'équipe au détriment du personnel quelque soit le résultat et c'est pourquoi, tout en reconnaissant le talent de Haaland, je préfère Kane ou tout autre équipier faisant marquer.
Bah « le » cas qui divise je ne sais pas il faut se méfier des conneries inventées par les journalistes pour vendre du papelard et générer du clic… quand tu vois les statistiques du joueur y’a quand même pas tellement de débat. Après des années à jouer sans 9 Manchester City n’a toujours pas gagné la Ligue des Champions donc Guardiola a sûrement voulu mettre en place autre chose. Lui même évolue probablement, il ne va pas refaire tous les ans la même chose. Et surtout pour en revenir à la partie business Haaland est avec Mbappe le joueur le plus cher du monde. C’est un investissement incroyable pour City que ça soit pour les performances du joueurs ou pour l’argent que de toute façon il va générer. Maintenant il faut que City gagne la champions league et ils le peuvent.

Perso je ne pense rien de ce joueur je vois bien les choses qu’il fait, il est exceptionnel et tout mais il me fait trop penser à une créature de laboratoire, un peu comme Drago le russe que doit combattre Rocky dans le film du même nom 😄. Il est exceptionnel mais il ne me fait ni chaud ni froid.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Je vois ce que tu veux dire. J'essayais de montrer la polarisation sur un joueur qui sort du lot vs. un joueur qui fait jouer. Comme tu l'as dit, M City essaye autre chose et ça se voit sur le terrain. Haaland est un excellent finisseur mais c'est le jeu qui est à son service et non l'inverse. Donc quand ton équipe joue collectivement, il passe parfois des matchs comme le dernier complètement hors du match.
jerem
International
International

Message par jerem »

Elpinguin a écrit : 24 févr. 2023, 09:29 tout en reconnaissant le talent de Haaland, je préfère Kane ou tout autre équipier faisant marquer.
Haaland a fait 4 passes déc en PL en 23 matches, Kane en a fait 2 en 24 matches :)
Haaland a mis 26 buts, et Kane 17.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

D'où ma précision 'ou tout autre équipier faisant marquer'. 2 ou 4 **, c'est trop peu.
Par contre ne limitons pas les stats aux ** et aux buts, regardons les avant dernières **, le nombre de passes sur un match, etc. pour voir l'influence du gars sur le jeu.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

En tant que supporters troyens, c’est triste de voir la saison que nous faisions, mais d’un point de vue amateur de football, il y a quand même un certain soulagement de voir qu’en dépit des 45 Millions d’Euros de joueurs dépensés le CFG se plante.

Ça démontre quand même qu’il y a une limite au pétro-dollars et qu’il est encore possible d’avoir des clubs à vocation familiale s’en sortir mieux.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Electronic-cat a écrit : 19 févr. 2023, 22:44
Electronic-cat a écrit : 14 févr. 2023, 08:11 Toutes les sphères sont touchés.
- L’ancien speaker (Greg) qui semble s’être fait virer de mauvaise façon,
-Babeau Seguin qui en juin expliquait qu’il aurait aimé un peu de reconnaissance,
- le Président de Besançon et ancien troyen qui est sorti dans les médias suite à l’annulation du match amical
-Batlles, puis Irles rapidement mis à pied,
- problèmes avec certaines baraque à frite dégagé par CFG alors qu’ils sont là depuis 25 ans !
- déplacement d’abonnés pour laisser la place aux lensois
-intervention de CRS
-scandale financier de CFG
-les histoires de Magne
-suspension du coach U19 relié à ses déboires financiers
-Lecluse qui a remplacé Diarra en raison de ses problèmes financiers en U19 semble avoir eu des problèmes lui aussi récemment pour des paris sportifs (source : https://www.estrepublicain.fr/amp/sport ... patrouille

Bref, y a un sérieux problème d’éthique et le problème c’est qu’en plus sportivement ça ne suit pas. Chacune des petites anecdotes citées ci-dessus semblaient très anecdotique sur le coup, mais on a l’impression que chaque pièce forment un puzzle où l’image de CFG n’est peut-être pas si bonne que cela.

Quelle est la prochaine étape? Est ce qu’un jour la DNCG va sortir un dossier sur l’Estac a cause de CFG ?

J’étais ravi de l’arrivée de CFG, mais la confiance se dissipe. C’est un peu idiot, mais j’ai l’impression que l’on a des voyous en cravate.
Simple mise à jour de la liste en gras ci-dessus.
Ça donne un peu l’impression d’avoir un club voyous. C’est décevant!
Mise à jour hebdomadaire de la liste en gras : cette fois ci le remplaçant du remplaçant des U19.

La prochaine mise à jour devrait être la suite de l’affaires Magne.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Entre le président qui fait du rodéo sur le parking et qui recrute des cowboys pour mener ses boeufs a l abattoir de la ligue 2 ... C est le farwest désormais a l ESTAC ... Nigloland va se faire racheter par Ok coral ... Il nous manque qu un pro qui fait se piquer avec un pétard sur le parking du SDA ..
Ex Romainpat
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème n'est pas tant le City Group en lui même. C'est un repreneur sérieux qui a vraiment de l'argent contrairement à certains. Le problème c'est le système qu'ils mettent en place. Les derniers décisionnaires ne sont pas sur place et ne savent pas ce qu'il se passe réellement au club. Leur homme de confiance censé leur dire ce qu'il se passe, c'est Momberts mais lui doit leur dire SA vérité et faire jouer ses intérêts. Il semble être en guerre avec Vitali ce qui expliquerait le mercato qui semble ne pas avoir été fait en concertation avec l'entraineur qui est un pantin de Mombaerts. Il semblait aussi en guerre avec Irles qui est parti sans doute après avoir monté quelques joueurs contre lui et balance des infos dans la presse (le coup de Vitali qui aurait refusé un joueur a PK). Bref ce type est nuisible et incompétent et devrait dégager mais c'est le chouchou des patrons.
City devrait mettre un place un schéma classique pour diriger le club
- Un entraineur avec les pleins pouvoirs sportifs (style de jeu, joueurs choisis...)
- Un directeur sportif qui s'occupe des transferts selon le choix de l'entraineur et le budget
- Un président délégué qui a un vrai pouvoir décisionnaire au club (par exemple signer un joueur) même si il doit rendre des comptes au City group régulièrement. Ces derniers pourront intervenir si on fait n'importe quoi genre recruter des Mutombo ou Lumeka et ils pourraient même mettre en place leur politique de recrutement de jeunes si a coté de ça le "vrai" recrutement pour l'équipe première est cohérent et géré par l'équipe locale.
Ca ne doit pas être difficile à mettre en place, un club comme Marseille le fait très bien.
Répondre