BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J23] Reims 4 / 0 Troyes - Dimanche 12 février 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 12 févr. 2023, 15:00

Victoire de Reims 🥒
30
43%
Match nul ⏸️
16
23%
Victoire de Troyes 🥂
24
34%

Nombre total de votes : 70

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Re: [L1/J23] Reims 4 / 0 Troyes - Dimanche 12 février 2023 à 15h

Message par RoiDeCoeur »

Tristanestac a écrit : 12 févr. 2023, 22:22 Avec le recul, je pense que le cœur du problème vient réellement de l’entraîneur/staff. Contrairement aux supporters présents à Delaune et à certains ici je ne pense pas qu’on puisse reprocher aux joueurs de ne pas mouiller le maillot. Je n’ai pas l’impression de voir des joueurs qui ne veulent pas faire d’effort, je vois surtout des joueurs complètement perdus dans une tactique incompréhensible. Ils ne savent pas quoi faire du ballon, les mouvements entre joueurs ne sont pas du tout coordonnés, le pressing n’est pas fait de manière ordonnée. On voit aussi des joueurs qui mentalement doutent et qui jouent la peur au ventre. Plus le temps passe et plus ils sont capables de se trouer. Et il n’y a pas que Salmier et Palmer qui se trouent, Rony Lopes est responsable de plusieurs pertes de balles depuis plusieurs matchs (encore 1 ce soir), pareil pour T.Baldé et Agoumé. On leur demande de tenir le ballon quitte à prendre des risques alors que techniquement ils n’ont pas du tout les capacités de le faire…

Pour moi la faute est imputable à 90% au staff qui est incapable de mettre en place une composition et une tactique cohérente. Vous pouvez mettre Mbappé, Haaland et De Bruyne il ne se passera rien de plus puisqu’ils ne sauront pas quoi faire.
C'était même flagrant lorsqu'il y a eu le changement pour Larouci, Mama Baldé en a profité pour aller dire au coach que le pressing n'était pas bon. On en est à un point où c'est l'un de nos joueurs qui va dire à l'entraineur ce qu'il ne va pas. (et franchement je pense que pour que Baldé fasse ça c'est qu'il doit être sacrément saoulé de ne rien comprendre à la tactique).
NON à la multipropriété !
Deyzka
Amateur
Amateur

Message par Deyzka »

jerome a écrit : 12 févr. 2023, 21:27 Et maintenant on fait quoi avant de mourir ?
Une opération coup de poing au stade un jour d entraînement ? On repeint les voitures de tous ces enc… qui ne respectent pas notre club ?
Je suis un calme mais là faut agir !!!!
Pour moi il faut déjà que le stade soit vide contre Montpellier. On est loin d'avoir le meilleur public de France on est d'accord. Mais un stade vide sans soutiens ni chants sa peu "peut-être" les bouger ... Et encore ! Moi ce qui m'inquiète le plus c'est même pas le niveau mais le manque d'envie. Aucune combativité d'amour propres. Les mecs se font laver chaque match et il n'y a aucune réaction. Sa ce réuni en rond en début de match et sa viens pleurer au supporters a la fin. :couteau:
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Y'a beaucoup de choses à reprocher à la direction avant tout, dans la manière d'améliorer le groupe et les recrutements qui relèvent plutôt du trading que d'une politique sportive cohérente.
Mais les joueurs ont l'air perdu sur le terrain, tactiquement il ne se passe rien. Les pistons sont isolés offensivement et défensivement, Balogun a destabilisé tout seul une défense centrale de 3 joueurs, les offensifs sont très isolés (et peu nombreux)....
Si PK veut repartir de derrière pour mettre en place un jeu de possession, comment comprendre que le bloc équipe soit si bas sur le terrain ? que l'équipe n'ait pas de circuit préférentiel pour sortir (avec des ballons odieux de Salmier pour Lopes qui fort logiquement perd ses duels de la tête) ? que Lopes et surtout Baldé se retrouvent isolés en permanence ?
Je suis dans l'incapacité de comprendre ce que le coach veut faire. Avec Irles au moins c'était clair. Concernant le début de saison, tous les indicateurs statistiques montraient une sorte de surrégime entre le jeu, les actions et le nombre de buts marqués. En effet c'est pire depuis PK, mais la dynamique était déjà là pour moi, perte de confiance (notamment à domicile) avec incapacité de gagner (cf. Ajaccio, Auxerre et Reims) des matchs à notre portée.

La priorité c'est pas seulement d'avoir des joueurs qui se battent, mais aussi d'avoir une vision claire. Si c'est un problème de communication c'est améliorable à priori. Ca pourrait suffire pour se maintenir étant donné la médiocrité des 5-6 équipes au fond du classement

Se déplacer et se donner pour encourager l'équipe a un goût particulièrement amer aujourd'hui. La sensation c'est que tout le monde était au bout d'ailleurs. Ca va gronder face à Montpellier la semaine prochaine
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Bon voila, je suis content de voir que tous les supporters ont ouvert les yeux. On va finir dernier ou avant dernier, en se faisant pisser dessus chaque WE par des équipes moyennes mais cohérentes.

Même l'epoque Fabien Camus et cie, on se faisat pas autant humilier. Tactiquement, physiqement, techniquement c'est les bas fonds de la ligue 2...On perd à peu près 90% des duels, y'a pas d'appel, aucun joueur ne sait éliminer et dribbler... Et pour couronner le tout cette équipe n'a pas d'âme. On a l'impression de voir des adultes contre des enfants. Le minot qui a remplacé Larouci, il est professionnel ? Y'a des joueurs meilleurs à la Chapelle St Luc si le City Group veut faire des economies...

Et Gallon, qu'est ce qu'il est mauvais... Chaque frappe cadrée ça fait ficelle. C'est incroyable de le voir encore titulaire, ça me fait presque marrer aujourd'hui.

On retournera au stade en ligue 2, qd le guignol de Disneyland et son aeropage de parasites seront partis ailleurs.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On fait un match affreux mais j'ai revu les 4 buts.
Pour moi, le premier but rémois est clairement hors jeu, le troisième est dérangeant aussi avec cette grosse faute de Balogun sur Palmer-Brown avant d'aller marquer.
Ça fait quand même beaucoup.
La VAR ne devait pas fonctionner...
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Et même si tu avais raison, il en reste deux de trop!!!

Même si l’arbitrage ne nous est pas favorable, ça ne retire en rien le fait que nous avons été quasi inoffensif, que nos joueurs ne pressent pas, qu’ils restent passifs, qu’ils jouent à la relance courtes avec pertes de balles incessantes dans nos 30 mètres, que Gallon n’est jamais décisif et qu’en plus il se met des but tout seul (le 4e aujourd’hui et le 2nd contre Toulouse).

Bref, même si Pignard n’avait pas le compas dans l’œil, jamais on ne pouvait rivaliser cet aprem! Nous n’avions pas faim… et pourtant, à chaque discours, les joueurs et coachs parlent de cette volonté de s’en sortir…
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L1/J23] Reims / Troyes - Dimanche 12 février 2023 à 15h

Message par snoopy45 »

jerem a écrit : 12 févr. 2023, 17:21
snoopy45 a écrit : 12 févr. 2023, 17:10
jerem a écrit : 12 févr. 2023, 17:05Oui. Salmier est juste, on le voit, mais il a essayé aussi de porter le ballon qd il n'y avait pas de solution, je trouve qu'il ne se cache pas. Et venir devant les supporters, c'est bien, même si c'est facile comme tu dis (d'ailleurs ça doit pas être si simple), ils le font.
En 2015-2016, qui venait voir les supporters?
On prend des volées chaque dimanche ; qu'ils se révoltent ; nous en avons les moyens
Je pense qu'ils se révoltent, mais individuellement. Ils n'ont pas de réponse collective face à l'adversité. Chavalerin, Baldé, Lopes, on voit bien qu'ils sont combatifs, Ripart aussi (d'ailleurs je n'ai pas trouvé JRA très rassurant sur ce plan), mais l'agressivité avec un pressing organisé, avec un plan de jeu, et quand il y a un but pris, une réponse du coach , comme sortir un DC pour un attaquant
Je parlais de nos DC , pas de ceux qui essaient de s'en sortir. :wink:
Tu peux avoir les meilleurs milieux et le meilleur attaquant, si en défense chaque action fait mouche, les mecs vont vite baisser les bras.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L1/J23] Reims / Troyes - Dimanche 12 février 2023 à 15h

Message par snoopy45 »

palexandre a écrit : 12 févr. 2023, 19:17 On a la chance de ne toujours pas être dans le charrette.
Mais on y sera dimanche prochain si on ne bat pas Montpellier, d'autant que Strasbourg reçoit....Angers.
Mais comment laver les têtes d'ici-là ?
Pas besoin de laver les têtes ; juste laisser chez elles celles qui ne se battent pas ; mettre les jeunes à la place, pour secouer nos pseudos divas.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Spip
International
International

Message par Spip »

Franchement PK doit sortir ses %%nfr** et faire jouer les jeunes et la concurrence!! Quand tu es mené 3-0 et qu’il ne se passe rien sur le terrain, tu te dois de faire un triple changement!! Perdu pour perdu autant tenter quelque chose.
Gallon c’est fini, il a beau dire dans le canard qu’il n’aime pas la situation des gardiens et la concurrence, mais l’on pauvre, ouvre les yeux, t’es le plus mauvais gardien de L1 cette saison!! Ta place est sur le banc jusqu’à ton départ cet été.
Salmier, l’homme le plus régulier pour faire des offrandes à l’adverse (passe décisive, marquage fantôme, penalty à faire retirer, CSC…) est notre capitaine putin!!! Notre capitaine et sensiblement le plus mauvais de nos DC!! Sa place est sur le banc également.

PK doit revenir à ce qu’il voulait à la base, une défense à 4 avec une charnière Porozo-N’Jo ou Porozo-Zoukrou. Salmier ne mérite plus de joueur car il n’a pas le charisme ni le talent pour être capitaine, la preuve le bateau coule et il ne dit rien… Palmer doit faire un tour sur le banc vu ses dernières prestations.
Il faut jouer avec des latéraux T.Baldé et Larouci qui sont capables d’apporter le danger en faisant des une-deux avec les milieux (techniquement JRA à droite et Chavalerin à gauche en ont les capacités). Au milieu il faut arrêter de jouer si bas!! A l’exception de Baldé tout nos joueurs sont dans notre parti de terrain. On doit jouer plus haut. Les trois du milieu doivent jouer avec une pointe basse (Agoumé) et des joueurs un peu plus haut Chavalerin et JRA lors des phases offensives et les 3 à plat en phase défensive!! Devant, si tu n’apportes pas une autre solution offensive, tu ne feras jamais rien… les longs ballons pour Baldé ça ne marche pas à chaque fois. Il faut mettre Lopes en soutien de la paire Baldé-Odobert.
Après sur le banc, il faut mettre des gens concernés par l’avenir du club, les jeunes qui ont signés pro cette saison ou la saison dernière (Mazou-Sacko, Zoukrou, Hamdi, Dongmo, Dong, Fage, Moreno, Tidibi ou même Yade).

Franchement quand je vois notre effectif, j’me dis qu’on a quand même largement de quoi gagner encore quelques matchs et nous maintenir!! Faut que PK tape du poing quitte à se mettre une parti du vestiaire à dos (Gallon, Salmier, Kouame, Rami, Tardieu, Ripart…). Il n’y a qu’en continuant avec des joueurs investis dans la survie du club en L1 que l’on pourra obtenir notre maintien.

Ps: après la fin de LB, la fin de BI et maintenant PK, certains arrivent toujours à penser que le problème vient du coach (et du staff) ?? Il va falloir combien de changements d’entraîneurs avant que vous compreniez que les fautifs et mauvais sont peut être tout simplement les joueurs??? Soit disant BI était méchant, il voulait qu’on s’entraîne avec des protèges tibias, il nous a retiré le pain blanc et la confiture, vous verrez si vous dégagez l’entraîneur vous allez voir une équipe qui en veux et qui retrouvera du plaisir!! Résultat? Branlée sur branlée et les divas sont toujours merdiques sur le terrain.
Passe Avant Li Melhior
Répondre