BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Président exécutif / DG] Edwin Pindi

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Gigis10
International
International

Re: [Président exécutif / DG] Edwin Pindi

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 10 févr. 2025, 23:55 Ah non j’oubliais le club va distribuer des serviettes hygiéniques aux femmes et va baisser son empreinte carbone... mon dieu les priorités… :roll:
Tu ne serais pas un copain de Donald ??? :couteau:

Je ne vois pas en quoi, ces sujets tout autant, voir plus, importants que la réussite sportive d'un club de foot vient interférer là dedans ?

Ensuite, il fait être naïf pour penser qu'un club comme Troyes peut se permettre de vivre au dessus de ses moyens sans faire de l'argent avec ses meilleurs éléments !
On voit aujourd'hui, avec la DNCG, qu'il y'a un gros trou dans la caisse de la majorité des clubs pro en France... Et nous , heureusement que nous avons le CFG, car nous faisons parti de ces clubs chaque année...

Et ce serait bien qu'on soit autonome un jour , histoire qu'on aille pas dans le mur le jour où le CFG partira ...
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Gigis10 a écrit : 11 févr. 2025, 10:03
Tristanestac a écrit : 10 févr. 2025, 23:55 Ah non j’oubliais le club va distribuer des serviettes hygiéniques aux femmes et va baisser son empreinte carbone... mon dieu les priorités… :roll:
Tu ne serais pas un copain de Donald ??? :couteau:

Je ne vois pas en quoi, ces sujets tout autant, voir plus, importants que la réussite sportive d'un club de foot vient interférer là dedans ?

Ensuite, il fait être naïf pour penser qu'un club comme Troyes peut se permettre de vivre au dessus de ses moyens sans faire de l'argent avec ses meilleurs éléments !
On voit aujourd'hui, avec la DNCG, qu'il y'a un gros trou dans la caisse de la majorité des clubs pro en France... Et nous , heureusement que nous avons le CFG, car nous faisons parti de ces clubs chaque année...

Et ce serait bien qu'on soit autonome un jour , histoire qu'on aille pas dans le mur le jour où le CFG partira ...
Non pas Donald pour un sou, juste quelqu’un qui en a marre d’entendre parler de politique TOUT sauf sportive depuis que CFG a repris le club. Personne ne comprend la politique sportive, un jour on est censé devenir un club solide de Ligue 1, le jour d’après on a un projet sur 10 ans avec un pourcentage de temps en Ligue 2, maintenant on ne parle même plus de ça mais juste de vendre nos meilleurs éléments chaque saison avec quel objectif ? Faire du mieux possible, super !

Un mega investissement dans un « centre de vie » alors qu’on a une équipe qui peine à ressembler à quelque chose depuis 3 années de suite, et que le National et le monde amateur est à portée de fusil, franchement c’est pas sérieux… qu’ils s’occupent de nous installer durablement en Ligue 1/2 avec une véritable équipe et des joueurs au niveau, avec un vrai collectif à l’image de ce qu’ont réussi à faire les autres clubs de la région comme Auxerre ou Reims. Masoni faisait mieux avec même pas le dixième des moyens investis.

Donc oui j’en ai ras le bol de lire des investissements certes sympathiques mais qui ne font aucunement avancer le club SPORTIVEMENT, parce que c’est pas des baraques à frites, l’E-sport, le NFC ou des lingettes gratuites qui font que 99% des gens s’intéressent et supportent ce club, que ça te plaise ou non… ils arrivent à être clairs sur ces sujets mais incapables de l’être sur l’équipe fanion.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Il ne faut pas tout mélanger, et surtout, ne pas tirer des conclusions qui vont uniquement vers le négatif.

Le Pres parle d'une réalité à laquelle tous les clubs ne notre niveau sont confrontés : vendre pour survivre. Et c'est encore plus le cas depuis la baisse des droits TV.
Nous avons la chance d'avoir un actionnaire qui n'est pas trop embêté au niveau financier.
Il a par contre pris des décisions qui nous ont malheureusement menées là où nous sommes.

Le Pres le dit, le club est extrêmement mieux structuré ; et il compte continuer avec ce fameux centre de vie.
C'est vrai, cela ne nous donne pas de points en L2, mais s'il suffisait de claquer des doigts .......

Depuis la saison dernière, il y a eu pas mal de changements, surtout en ce qui concerne la langue parlée dans les bureaux et vestiaires ; pour moi, c'est le début de quelque chose de positif.
Le 1er entraineur nous a plombé, ainsi que notre image ; laissons le temps, puisque ce n'est réellement que depuis le début de cette saison que le "mieux" est visible.
Nous sommes certes à portée de fusil du National (9 points, et 4 des barrages). Mais nous sommes aussi à même distance des 8/10ème places, avec une dynamique positive en attendant Lorient et PFC.

Quant aux propos de Tristan sur la distribution de serviettes périodiques, ils sont idiots, et totalement dénués de sens .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Le truc c’est que CFG a parlé de politique sportive, mais vu que cela ne correspond pas à ce que certains parmi nous espèrent …
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 11 févr. 2025, 10:42
Non pas Donald pour un sou, juste quelqu’un qui en a marre d’entendre parler de politique TOUT sauf sportive depuis que CFG a repris le club. Personne ne comprend la politique sportive, un jour on est censé devenir un club solide de Ligue 1, le jour d’après on a un projet sur 10 ans avec un pourcentage de temps en Ligue 2, maintenant on ne parle même plus de ça mais juste de vendre nos meilleurs éléments chaque saison avec quel objectif ? Faire du mieux possible, super !

Un mega investissement dans un « centre de vie » alors qu’on a une équipe qui peine à ressembler à quelque chose depuis 3 années de suite, et que le National et le monde amateur est à portée de fusil, franchement c’est pas sérieux… qu’ils s’occupent de nous installer durablement en Ligue 1/2 avec une véritable équipe et des joueurs au niveau, avec un vrai collectif à l’image de ce qu’ont réussi à faire les autres clubs de la région comme Auxerre ou Reims. Masoni faisait mieux avec même pas le dixième des moyens investis.

Donc oui j’en ai ras le bol de lire des investissements certes sympathiques mais qui ne font aucunement avancer le club SPORTIVEMENT, parce que c’est pas des baraques à frites, l’E-sport, le NFC ou des lingettes gratuites qui font que 99% des gens s’intéressent et supportent ce club, que ça te plaise ou non… ils arrivent à être clairs sur ces sujets mais incapables de l’être sur l’équipe fanion.
Bien sûr que nous sommes tous tristes de ce qu'il s'est passé ces 2 dernières années.
La TRES grosse erreur du CFG c'est surtout le recrutement incompréhensible de Kisnorbo...
Pour le reste, hormis quelques loupés dans le recrutement , on ne peut pas dire que nous n'avons pas évolué de ce côté là !!!! On aurait jamais vu les 2 Baldé, Ripart, Rami, Odobert, voir même Irié et Saïd...

Dès le départ, l'actionnaire avait été clair ! Ok l'idée c'était 70/30 L1/L2 ... Là dessus on y est pas (encore ??)
Mais ils avaient dit aussi qu'à terme le club devait devenir autonome financièrement grâce à la vente des joueurs...

Donc oui, jusqu'à présent , je suis, comme toi, frustré du résultat sportif, mais bon, je vois aussi le côté positif, ils améliorent le club, nous devrions avoir un beau centre de formation...

Et puis, comme le dit Snoopy, on voit que le CFG a appris de ses erreurs , à recruter une staff français et le recrues cadrent davantage avec ce que nous avons besoin en L2, et on voit tout de même une amélioration dan le jeu et les résultats.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1
Spip
International
International

Message par Spip »

En effet, c’est long mais ça avance.
Il va falloir rentrer du cash dans les caisses du club et malheureusement, ça passera par la vente des joueurs après une année chez nous (vente, vente avec prêt à Troyes dans la foulée). L’idéal serait de ne pas dilapider tous les meilleurs joueurs et de repartir de zéro la saison suivante, mais je pense que ça sera plus ou moins le cas sur les 2/3 prochaines années.
Ensuite, l’objectif sera de sortir des Detourbet plus régulièrement du centre de formation, des gamins du cru, qui intègrent le groupe fanion et jouent pour leur club formateur.
La construction du centre de vie/centre d’entraînement peut être une belle vitrine pour les jeunes qui rêvent du monde pro.
Le Stade de l’Aube est certes un peu vieillot et vétuste, tout le monde rêve de voir les sièges changer etc, mais ça reste un bel outil pour un club de L2 (bien loin des stades du Red Star, de Martigues et j’en passe)…

Allez cette année on se maintient en faisant une belle fin de saison (on termine 7e). On vend Irié, Saïd et Kanté et on récupère un beau pactole pour acheter des joueurs type Phliponneau/El Idrissy et on sort les Traoré, Detourbet qui entrent définitivement dans l’effectif pro.
Passe Avant Li Melhior
Jerome51
Stagiaire
Stagiaire

Message par Jerome51 »

Qui pourrait poster l article de l EE sur le public du stade de l aube svp ?
Merci d avance
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Invitation de tous les licenciés du district au match de l'estac en Vitoux
Objet : Invitation des licenciés aux matchs de l’ESTAC
Madame, Monsieur,
Chers licenciés,
L’ESTAC a toujours entretenu un lien fort avec les clubs amateurs du département et nous souhaitons
renforcer encore ces relations, en offrant aux licenciés du District du football de l’Aube, l’opportunité de
venir vibrer au stade.
Nous serions ravis de vous compter parmi les tribunes du Stade de l’Aube pour supporter notre équipe et
défendre les couleurs qui sont les nôtres.
C’est votre engagement sur les terrains aubois, qui fait partie de l’ADN du club, que je souhaite souligner
via cette initiative.
Chaque licencié pourra donc se présenter aux guichets du Stade de l’Aube les soirs de match de
Championnat de France de Ligue 2 BKT, de la saison 2024/2025, afin de retirer une invitation sur
présentation de sa licence et d’un document d’identité. Un bloc vous sera dédié en Tribune Vitoux pour
pousser ensemble nos joueurs vers la victoire !
Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir l’ESTAC et faire vivre notre passion commune pour le
football. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre service billetterie via l’adresse
billetterie@estac.fr.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguée
Répondre