Tristanestac a écrit : ↑11 févr. 2025, 10:42
Non pas Donald pour un sou, juste quelqu’un qui en a marre d’entendre parler de politique TOUT sauf sportive depuis que CFG a repris le club. Personne ne comprend la politique sportive, un jour on est censé devenir un club solide de Ligue 1, le jour d’après on a un projet sur 10 ans avec un pourcentage de temps en Ligue 2, maintenant on ne parle même plus de ça mais juste de vendre nos meilleurs éléments chaque saison avec quel objectif ? Faire du mieux possible, super !
Un mega investissement dans un « centre de vie » alors qu’on a une équipe qui peine à ressembler à quelque chose depuis 3 années de suite, et que le National et le monde amateur est à portée de fusil, franchement c’est pas sérieux… qu’ils s’occupent de nous installer durablement en Ligue 1/2 avec une véritable équipe et des joueurs au niveau, avec un vrai collectif à l’image de ce qu’ont réussi à faire les autres clubs de la région comme Auxerre ou Reims. Masoni faisait mieux avec même pas le dixième des moyens investis.
Donc oui j’en ai ras le bol de lire des investissements certes sympathiques mais qui ne font aucunement avancer le club SPORTIVEMENT, parce que c’est pas des baraques à frites, l’E-sport, le NFC ou des lingettes gratuites qui font que 99% des gens s’intéressent et supportent ce club, que ça te plaise ou non… ils arrivent à être clairs sur ces sujets mais incapables de l’être sur l’équipe fanion.
Bien sûr que nous sommes tous tristes de ce qu'il s'est passé ces 2 dernières années.
La TRES grosse erreur du CFG c'est surtout le recrutement incompréhensible de Kisnorbo...
Pour le reste, hormis quelques loupés dans le recrutement , on ne peut pas dire que nous n'avons pas évolué de ce côté là !!!! On aurait jamais vu les 2 Baldé, Ripart, Rami, Odobert, voir même Irié et Saïd...
Dès le départ, l'actionnaire avait été clair ! Ok l'idée c'était 70/30 L1/L2 ... Là dessus on y est pas (encore ??)
Mais ils avaient dit aussi qu'à terme le club devait devenir autonome financièrement grâce à la vente des joueurs...
Donc oui, jusqu'à présent , je suis, comme toi, frustré du résultat sportif, mais bon, je vois aussi le côté positif, ils améliorent le club, nous devrions avoir un beau centre de formation...
Et puis, comme le dit Snoopy, on voit que le CFG a appris de ses erreurs , à recruter une staff français et le recrues cadrent davantage avec ce que nous avons besoin en L2, et on voit tout de même une amélioration dan le jeu et les résultats.