BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Elpinguin »

TontonManu a écrit : 03 févr. 2023, 13:37
Elpinguin a écrit : 01 févr. 2023, 15:41
TontonManu a écrit : 01 févr. 2023, 14:06 On se demande ce qu'on fait en L1 du coup ...
C'est clair... Franchement, pourquoi se poser des questions? Allons directement en L2, c'est notre place. Comme ça, plus de suspens, plus d'enjeux.
Et si par malheur, on arrivait à remonter, refusons la montée quoiqu'il arrive. C'est notre destin, nous ne pouvons pas y échapper.
Je me rends compte que mon message n'était pas explicite alors je précise.
Je voulais dire je ne sais pas par quel miracle on est en L1 vu que CFG est nul, le club est nul, le public est nul, la ville est nulle et puis y'a même pas la mer ni la montagne. Et on n'a pas de TGV pour faire un clin d'oeil à Vodkacerise. 😂
On a rien de ce que tu cite mais on a le chanvre! :fumette:
https://www.grandest.eu/actualites/a-tr ... u-chanvre/
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

TontonManu a écrit : 03 févr. 2023, 13:37
Elpinguin a écrit : 01 févr. 2023, 15:41
TontonManu a écrit : 01 févr. 2023, 14:06 On se demande ce qu'on fait en L1 du coup ...
C'est clair... Franchement, pourquoi se poser des questions? Allons directement en L2, c'est notre place. Comme ça, plus de suspens, plus d'enjeux.
Et si par malheur, on arrivait à remonter, refusons la montée quoiqu'il arrive. C'est notre destin, nous ne pouvons pas y échapper.
Je me rends compte que mon message n'était pas explicite alors je précise.
Je voulais dire je ne sais pas par quel miracle on est en L1 vu que CFG est nul, le club est nul, le public est nul, la ville est nulle et puis y'a même pas la mer ni la montagne. Et on n'a pas de TGV pour faire un clin d'oeil à Vodkacerise. 😂
Il me semble que quand city est arrivé le club était en très bonne position pour monter...
Peut-on de ce fait attibuer la montée à City ?
Les supporters n'étaient pas présent (deuxième année de Covid)....
On peut éventuellement attibuer à City notre maintien de l'année dernière(sachant que Bordeaux, sainté et Metz ont été catastrophiques) , mais pour le reste ?
Peut-on se comparer à des clubs comme le Havre , Sochaux, Valenciennes , Lorient Angers , Auxerre,Metz et d'autres villes du meme style qui se retrouvent assez souvent en L2 et heureusement de temps en temps en L1?
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

City est arrivé en septembre on était loin de la montée. Et oui on peut leur attribuer le maintien, tout comme on pourra leur attribuer la descente si jamais il y a.
Je pense effectivement qu'on peut se comparer aux clubs que tu cites, sur les 7 cités 4 sont en L2 et 2 sont relégables contrairement à nous (pour le moment ?). Nous sommes dans le dur depuis 4 matchs, mais pas encore en L2. La situation rappelle d'ailleurs celle d'il y a un an à l'arrivée de BI : passage à 4 en défense, première victoire assez rapide, puis 2 grosses branlées sur le même score que Lille et Toulouse, tout le monde nous voit en L2 et le groupe se réveille. Ça ne se renouvellera peut-être pas cette saison mais personne ne connaît la suite de la saison
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il y a des petites différences tout de même.
PK a eu 35 jours pour préparer l’équipe, 1 stage d’une semaine à Man City, 2 matchs amicaux + 1 match de coupe de France en mode test, un contexte extrêmement favorable avec le soulagement du départ de BI.

Malgré ce contexte nous sommes dans la même situation qu’il y a 1 an. Mettons cela sur la barrière de la langue et allumons tous un cierge afin que l’estac retrouve la grâce des dieux du foot !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Oui tu as raison sur la différence entre l'arrivée de BI et celle de PK, et c'est pour cela que le fait de se retrouver dans une situation similaire m'interroge : le contexte de changement de coach est différent, PK semble bien accueilli, nous avons changé une partie des joueurs, et les résultats se ressemblent. Comme je ne crois pas trop à a la fatalité dans ce domaine je me demande quelles sont les solutions pour évoluer positivement ...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Y RE croire ?
Le Groupe doit REtrouver la confiance, car il a largement les moyens de se maintenir.
C'est vrai que nous sommes déjà en février ; mais il reste assez de matches pour que cela fonctionne.
Il manque un déclic, que je pensais être Lens ; mais non .....

Ce soir ? Même si c'est compliqué, j'ai envie d'y croire.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Sur le papier aussi l’an dernier des clubs comme Bordeaux ou St Étienne avaient les moyens de se maintenir et pourtant ça n’est pas arrivé ;-).
Finalement si on regarde bien, il n’y a quasiment que Chavalerin qui soit un joueur confirmé de L1. Et il est venu sur demande de Batlles. En fait depuis le départ de Batlles je suis désolé mais on n’a pas vraiment eu de recrue convaincante pour la L1 (a part Rony lopes mais c’est un prêt). BI on lui a retoqué toutes ses idées de joueurs il n’a eu que Yade en prêt. Tout le reste je ne dis pas que c’est forcément des joueurs subis par les entraîneurs car ils ont quand même des qualités (Porozo etc.), mais concrètement c’est pas des joueurs opérationnels pour la L1.

L’expérience c’est fondamental qu’on le veuille ou non. Il y avait Rami l’an dernier dans le rôle du vieux briscard mais la il n’est meme plus dans le groupe il est payé à rien foutre. Tardieu est un leader de l’équipe mais il est out, Ripart n’est plus titulaire coûte que coûte, Salmier est inconstant, Gallon c’est mi figue mi raisin et plutôt raison, Kouame cache à peine avoir voulu partir, Ugbo fait tout pour ne pas jouer on dirait, Palmer ne parle pas un mot de français et le reste c’est des jeunes. Heureusement qu’on a gardé Balde et qu’on a Lopes + JRA. Mais prions pour qu’il n’y aie pas de blessure…

Après si ça se trouve ça va passer pour nous cette année! Ça serait un peu miraculeux mais bon pourquoi pas. C’est juste que nous on ne tripe pas du tout en tant que supporters depuis que City a pris le contrôle du club. En dehors du fait qu’on soit pour ou contre City, c’est un fait que globalement l’estac est devenu un club bien tristounet. Quand on compare à l’euphorie de l’année du sacre en L2… et c’est il n’y a que 2 ans ¤#*ù^ !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jcrego a écrit : 04 févr. 2023, 14:44 Après si ça se trouve ça va passer pour nous cette année! Ça serait un peu miraculeux mais bon pourquoi pas. C’est juste que nous on ne tripe pas du tout en tant que supporters depuis que City a pris le contrôle du club. En dehors du fait qu’on soit pour ou contre City, c’est un fait que globalement l’estac est devenu un club bien tristounet. Quand on compare à l’euphorie de l’année du sacre en L2… et c’est il n’y a que 2 ans ¤#*ù^ !
Y'a une certaine incohérence dans tes propos! On était déjà sous City l'année du titre ;)
Ce n'est pas qu'une question de City ! ... Plus globalement, en dehors de Furlan , y'a aucun entraineur ces dernières années qui a su faire bien jouer l'estac.
La seule exception est Battles en L2 , parce qu'en L1 ce n'était pas ça non plus/
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il y'en a plein qui disent que City s'en fout si le club est en L2 parce que leur stratégie c'est de faire jouer des jeunes et de les revendre plus cher mais c'est faux. Les jeunes prennent plus de valeur en L1 qu'en L2 et surtout pour attirer des jeunes français par exemple comme Odobert c'est bien de jouer en L1 et de leur promettre des perspectives d'y évoluer. Un club présent depuis plusieurs années en L1 ça attire plus de monde au niveau des joueurs. Et surtout en club qui moisit en L2 ne serait pas rentable pour City qui serait obligé de renflouer les caisses sans arrêt. Et si ils veulent des joueurs pour leur équipe première le fossé entre la L1 et la PL est déja énorme alors en L2... Et pour les jeunes étrangers pour l'obtention du permis de travail la L1 rapporte bien plus de points.
Répondre