Sur le papier aussi l’an dernier des clubs comme Bordeaux ou St Étienne avaient les moyens de se maintenir et pourtant ça n’est pas arrivé
.
Finalement si on regarde bien, il n’y a quasiment que Chavalerin qui soit un joueur confirmé de L1. Et il est venu sur demande de Batlles. En fait depuis le départ de Batlles je suis désolé mais on n’a pas vraiment eu de recrue convaincante pour la L1 (a part Rony lopes mais c’est un prêt). BI on lui a retoqué toutes ses idées de joueurs il n’a eu que Yade en prêt. Tout le reste je ne dis pas que c’est forcément des joueurs subis par les entraîneurs car ils ont quand même des qualités (Porozo etc.), mais concrètement c’est pas des joueurs opérationnels pour la L1.
L’expérience c’est fondamental qu’on le veuille ou non. Il y avait Rami l’an dernier dans le rôle du vieux briscard mais la il n’est meme plus dans le groupe il est payé à rien foutre. Tardieu est un leader de l’équipe mais il est out, Ripart n’est plus titulaire coûte que coûte, Salmier est inconstant, Gallon c’est mi figue mi raisin et plutôt raison, Kouame cache à peine avoir voulu partir, Ugbo fait tout pour ne pas jouer on dirait, Palmer ne parle pas un mot de français et le reste c’est des jeunes. Heureusement qu’on a gardé Balde et qu’on a Lopes + JRA. Mais prions pour qu’il n’y aie pas de blessure…
Après si ça se trouve ça va passer pour nous cette année! Ça serait un peu miraculeux mais bon pourquoi pas. C’est juste que nous on ne tripe pas du tout en tant que supporters depuis que City a pris le contrôle du club. En dehors du fait qu’on soit pour ou contre City, c’est un fait que globalement l’estac est devenu un club bien tristounet. Quand on compare à l’euphorie de l’année du sacre en L2… et c’est il n’y a que 2 ans ¤#*ù^ !