BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 23 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
31
66%
Match nul ⏸️
10
21%
Victoire de Lorient 🐠
6
13%

Nombre total de votes : 47

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Message par Nitarm »

Elpinguin a écrit : 24 oct. 2022, 17:35
Romainpat94 bis a écrit : 24 oct. 2022, 12:33 Conté contre Nice 10e journée ou Porozzo contre Ajaccio ...
Après un but construit quelle est la définition ? davec un centre de pistons ? Je comprends qu un contre avec trois passes ne fait pas partie de cette définition.
J'ai un peu exagéré, tu as bien évidemment raison.
Mais je remarque qu'on ne joue pas beaucoup en attaque placée et que personnellement, ça me manque. Jouer en contre à la maison, ça manque de panache. Bien sûr, je vous entends, ceux qui me rappelleront à juste titre que nous sommes dans la saison à 4D et que l'objectif n'est pas la manière mais bien le maintien. Je suis persuadé que la direction a fait le choix de ne pas forcer sur le jeu à la CFG et la politique de faire jouer les jeunes. Je pense que tout ça est au placard et que le pragmatisme est de sortie. N'empêche, ça ne me donne pas envie de regarder un match et encore moins d'aller au stade. Pourtant, et ce, même si certains d'entre vous pourrissent régulièrement leur tête de turc préférée, il y a une put**n d'équipe. Il y a des combinaisons que j'aimerai vraiment voir sur le gazon... Bref, si rien ne change, il me reste encore 7 mois à tirer.
C'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt d'être en L1 si c'est pour voir purge sur purge , ce n'est intéressant que pour les footix qui veulent voir jouer Mbappe et compagnie....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ça s'entend mais il y a une douzaine d'équipes avec des supporters qui se plaignent de voir purge sur purge (il suffit d'aller sur leurs forums), et des bien plus friquées que nous. Je pense à Lyon, Nice, Nantes et Strasbourg notamment.
Si tu ne veux pas voir de purge, tu as le PSG, Lens, Marseille, Rennes, Lille, Monaco et l'exception Lorient (qui s'est payé quand même 2 années de purge totale avec Pélissier).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nitarm a écrit : 24 oct. 2022, 18:26
C'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt d'être en L1 si c'est pour voir purge sur purge , ce n'est intéressant que pour les footix qui veulent voir jouer Mbappe et compagnie....
On pourrait voir aussi des purges mais en L2. La L1 c'est bien pour tout le reste (argent, visibilité) mais il faut se maintenir plusieurs années avant d'attirer des joueurs capables de nous faire bien jouer. Donc je veux bien voir 38 purges si on se maintien.
Julien10000

Message par Julien10000 »

Il va aussi falloir penser à stabiliser un 11 de départ.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 19:42 Il va aussi falloir penser à stabiliser un 11 de départ.
Je suis d accord et on ne construit pas une équipe et un collectif sur des stats individuels .. il manque un ingrédient chez Iceman BI
Ex Romainpat
Julien10000

A la 12 ème journée, avoir eu 5 capitaines et n'avoir jamais eu le même 11 de départ, c'est inquiétant. On parle d'automatismes. Comment en trouver si les joueurs ne jouent jamais ensemble?
Je commence à perdre patience avec Bruno. On ne sait pas trop où on va et on a le sentiment que les joueurs ne savent pas non plus. On se croirait en PH avec un entraîneur cafetier de profession qui fait jouer les mecs qui n'ont pas compét de pétanque le dimanche aprem.
Julien10000

jerem a écrit : 24 oct. 2022, 13:34
jcrego a écrit : 24 oct. 2022, 10:49
Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:39 On se défend plutôt bien avec une équipe qui change à chaque match, un nouveau capitaine à chaque match et jamais la même attaque ni le même milieu.
Sinon oui le statut de capitaine n’a plus aucun sens et c’est quand même grave. Ça montre bien qu’il y a un problème,
Pour le capitanat j'aurais pensé à Salmier vu son vécu à Troyes ou Chavalerin. D'ailleurs en 2e mi temps c'est lui qui va râler sur l'arbitre, pas Palmer. Choix surprenant.
Salmier je le verrais bien sur le banc. Il se fait balader à chaque attaque adverse. Contre Nice il défend statique dos au but face à un joueur un mouvement dans le sens du but. Hier il défend en courant dans le sens de son but en ne fixant que le ballon et sans attaquer l'attaquant adverse. A ce niveau c'est problématique. C'est ce qu'on apprend en poussins.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 21:51 A la 12 ème journée, avoir eu 5 capitaines et n'avoir jamais eu le même 11 de départ, c'est inquiétant. On parle d'automatismes. Comment en trouver si les joueurs ne jouent jamais ensemble?
Je commence à perdre patience avec Bruno. On ne sait pas trop où on va et on a le sentiment que les joueurs ne savent pas non plus. On se croirait en PH avec un entraîneur cafetier de profession qui fait jouer les mecs qui n'ont pas compét de pétanque le dimanche aprem.
On s'en fout d'avoir eu 5 capitaines, Rami est cramé et Tardieu est nul et était blessé donc obligé de changer. Pas d'accord non plus pour garder toujours le même 11. Déja parce que la concurrence c'est important et ensuite parce qu'il faut s'adapter a l'adversaire. Tu ne joue pas pareil en recevant Ajaccio qu'en allant a Paris, ce que faisait LB même en L2 il ne changeait jamais son 11.
Julien10000

turtle a écrit : 24 oct. 2022, 22:04
Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 21:51 A la 12 ème journée, avoir eu 5 capitaines et n'avoir jamais eu le même 11 de départ, c'est inquiétant. On parle d'automatismes. Comment en trouver si les joueurs ne jouent jamais ensemble?
On s'en fout d'avoir eu 5 capitaines, Rami est cramé et Tardieu est nul et était blessé donc obligé de changer. Pas d'accord non plus pour garder toujours le même 11. Déja parce que la concurrence c'est important et ensuite parce qu'il faut s'adapter a l'adversaire. Tu ne joue pas pareil en recevant Ajaccio qu'en allant a Paris, ce que faisait LB même en L2 il ne changeait jamais son 11.
Ba non on ne s"en fout pas. Le capitaine c'est le leader. Toutes les équipes de L1 ont 1 capitaine, pas 50. Si tu changes sans cesse de capitaine, c'est que tu n'as pas de leader. Tu ne peux pas coller un mec remplaçant et le match d'après le voir capitaine. Ça n'a aucun sens. S'adapter à l'adversaire et changer son 11? Parce que tu vois potentiellement possibilité de changer la moitié de l'équipe avec ce que tu as sur le banc ?
Les gars il faut accepter que nous ayons tout au plus 11 joueurs avec un niveau L1. On n'est pas Paris ou Lyon. Même chez eux on peut voir que sorti de leur 11 classique ça patauge beaucoup.
La concurrence ? Il y en a pas mal de la concurrence et nous n'avons pas des joueurs, je le répète, comme à Paris. Quand je vois nos entrants depuis le début de saison, je ne les vois pas transcendés.
SI Lorient réussi un beau début de saison après 2 saisons compliquées, c'est parce qu'ils ont le même 11, quasiment, mais ont changé leur schéma de jeu.
Perso je crois surtout que Bruno ne connaît qu'un schéma de jeu, à domicile ou à l'extérieur, contre Lyon ou Ajaccio et qu'il ne sait changer que les joueurs sur la pelouse.
Un entraîneur garde les mêmes joueurs pour justement les maintenir en confiance et change son schéma de jeu en fonction de l'équipe en face.
Méthode toute simple: Si tu gardes le même schéma de jeu mais que tu changes les joueurs et que tu perds, il est beaucoup plus simple de critiquer les joueurs pour camoufler ses errances tactiques de coach.
En revanche, si tu changes de schéma de jeu mais que tu gardes les mêmes joueurs en retirant un offensif pour un milieu et que tu en prends 4, la faute est sur le coach, mais plus sur les joueurs.
Quand tu es au stade tu vois la bouillie tactique qui nous est proposée. Des joueurs démarqués que l'on ne trouvent pas, une absence de mouvement, des porteurs de balles qui lèvent les bras en se plaignant du manque de déplacements pour passer le ballon.
Perrin était un bon tacticien. Il faisait du bon avec des joueurs au départ moyens.
Critiquer systématiquement des joueurs qui ne comprennent rien à sa bouillie tactique n'est pas viable pour la suite.
Et perso entre nous, si Bruno me parle avec le rythme avec lequel il parle en interview, je raccroche les crampons, je remets mon jogging et mes air max et je rentre chez moi sans fouler la pelouse.
Répondre