BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 23 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
31
66%
Match nul ⏸️
10
21%
Victoire de Lorient 🐠
6
13%

Nombre total de votes : 47

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

Ce que je retiens de ce match
Les points positifs:
1. On ne prend plus de buts dans le 1er quart d'heures
2. On a mieux tiré les corners
3. On est bon sur pressing de la défense adverse en phase haute (les deux buts)
4. On est très bon en interceptions : Palmer - Chavalerin - Kouame - Balde - Odobert
5. Lis sort et s impose sur les corners dans les airs
6. EPB est a l aise en def central / axe
(...)

Les points negatifs
1. (Vu contre Ajaccio et Lorient) Il y a le côté droit qui joue tres mal - Ronny Lopes Kouame cela ne combine pas bien .. et Kouame - Lopes défendent mal
2. Le 5 derrière ne fonctionne pas notamment entre les 2 centraux excentrés et leur 2 pistons : (Salmier-Conte) et ( Balde - Porozzo) cf. Les 2 deboules de Belaili ou ceux de Diarra
3. Il n y a pas de pressing des 2 milieux centraux du terrain, seul Palmer sort un peu
4. Il n y a pas de joueur pour faire remonter le bloc en phase defensive
5. Il n y a que Balde dans la surface, pourquoi utiliser 4 joueurs (Conté - Odobert) (Lopes - Balde) pour centrer ???
(...)
Ex Romainpat
Julien10000

Message par Julien10000 »

Exactement oui. C'est pour ça que l'on a Agoumé et Palaversa. En revanche, 2 milieux ne vont pas donner de la clairvoyance à nos défenseurs sur les placements. On limitera simplement les vagues adverses, c'est déjà beau.
Et oui je vous des automatismes devant. Odobert Rony et Mama ça colle.
On se défend plutôt bien avec une équipe qui change à chaque match, un nouveau capitaine à chaque match et jamais la même attaque ni le même milieu. Si on couple à ça un recrutement bouclé à la 4eme journée, alors oui, je trouve que l'on se défend bien.
Je pense que l'on a une meilleure équipe que Lorient oui, et je revendique. Sur le papier, nos joueurs sont meilleurs. Nous manque juste un Le Fée au milieu pour donner le tempo et un fond de jeu clair et précis. Perso je suis favorable à un changement de système mais en gardant les mêmes joueurs, suivant les matchs. Sans ça, nous n'aurons jamais des automatismes à la Lorientaise.
5 capitaines dans l'équipe, c'est incompréhensible.
Julien10000

Message par Julien10000 »

Romainpat94 bis a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Ce que je retiens de ce match
Les points positifs:
4. On est très bon en interceptions : Palmer - Chavalerin - Kouame - Balde - Odobert
(...)

Les points negatifs
1. (Vu contre Ajaccio et Lorient) Il y a le côté droit qui joue tres mal - Ronny Lopes Kouame cela ne combine pas bien .. et Kouame - Lopes défendent mal
2. Le 5 derrière ne fonctionne pas notamment entre les 2 centraux excentrés et leur 2 pistons : (Salmier-Conte) et ( Balde - Porozzo) cf. Les 2 deboules de Belaili ou ceux de Diarra
3. Il n y a pas de pressing des 2 milieux centraux du terrain, seul Palmer sort un peu
5. Il n y a que Balde dans la surface, pourquoi utiliser 4 joueurs (Conté - Odobert) (Lopes - Balde) pour centrer ???
(...)

Tu as tout résumé, notamment sur ce 5 en défense et ces mésententes entre les 2 excentrés et les pistons.
Tentons un 4.3.3. Bruno est trop fébrile.

Lis-
Conte-Porozzo-Palmer-Baldé
Palaversa-Kouame-Agoume
Rony Lopes-Mama-Odobert
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:45
Romainpat94 bis a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Ce que je retiens de ce match
Les points positifs:
(...)

Les points negatifs
(...)

Tu as tout résumé, notamment sur ce 5 en défense et ces mésententes entre les 2 excentrés et les pistons.
Tentons un 4.3.3. Bruno est trop fébrile.

Lis-
Conte-Porozzo-Palmer-Baldé
Palaversa-Kouame-Agoume
Rony Lopes-Mama-Odobert
Est ce qu on ne devrait pas avoir un 4 3 3 au stade de l aube pour jouer et le système actuel pour contrer a l extérieur ?

Clairement tout le monde est déçu voir frustré car on a des bons joueurs mais on renonce à jouer et on se retrouve sur des matchs pas maîtrisé et aux résultats totalement aléatoires .. a domicile ce n est pas satisfaisant alors que le club fait des efforts marketing pour remplir le stade... L entraîneur a forcément des responsabilités et avec 4 adjoints, il serait temps d en envoyer un en tribune pour voir les défauts récurrents et criants au SDA ....

Les 2 blocs de 3 sur les côtés cela ne fonctionne pas car les milieux centraux mettent trop de temps à changer de bloc, a récupérer dans l axe et les 2 blocs de 3 sur les ailes ne fonctionnent pas bien avec Salmier et Porozo qui sont un peu lourds .. les blocs de 3 (Kouame-Lopes - balde) (Conté- Chavalerin - Odobert) se font éliminer comme des plots sur une passe ou sur des slaloms lancés d'attaquants vifs ou techniques.

Le nombre de centre au 6 m qui passe devant le but avec 5 défenseurs ce n est pas normal et avec Moffi cela aurait fait 5-1

Cela fait trois 3 matchs à domicile avec les mêmes erreurs ...
Ex Romainpat
jojo66750
Stagiaire
Stagiaire

Message par jojo66750 »

Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:39 Exactement oui. C'est pour ça que l'on a Agoumé et Palaversa. En revanche, 2 milieux ne vont pas donner de la clairvoyance à nos défenseurs sur les placements. On limitera simplement les vagues adverses, c'est déjà beau.
On se défend plutôt bien avec une équipe qui change à chaque match, un nouveau capitaine à chaque match et jamais la même attaque ni le même milieu. Si on couple à ça un recrutement bouclé à la 4eme journée, alors oui, je trouve que l'on se défend bien.
Je pense que l'on a une meilleure équipe que Lorient oui, et je revendique. Sur le papier, nos joueurs sont meilleurs. Nous manque juste un Le Fée au milieu pour donner le tempo et un fond de jeu clair et précis. Perso je suis favorable à un changement de système mais en gardant les mêmes joueurs, suivant les matchs. Sans ça, nous n'aurons jamais des automatismes à la Lorientaise.
Je suis d'accord mais c'est l'entraineur qui ne va pas et qui ne sais pas quoi faire des joueursd
jojo66750
Stagiaire
Stagiaire

Message par jojo66750 »

jojo66750 a écrit : 24 oct. 2022, 09:14
Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:39 Exactement oui. C'est pour ça que l'on a Agoumé et Palaversa. En revanche, 2 milieux ne vont pas donner de la clairvoyance à nos défenseurs sur les placements. On limitera simplement les vagues adverses, c'est déjà beau.
Je suis d'accord mais c'est l'entraineur qui ne va pas et qui ne sais pas quoi faire des joueurs, il a pourtant un effectif supérieur à certaines équipe devant au clasement
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

La position et le mouvement de Bruus sur le deuxième but lorientais est également ridicule, il est à l’entrée de la surface, ne couvre rien du tout et passe toute l’action à regarder le une-deux entre les 2 lorientais. Alors que le mec vient de rentrer et est tout frais. Peut être que si il s’était bougé et avait mis la pression par derrière l’autre n’aurait pas sorti une aussi belle frappe dans le petit filet. On défend à 5 mais ça rentre comme si on défendait à 3, ça ne va pas du tout. Maintenant que BI a commencé à changer les titulaires peut être changera-t-il de tactique au prochain match voyant que rien ne fonctionne ?
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Malheureusement on pourra tourner en rond comme on veut avec les faiblesses des joueurs , elles n'apparaissent que dans un système bancale et une confiance limitée et on a pas l'impression d'une équipe soudée sur le terrain , le problème n'est pas individuel .....
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:39 On se défend plutôt bien avec une équipe qui change à chaque match, un nouveau capitaine à chaque match et jamais la même attaque ni le même milieu. Si on couple à ça un recrutement bouclé à la 4eme journée, alors oui, je trouve que l'on se défend bien.
Je suis d’accord que c’est pas si mal vu le contexte. Comme l’an dernier on est dans une position flatteuse pour nous parce que ça n’avance pas derrière mais il ne faudrait surtout pas que ça flanche contre Auxerre et Brest, sinon …. Brest vient de battre Clermont assez haut la main.
Sinon oui le statut de capitaine n’a plus aucun sens et c’est quand même grave. Ça montre bien qu’il y a un problème, que le coach n’arrive pas à faire passer ses messages et que personne ne s’impose vraiment comme leader. D’où ce manque de solidarité qu’on perçoit un peu et qui nous expose logiquement aux fautes individuelles. En même temps quand la politique du coach est de couper la moindre tête qui dépasse et de te mettre sur le grill à la moindre erreur, ça n’aide pas spécialement à assumer un rôle de leader ni à prendre un risque dans le dépassement de fonction. Et en même temps, il faut bien le faire pour arriver à quelque chose. Mais dans le respect du cadre imposé par BI. Pas évident donc pour les joueurs. En gros ils doivent se demerder quoi.

Si Lorient nous a fait si mal c’est parce qu’ils ont des joueurs capables d’aller jouer entre les lignes (Le Fee et Boisgard notamment) et quand c’est comme ça il y a forcément le dilemme de est ce que c’est le défenseur qui doit aller au charbon au risque de laisser un espace et se faire piéger dans le dos ou est ce que c’est le milieu qui doit le faire (mais si c’est le cas c’est au prix de laisser une équipe coupée en deux entre La Défense et l’attaque). Il n’y a pas vraiment de bonne solution à ça et c’est pour ça que que Chavalerin a eu raison de dire à la presse qu’une bonne défense c’est avant tout une question collective. Encore une fois quand le collectif n’est pas suffisant et qu’on ne joue pas assez les uns pour les autres on s’expose forcément à des erreurs individuelles ce qui est injuste.

Je termine ce long message en disant que certains ici n’ont pas été très convaincus par Thierno mais je rappelle quand même que le csc de Lorient vient d’un excellent centre de sa part. C’est quand même à noter non ?
Répondre