BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 23 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
31
66%
Match nul ⏸️
10
21%
Victoire de Lorient 🐠
6
13%

Nombre total de votes : 47

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Message par jcrego »

Romainpat94 bis a écrit : 24 oct. 2022, 08:06
Cela fait trois 3 matchs à domicile avec les mêmes erreurs ...
C’est ça qui est inquiétant pour moi et ça se résume pas à des erreurs individuelles comme tu l’as souligné et d’autres aussi. On a tous vu que même sans les joueurs habituellement critiqués les problèmes sont les mêmes donc ils viennent d’ailleurs. Du coup les mots forts de Irles en conf (il se dit « révolté » par les erreurs des joueurs, tout en admettant les siennes notamment sur les changements) sont un peu à double tranchant au niveau du vestiaire… en principe un coach défend ses joueurs en public, notamment si sa responsabilité est en partie engagée dans les résultats, ce qu’on constate tous assez unanimement. Je dis pas que c’est suffisant pour virer BI mais c’est pas normal après on se plaint que les joueurs manquent d’envie, on l’air un peu perdus. C’est un peu lâche de sa part pour rester poli.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

jcrego a écrit : 24 oct. 2022, 11:09
Romainpat94 bis a écrit : 24 oct. 2022, 08:06
Cela fait trois 3 matchs à domicile avec les mêmes erreurs ...
C’est ça qui est inquiétant pour moi et ça se résume pas à des erreurs individuelles comme tu l’as souligné et d’autres aussi. On a tous vu que même sans les joueurs habituellement critiqués les problèmes sont les mêmes donc ils viennent d’ailleurs. Du coup les mots forts de Irles en conf (il se dit « révolté » par les erreurs des joueurs, tout en admettant les siennes notamment sur les changements) sont un peu à double tranchant au niveau du vestiaire… en principe un coach défend ses joueurs en public, notamment si sa responsabilité est en partie engagée dans les résultats, ce qu’on constate tous assez unanimement. Je dis pas que c’est suffisant pour virer BI mais c’est pas normal après on se plaint que les joueurs manquent d’envie, on l’air un peu perdus. C’est un peu lâche de sa part pour rester poli.
Oui d'autant plus que son choix tactique de renforcer encore plus la défense à 2-1 , s'est avéré perdant , car cela a augmenté le repli de l'ESTAC, la fébrilité de l'équipe et sa défaite. Ce n'est pas multipliant les joueurs défensifs et en se repliant que l'on maintient un résultat. Irlès a a sa disposition un effectif supérieur à celui de l'an dernier, qui a le niveau d'être dans les 12 premiers et malgré cela les résultats sont insuffisants. Si il y a une personne à se remettre en question, c'est bien lui. Il lui reste 3 matchs pour le faire.
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [L1/J12] Troyes / Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h

Message par Elpinguin »

Tristanestac a écrit : 23 oct. 2022, 17:29 On est vraiment dans un mauvaise passe, 3 points sur 3 matchs à domicile c’est bien trop peu.
LE pire, c'est que ce sont 3 matchs que nous aurions pu perdre sans les cadeaux adverses. Quelqu'un peut nous rappeler à quand remonte le dernier but construit?
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Conté contre Nice 10e journée ou Porozzo contre Ajaccio ...
Après un but construit quelle est la définition ? davec un centre de pistons ? Je comprends qu un contre avec trois passes ne fait pas partie de cette définition.

Nos meilleurs passeurs sont Lopes et Kouame 2 et 3 respectivement donc les pistons se font passer dans leur dos et n apporte pas offensivement...

On joue par accout sur la qualité individuelle de notre effectif
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

jcrego a écrit : 24 oct. 2022, 10:49
Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:39 On se défend plutôt bien avec une équipe qui change à chaque match, un nouveau capitaine à chaque match et jamais la même attaque ni le même milieu.
Sinon oui le statut de capitaine n’a plus aucun sens et c’est quand même grave. Ça montre bien qu’il y a un problème,
Pour le capitanat j'aurais pensé à Salmier vu son vécu à Troyes ou Chavalerin. D'ailleurs en 2e mi temps c'est lui qui va râler sur l'arbitre, pas Palmer. Choix surprenant.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jerem a écrit : 24 oct. 2022, 13:34
jcrego a écrit : 24 oct. 2022, 10:49
Julien10000 a écrit : 24 oct. 2022, 00:39 On se défend plutôt bien avec une équipe qui change à chaque match, un nouveau capitaine à chaque match et jamais la même attaque ni le même milieu.
Sinon oui le statut de capitaine n’a plus aucun sens et c’est quand même grave. Ça montre bien qu’il y a un problème,
Pour le capitanat j'aurais pensé à Salmier vu son vécu à Troyes ou Chavalerin. D'ailleurs en 2e mi temps c'est lui qui va râler sur l'arbitre, pas Palmer. Choix surprenant.
D'autant plus surprenant que Palmer Brown ne parle pas français ....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

BI a expliqué qu'il voulait que EPB s'implique plus, ose plus parce qu'il est timide. Il veut en faire une pièce maîtresse.
Il l'a nommé capitaine contre Lorient pour ça.
Un peu de psychologie pour un coach, ça ne fait pas de mal.
Spip
International
International

Message par Spip »

Palmer doit être le taulier de la défense, le premier nom que le coach pose sur la feuille.
Maintenant, c’est assez criant, nous manquons de force offensive et de ce fait, j’ai été content de voir Moreno entrée en jeu!
Il faut sans doute, pour le bien de l’équipe, repasser à une défense à 4. On sera peut être plus solide et nos latéraux dédoubleront avec nos milieux.
Je pense qu’on a les joueurs pour jouer en 433 ou en 4312. D’ailleurs je pense que ces schémas peuvent être de très belles solutions pour mettre nos meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes.

Notre équipe est coupée en 2, avec les défensifs d’un côté et nos 3 offensifs devant (Baldé, Odobert, Lopes), avec presque un Baldé vraiment seul devant…
Tentons un 433 au prochain match, ça peut déstabiliser et perturber le PSG.
Passe Avant Li Melhior
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Romainpat94 bis a écrit : 24 oct. 2022, 12:33 Conté contre Nice 10e journée ou Porozzo contre Ajaccio ...
Après un but construit quelle est la définition ? davec un centre de pistons ? Je comprends qu un contre avec trois passes ne fait pas partie de cette définition.
J'ai un peu exagéré, tu as bien évidemment raison.
Mais je remarque qu'on ne joue pas beaucoup en attaque placée et que personnellement, ça me manque. Jouer en contre à la maison, ça manque de panache. Bien sûr, je vous entends, ceux qui me rappelleront à juste titre que nous sommes dans la saison à 4D et que l'objectif n'est pas la manière mais bien le maintien. Je suis persuadé que la direction a fait le choix de ne pas forcer sur le jeu à la CFG et la politique de faire jouer les jeunes. Je pense que tout ça est au placard et que le pragmatisme est de sortie. N'empêche, ça ne me donne pas envie de regarder un match et encore moins d'aller au stade. Pourtant, et ce, même si certains d'entre vous pourrissent régulièrement leur tête de turc préférée, il y a une put**n d'équipe. Il y a des combinaisons que j'aimerai vraiment voir sur le gazon... Bref, si rien ne change, il me reste encore 7 mois à tirer.
Répondre