BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 16 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
50
89%
Match nul ⏸️
5
9%
Victoire d'Ajaccio ⚪🔴
1
2%

Nombre total de votes : 56

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J11] Troyes / Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

Nitarm a écrit : 16 oct. 2022, 18:10
Romainpat94 bis a écrit : 16 oct. 2022, 08:29 Jour de match ... En route pour le SDA ..

- est qu on va avoir enfin une victoire a domicile depuis fin août (Angers) et les nuls contre Rennes et Reims ?
- va t on enfin faire un clean sheet avec un grand Gallon et des Palmer / Rami des grands jours ?
- Dommage on ne verra pas Touzghar qui aurait mérité une ovation pour son implication au club ... En se rappelant, ses buts décisifs notamment en fin 27 /02 /2021 contre ... Ajaccio a la 93' victoire en L2 .. match référence plus que le 3-0 de 2006 avec Faye?
- est ce que Balde va retrouver le chemin du but?
- est ce que Tardieu va déposer un ballon de but sur corner?
- va t on voir du beau jeu avec des déboulés de piston dans le dos de la défense, un Ronny a la baguette et des reprises cadrés au points de Penalty ?
- va t on enfin voir une équipe dominatrice, campée sur les buts adverses, concentrée et volontaire sur le 1er quart d heure ?
- une grosse ambiance au SDA des années 2000 ?

Très impatient d'avoir ses réponses et une victoire cet apres midi ...
Bon match a tous
Tu as la réponse à toutes tes questions je crois 😂
- Pas de victoire : un peu rude pour les jeunes dont mon fils .. ils n en ont pas beaucoup vu des victoires au SDA en ligue 1 (on vient 30)
- Gallon très bon sur le banc .. Rami et Palmer vraiment pas serein
- Balde hors jeu
- on a vu un peu Larouci et le seul bon de déboulé était celui du Porozzo
- Tardieu - oulala les corners !!!
- on a pas pris de buts dans le 1er quart d heure .. on marque sur un temps faible de 15 mn avec du pousse ballon a la Tardieu : du grand n importe quoi les passes vers l'avant ...on domine rien du tout, on ne fait pas mal sur nos possessions ...
- une ambiance flottante j ai trouvé.. je dirais Vitoux m a impressionné, en terme de chants et d occupation.. le bas champagne rame sur les chants et ne tient pas encore les 90' ...
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

jerem a écrit : 16 oct. 2022, 21:04
Romainpat94 bis a écrit : 16 oct. 2022, 20:59
turtle a écrit : 16 oct. 2022, 18:34
Tardieu ne correspond pas au jeu de BI, il n est pas assez explosif défensivement et offensivement ... Il ne joue que du fait de sa bonne entente avec la plupart des joueurs ... Mais les coups de pieds arrêtés cela devient honteux et les interventions defensives avec si peu d engagement, c est de la faute professionnelle
Il ne correspond pas au système du coach, mais le coach l'aligne. Ok il n'est pas bon, mais qui fait une faute pro? le joueur qui joue ou le coach qui l'aligne?
La faute pro c est sur Belaili c est pas sérieux en L1 ... Fatigué tu te jettes pas comme cela où tu te fais pas passer comme cela et il est coutumier de ces trous d'air ...
Pour BI, la clairement je trouve bien qu ils sortent Kouame, Palmer et Gallon qui ont sombré a Nice ...
Pour Conté, il a souffert .. bonne rentrée de Chavalerin et bon coaching pour Lis (s il joue pas, on perd ce match) ..
Je commence a être sceptique sur la trop mauvaise animation des triangles a gauche et à droite + le carnage en défense centrale : Rami bon que de la tête, Palmer pommé et Porozzo (2e but) précieux de la tête, mais un peu pataud face a des joueurs vifs ...
Modifié en dernier par Romainpat94 bis le 16 oct. 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 16 oct. 2022, 21:50
Romainpat94 bis a écrit : 16 oct. 2022, 20:59
Tardieu ne correspond pas au jeu de BI, il n est pas assez explosif défensivement et offensivement ... Il ne joue que du fait de sa bonne entente avec la plupart des joueurs ... Mais les coups de pieds arrêtés cela devient honteux et les interventions defensives avec si peu d engagement, c est de la faute professionnelle
Il ne correspond pas au système du coach, mais le coach l'aligne. Ok il n'est pas bon, mais qui fait une faute pro? le joueur qui joue ou le coach qui l'aligne?
La faute pro c est sur Belaili c est pas sérieux en L1 ... Fatigué tu te jettes pas comme cela où tu te fais pas passer comme cela et il est coutumier de ces trous d'air ...
Il se jette parce qu'il est cramé justement. On est en fin de match, il court dans un milieu à deux qu'il ne lui convient pas et qui physiquement lui coûte bcp.
Mais au moins il est là. Où est Yade?
Julien10000

Re: [L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Message par Julien10000 »

jerem a écrit : 16 oct. 2022, 21:17
turtle a écrit : 16 oct. 2022, 21:07
jerem a écrit : 16 oct. 2022, 20:40

Il n'a pas été bon, tout le monde s'accordera à le dire. Mais il faut reconnaître qu'il ne se cache pas. Il demande le ballon, il propose sur des touches, le nombre de fois où il s'est fait engueuler par le public, alors que personne ne bougeait autour de lui. Il n'est pas fait pour ce système, comme Chavalerin et Ripart. Soit Irles les sort et met des joueurs qui peuvent jouer dans son système, soit il change de système. Lorsqu'il est en meneur reculé à la Pirlo, protégé par des costauds, il est pas si mal.
Je ne lui jette pas la pierre sur le but, Belaili fait un beau déboulé, il a fait tourner en bourrique Bruus et Porozo juste avant. Là il élimine Tardieu avant de faire danser Palmer, mais où est Yade?
Il manque soit un joueur derrière lui, un vrai 6 qui fait le ménage et impose son physique soit il doit jouer plus haut devant Kouamé et Agoumé ou Chavalerin ou il organise le jeu mais il n'est pas un 10. Et surtout le jeu de BI est basé sur les contres rapides comme sur le but. Tardieu est trop lent et n'a pas la qualité de passe d'un Lopes. Mais le système de jeu de BI ne va pas aux joueurs qu'il met, que ça soit Tardieu ou Ripart. Des joueurs recrutés par LB et ce n'est pas un hasard. LB savait ce qu'il voulait. Je veux bien que quand BI est arrivé en janvier il n'avait pas le choix mais la il aurait du soit adapter son système aux joueurs soit recruter des joueurs qui vont dans son système.
Oui ! Si c'est pour jouer avec un milieu à 2 têtes, alors autant jouer en 442 !
Par contre, si tu veux jouer avec les joueurs que tu as ou les mettre dans les meilleures conditions, alors tu joues avec un milieu en losange : Tardieu pointe basse, Kouamé et Chavalerin (ou Agoumé et Palaversa) à ses côtés et Lopes en 10 (ou Dingomé).
Après tu es coach, tu fais tes choix aussi en fonction de l'état de forme des joueurs, du match à venir, etc.
En l'état actuel des choses :

Lis gardien numéro 1
Thierno défenseur droit
Conté défenseur gauche
Palmer Porozzo au centre
Palaversa Agoumé
Kouamé
Lopes Baldé Odobert
Julien10000

Message par Julien10000 »

----------------------------Lis-----------------------------
....................... Porozzo-Palmer...................
Baldé...............................................................Conté
----------------Palaversa-Agoumé----------------
------------------------Kouamé-----------------------
----------Odobert-----------------Rony Lopes
--------------------------Baldé--------------------------
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Un match qu'on doit gagner 2 ou 3 à 0 à domicile et au final on est limite heureux du point du match nul.
Offensivement très faible, hormis le but hors-jeu de Baldé, rien, le néant... Notre but sur le contre relève du miracle et confirme la bonne forme de Porozo.

Ripart, s'il fallait encore s'en convaincre, n'est plus du tout en confiance (l'a t-il jamais été ??). Le ballon que lui donne Baldé après le pressing sur Leroy, il doit tenter le geste, même si y a du monde devant lui, le but est VIDE ! Au lieu de ça, il nous fait sa classique, conduite de balle pataude et défenseur qui revient sur lui qui gagne le duel... Il doit retourner sur le banc, c'est plus possible. Certes il fait des efforts défensifs, mais dans une équipe à 5 défenseurs, il doit être sur le terrain pour son apport offensif !

Lopes, doit avoir les clefs du jeu et pas être exilé sur un côté. Il est au dessus techniquement et il a une bonne vision de jeu, il doit être celui qui initie nos phases offensives, quitte à revoir le schéma et pourquoi pas passer à une défense à 4 et 3 milieux. Car l'apport de nos pistons est quand même bien minime.

Conté m'a semblé très emprunté, vraiment en total contraste avec son excellente entrée à Nice. Ce soir c'est un des moins bon.

Tardieu, sur le but des corses, mais Belaili tu le découpe ! Tu fais faute, mais tu te laisse pas passé, pas à ce moment du match.

Lys, enfin des jeux au pied long dangereux, qui trouvent des attaquants dans la profondeur et les espaces libres. Bref, des dégagements de gardien qui dépassent le milieu de terrain... Et enfin un péno d'arrêté.

Bref, pour l'instant à domicile, on perd contre Toulouse et on gagne pas contre Reims ni Ajaccio. Heureusement que sur cette journée, quasiment tout le monde fait du sur place. Et aussi, le match gagné (miracle) à Monaco, fait un sacré trompe l'oeil avec le classement et notre 12ieme place.
3ième matchs sans victoire, il va vite falloir se resaisir !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

2e match après Reims où on aurait pu gagner ou perdre mais on fait un nul .. je suis assez partagé sur ce match entre déception de ne pas avoir gagné et d'être content de ne pas avoir perdu ..tant on a souffert en 2e

Les '+'
- Lis le grand monsieur de ce match, abandonné par sa défense sur le but .. un péno arrêté et 2/3 arrêts de decisifs ... Il inspire la sérénité
- Lopez passeur décisif, a frappé et a été assez actif .. par contre cela a mal combiné à droite avec Balde et Bruus
- Porozo marque, physique même si des lenteurs
- je vais choquer: Ripart trop lent a déclencher mais j ai trouve que c est le seul capable de gratter des ballons, avec de la hargne dans le camp adverse, le seul avec Lopez et Balde
- J ai bien aimé Chavalerin actif aveca une bonne frappe

Les '-'
- Rami le pauvre ..hormis de la tête c est rude la L1
- Tardieu des ballons rendus à l'adversaire, un manque de pressing haut, des coups francs et corners lamentable ..
- Pauvre Conté c était pas son jour ..
- Dur pour T Balde mal servi et agressé 2 fois
- BI abandonné par les entrants (Bruus, Palmer, Yade, Odobert) et un milieu lâché a Ajaccio
- la blessure de Balde : les adducteurs ?
- l arbitrage lamentable: j ai l impression que le peno est en dehors, il s est fait rouler par les Corses qui ont passé leur match a se rouler par terre .. il n a pas protégé Balde T qui a subit plusieurs aggressions ... Pas vraiment un arbitrage maison ..
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

jerem a écrit : 16 oct. 2022, 21:53
Romainpat94 bis a écrit : 16 oct. 2022, 21:50

Il se jette parce qu'il est cramé justement. On est en fin de match, il court dans un milieu à deux qu'il ne lui convient pas et qui physiquement lui coûte bcp.
Mais au moins il est là. Où est Yade?
Je suis d accord Yade est parti a l abordage et ne respecte aucune consigne sur l'action... Après le recul frein, c est le geste juste surtout face a Belaili ... Surtout ne pas se jeter ... Ou alors tacler ...on était prévenu et on avait déjà vu son 1er déboulé a droite ...
Ex Romainpat
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Julien10000 a écrit : 16 oct. 2022, 19:48 Bon j'étais au stade également, presque malheureusement. Je ne sais pas ce qu'une telle bouillie a pu donner à l'écran. Aucun fond de jeu, on n'a jamais réussi à aligner 3 passes de suite quand Ajaccio nous baladait à la passe à 10 tranquillement.
Un match à oublier qui m'a presque donné l'envie de rendre ma carte d'abonné à la boutique. Un but de notre défenseur central en contre, c'est tout dire sur le fond de jeu. Un Rony bien bien seul qui m'a presque donné l'envie de lui ramener une glacière tant il a couru seul. Un Mateusz rayonnant, seul point positif de ce match. Je soutenais Bruno mais je commence à me poser des questions sur ses objectifs. Quel était le plan ce soir ? On mise
sur la jeunesse mais on met un retraité capitaine. Tardieu c'est toujours aussi mauvais. Et devant toujours aucun rythme. Pas de mouvement.
On a tous espéré que l'arrêt de Mateusz sur le péno transcende l'équipe mais rien. Que dire de la prépa physique ? Visiblement on a un gros souci à ce niveau. Les joueurs sont cramés et nous ne sommes même pas à la mi saison. Aucun joueur n'a saisi le concept de Bruno je crois. Thierno doit être arrière droit et basta, pas de piston. Larouci, on a tous envie de lui ouvrir les portes du stade quand on le voit partir balle au pied et attendre le contre favorable pour réussir un dribble. Conté a été mauvais, Adil mauvais, Chavalerin mauvais, Tardieu mauvais. Porozzo est une satisfaction avec Mateusz. 2 défensifs dans un match couperet à domicile contre une équipe derrière nous. Ça sent le sapin mes amis. Quand je vois nos matchs, j'ai l'impression de voir un match en accéléré quand je regarde nos adversaires, et un match au ralenti quand je regarde notre équipe.
Quand au discours de Bruno face à la presse, je comprends que les joueurs ne soit pas motivés. Il rabaisse systématiquement l'équipe en parlant de notre budget et de l'expérience de nos joueurs. Lens était en L2 il y a 3 ans. La seule différence : Un coach qui valorise ses joueurs. Les 3 derniers matchs ont été inquiétants, tres inquiétants. Ce soir c'était pitoyable et Ajaccio méritait ses 3 points. Il faut redescendre de son petit statut de joueur pro et jouer pour sa survie.
Par pitié, ayez une idée et un plan de jeu. On ne peut pas poser 11 joueurs sur un terrain et espérer un coup de chance ou un carton rouge en face.
Message d'un spectateur blasé après avoir assisté à ce match.
Bien d’accord avec toi. A l’écran c’était un calvaire à regarder… on est faible techniquement, tactiquement et physiquement. J’avais un espoir qu’on fasse une bonne saison mais je suis redescendu sur terre depuis 3 matchs…
Répondre