BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h
- Paco81
- Pro
Re: [L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h
On régresse à vue de nez…..
Hormis Lopes, Porozzo, lis et Baldé qui se défonce comme il peut, le reste…… C’est famélique.
BI a des responsabilités mais l’envie, tu dois l’avoir de toi même que ton coach soit un meneur d’homme ou pas.
Si tu n’as pas envie de te dépouiller sur le terrain, faut pas passer prendre le chèque à la comptabilité.
Déficit mentale , physique et tactique…..
Ce soir, je suis insquiet !
Hormis Lopes, Porozzo, lis et Baldé qui se défonce comme il peut, le reste…… C’est famélique.
BI a des responsabilités mais l’envie, tu dois l’avoir de toi même que ton coach soit un meneur d’homme ou pas.
Si tu n’as pas envie de te dépouiller sur le terrain, faut pas passer prendre le chèque à la comptabilité.
Déficit mentale , physique et tactique…..
Ce soir, je suis insquiet !
- Spip
- International
Tardieu doit faire un tour sur le banc!! Il faut tester la paire kouamé-chavalerin pour le prochain match. On a aussi Palaversa, Mazou et Dongmo s’il faut!! En tout cas, il faut le mettre sur le banc et lui mettre de la concurrence. Désolé mais entre le match de Nice où il doit toucher 10 ballons dans le match et ce soir, il n’apporte rien à l’équipe.
Irles a sorti Gallon, c’était peut être un gros changement de sortir un joueur important du vestiaire, il ne pouvait pas sortir et Gallon et Tardieu dans le 11 pour le même match. Peut être le match prochain?
En tout cas, Tardieu et Ripart doivent être sur le banc à la place de Kouamé et Odobert.
Irles a sorti Gallon, c’était peut être un gros changement de sortir un joueur important du vestiaire, il ne pouvait pas sortir et Gallon et Tardieu dans le 11 pour le même match. Peut être le match prochain?
En tout cas, Tardieu et Ripart doivent être sur le banc à la place de Kouamé et Odobert.
Passe Avant Li Melhior
- Romainpat94 bis
- Pro
Re: [L1/J11] Troyes / Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h
Pas eu le temps de commenter avec le voyage ... Mais je voulais revoir le résumé car de la tribune Champagne on voit surtout bien l animation des triangles a droite et à gauche ...turtle a écrit : ↑16 oct. 2022, 18:34 https://twitter.com/ilyesta31/status/15 ... DmPhe5atzg
Il y'a rien qui va sur le but encaissé : Tardieu qui se fait bouffer, Palmer qui se prend un vent, Rami mal placé, Porozo qui la touche pour la mettre sur le joueur d'Ajaccio alors que si il la touche pas elle va sur Bruus.
On voit que les deux joueurs les plus faibles physiquement Tardieu et Rami sont au centre du terrain avec seul Balde qui tient le défi physique .. Rami tient juste son rôle de la tête ..
Ce qui est horrible avec Belaili ... C est qu il y a exactement la même situation a droite un peu avant : Bruus se fait enrhumer puis Porozzo heureusement Lis est vigilant ... Sur la 2e, je pense que le déclencheur c est le dribble trop facile sur Tardieu qui enclenche la dynamique ... Et derrière ça déroule .. et il met tellement de conviction qu il sait que cela va scorer sur un CSC ou sur un cafouillage dans la surface ...
Du coup les entrants sont catastrophiques : Yade, puis Palmer et avant Bruus ... Par rapport à Belaili .. on aurait pu faire un hold up avec des rentrants efficaces de qualité ...au lieu de cela les Bruus Yade et Palmer ont été très en dessous ..
Je pense que le foutoir vient du changement fréquent de position des centraux qui manquent de repère : Conté, Palmer et Rami .. sur le jeu en triangle a droite c est juste catastrophique entre Lopez Balde puis Bruus...
On a pas d équipe type: j ai vu les mêmes erreurs entre Larouci et Ripart que contre Reims, cela manque de travail tactique et joue sur les côtés avec un axe si faible (Rami Tardieu) c est un peu une faute grave sachant que le milieu d Ajaccio s est baladé au centre du terrain ...
La vraie question c est que tu n as pas d automatisme en changeant les titulaires a chaque match et en changeant de tactique a chaque match (retour a 3 milieux sur ce match)
Tardieu ne correspond pas au jeu de BI, il n est pas assez explosif défensivement et offensivement ... Il ne joue que du fait de sa bonne entente avec la plupart des joueurs ... Mais les coups de pieds arrêtés cela devient honteux et les interventions defensives avec si peu d engagement, c est de la faute professionnelle
Ex Romainpat
- jerem
- International
Difficile d'aligner Odobert à tous les matches. Ripart peut être utile devant, en pivot, mais si c'est pour jouer sur un côté, effectivement vaut mieux qu'il soit sur le banc, et aligner quelqu'un d'autre, comme Odobert ou Moreno.
- DANETTE23
- Espoir
les Ajacciens en voulaient bien plus que nous,engagement hargne......Nitarm a écrit : ↑16 oct. 2022, 19:57La question à deux balles : c'est les ajacciens qui sont bons ou nous qui sommes nuls ?palexandre a écrit : ↑16 oct. 2022, 18:33 Ajaccio n'est pas la pire équipe de L1, à mon avis.
Gagner à Marseille n'est pas donné à tout le monde.
J'ai trouvé Montpellier, Angers et Reims, par exemple, bien plus faibles.
Je ne vois plus les Corses dans la charrette, malheureusement.
Les + chez nous : Lis, Porozo, Lopes et M.Balde.
Les - : toute la défense, excepté Porozo.
Les pistons n'ont rien apporté et Rami fait peur à chaque intervention par sa lenteur.
On a eu la possession : 57% mais eux ont cadré 7 tirs, nous 2.
Et ils ont Belaili...
- jerem
- International
Il ne correspond pas au système du coach, mais le coach l'aligne. Ok il n'est pas bon, mais qui fait une faute pro? le joueur qui joue ou le coach qui l'aligne?Romainpat94 bis a écrit : ↑16 oct. 2022, 20:59Tardieu ne correspond pas au jeu de BI, il n est pas assez explosif défensivement et offensivement ... Il ne joue que du fait de sa bonne entente avec la plupart des joueurs ... Mais les coups de pieds arrêtés cela devient honteux et les interventions defensives avec si peu d engagement, c est de la faute professionnelle
- turtle
- Star mondiale
C'est ce que je dis depuis le début. Outre que je pense qu'il est trop lent et pas assez technique pour la L1, Tardieu n'est pas fait pour le système de BI. On se fait balader et bouffer par tous les milieux des équipes de L1. Déja parce qu'en 6 il ne gagne pas de duels ni ne récupère assez de ballons et ensuite a part Kouamé (ou ici Chavelerin) notre milieu est vide. On essaye de passer sur les cotés par les pistons, systématiquement. Ou alors ça balance de long ballons devant. Mais sur le coté gauche ou passait les 3/4 des ballons tu avais 2 mauvais, Larouci et Ripart. Il manque soit un joueur derrière lui, un vrai 6 qui fait le ménage et impose son physique soit il doit jouer plus haut devant Kouamé et Agoumé ou Chavalerin ou il organise le jeu mais il n'est pas un 10. Et surtout le jeu de BI est basé sur les contres rapides comme sur le but. Tardieu est trop lent et n'a pas la qualité de passe d'un Lopes. Mais le système de jeu de BI ne va pas aux joueurs qu'il met, que ça soit Tardieu ou Ripart. Des joueurs recrutés par LB et ce n'est pas un hasard. LB savait ce qu'il voulait. Je veux bien que quand BI est arrivé en janvier il n'avait pas le choix mais la il aurait du soit adapter son système aux joueurs soit recruter des joueurs qui vont dans son système. Et sur le but il aurait du stopper Belali en mettant un coup de savate, ça aurait fait un bon coup franc mais tant pis.jerem a écrit : ↑16 oct. 2022, 20:40Il n'a pas été bon, tout le monde s'accordera à le dire. Mais il faut reconnaître qu'il ne se cache pas. Il demande le ballon, il propose sur des touches, le nombre de fois où il s'est fait engueuler par le public, alors que personne ne bougeait autour de lui. Il n'est pas fait pour ce système, comme Chavalerin et Ripart. Soit Irles les sort et met des joueurs qui peuvent jouer dans son système, soit il change de système. Lorsqu'il est en meneur reculé à la Pirlo, protégé par des costauds, il est pas si mal.
Je ne lui jette pas la pierre sur le but, Belaili fait un beau déboulé, il a fait tourner en bourrique Bruus et Porozo juste avant. Là il élimine Tardieu avant de faire danser Palmer, mais où est Yade?
- DANETTE23
- Espoir
Des tribunes tu vois bien qu'il y a un trou énorme entre nos défenseurs et nos attaquants,pas de milieu
et surtout aucun fond de jeu........
et surtout aucun fond de jeu........
- jerem
- International
Oui ! Si c'est pour jouer avec un milieu à 2 têtes, alors autant jouer en 442 !turtle a écrit : ↑16 oct. 2022, 21:07Il manque soit un joueur derrière lui, un vrai 6 qui fait le ménage et impose son physique soit il doit jouer plus haut devant Kouamé et Agoumé ou Chavalerin ou il organise le jeu mais il n'est pas un 10. Et surtout le jeu de BI est basé sur les contres rapides comme sur le but. Tardieu est trop lent et n'a pas la qualité de passe d'un Lopes. Mais le système de jeu de BI ne va pas aux joueurs qu'il met, que ça soit Tardieu ou Ripart. Des joueurs recrutés par LB et ce n'est pas un hasard. LB savait ce qu'il voulait. Je veux bien que quand BI est arrivé en janvier il n'avait pas le choix mais la il aurait du soit adapter son système aux joueurs soit recruter des joueurs qui vont dans son système.jerem a écrit : ↑16 oct. 2022, 20:40Il n'a pas été bon, tout le monde s'accordera à le dire. Mais il faut reconnaître qu'il ne se cache pas. Il demande le ballon, il propose sur des touches, le nombre de fois où il s'est fait engueuler par le public, alors que personne ne bougeait autour de lui. Il n'est pas fait pour ce système, comme Chavalerin et Ripart. Soit Irles les sort et met des joueurs qui peuvent jouer dans son système, soit il change de système. Lorsqu'il est en meneur reculé à la Pirlo, protégé par des costauds, il est pas si mal.
Je ne lui jette pas la pierre sur le but, Belaili fait un beau déboulé, il a fait tourner en bourrique Bruus et Porozo juste avant. Là il élimine Tardieu avant de faire danser Palmer, mais où est Yade?
Par contre, si tu veux jouer avec les joueurs que tu as ou les mettre dans les meilleures conditions, alors tu joues avec un milieu en losange : Tardieu pointe basse, Kouamé et Chavalerin (ou Agoumé et Palaversa) à ses côtés et Lopes en 10 (ou Dingomé).
Après tu es coach, tu fais tes choix aussi en fonction de l'état de forme des joueurs, du match à venir, etc.