BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Fab5210 »

Electronic-cat a écrit : 23 août 2022, 23:18 Peut-être que Julien s’est trompé dans son pseudo
Et qu’il aurait fallu mettre julien89000
+1,
je crois que l'erreur de pseudo avait déjà été relevé.
il a dû se tromper de forum, il a pas dû comprendre que c'est sur le forum d'auxerre qu'il faut pilonner l'estac. Ici on pilonne nos voisins bouseux, normal.

Bref, on taquine un peu, julien, mais perso je dis oui à la critique constructive aux débats, etc..., mais pilonner et cracher constamment sur notre club, ça fatigue vraiment à la longue. Perso, j'ai découvert ce forum, y a pas si longtemps. Je viens pas voir les messages ici pour de la déprimade sur l'estac, je viens juste pour avoir des infos, les dernières news, vos avis, vos débats parfois acharnés et votre humour.

D'ailleurs, on a le droit de traiter nos amis Auxerrois de bouseux (ou plutôt ennemis, surtout depuis qu'ils sont revenus dans notre championnat), tout comme on traite reims de cornichons (ou tout comme ils nous traitent surement d'andouillette ou autre). Et alors, on a le droit, et on libre non ?
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Julien10000 a écrit : 23 août 2022, 22:25tu es un fameux champion condescendant et bien agressif pour un supporter en pleine confiance. Bouseux est purement péjoratif et bien immature pour parler d'un club voisin. Tu fais partie de ces gué guerres enfantines entre Troyens Auxerrois et Rémois en estimant qu'une victoire aussi improbable soit elle pour l'heure, contre l'une de ces deux équipes équivaut à un maintien en Ligue 1? Bien ridicule.
Auxerre, au delà de son palmarès, de son centre et des déjà 14000 personnes ayant pris leur billet pour leur prochain match à la maison, et bien Auxerre à gagné son dernier match et au vu de ses matchs, ils ont des joueurs qui mouillent le maillot. Ils sont loin d'un Tardieu édenté qui fait la prière Brésilienne après 1 péno et 20 corners ratés. J'aime L'ESTAC mais me parler de City Group quand notre ossature est la même qu'en L2 ca le fait bien rire. Tout le monde vante un investisseur qui n'investit pas dans le club mais dans le seul futur de man city et des bénéfices à venir. Adil a Paris tous les jours, sans cardio avec sa grosse voiture. Renaud et sa caravane. Salmier et son embonpoint. Palmer et le sien. Ugbo attendu comme un messie sans accélération. Le fait est que nos stars sont deux gamins de 17 ans venant de Paris et sa réserve. Les deux seuls à avoir mouillé le maillot. Ne parle pas d'Auxerre mon grand parce que Auxerre risque bien de nous botter les fesses. Humilité et nous gagnerons.
Fin du débat me concernant.
Tu es, disons, too much ; et les attaques personnelles ne sont pas ma tasse de thé.
Bonne saison à tes protégés :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Julien10000 a écrit : 22 août 2022, 23:24
snoopy45 a écrit : 21 août 2022, 00:26
Julien10000 a écrit : 20 août 2022, 22:43 Je ne suis pas venu défendre l'indéfendable. J'aime l'institution, mais les joueurs sont en train de la piétiner. Ça scande Irles démission et le retour de Battles. Battles s'en ai pris 6 aujourd'hui bet va probablement sauter bien plus tôt qu'à Troyes l'an dernier.
Parce que 3 mecs chantent LB c'est une généralité ?
Mais je ne te parle pas de ça, mais plutôt de ton insistance à cracher sur une institution que soit disant, tu aimes ; tout en vantant le passé glorieux des bouseux.
Je m'étonnerai toujours de gens qui tiennent ce discours et se disent supporters.

Quant à parler d'indéfendable, pour moi, 3 matches, mercato non terminé, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur CFG.
Des bouseux ? Parce que tu imagines que Troyes est considéré comment ? Je te trouve bien condescendant envers Auxerre qui n'a pas eu besoin de milliardaires et de magouilles pour se créer un palmarès et un centre de formation décent. Tu parles comme un Parisien. A Troyes on se battra toujours pour se maintenir. Auxerre a un passif au plus haut niveau quand l'Atac n'était qu'en National. Il faut remettre les choses à leur place pour progresser. Si on se croit arrivé comme tu sembles le penser, on part en L2 fin Octobre.
Je vois L'ESTAC en ce moment et Paris hier. Je me dis que fin Octobre ça peut cocher sévère. Ça c' est un fait. On peut aimer Troyes et pas certains joueurs qui prennent le club et les supporters pour des bouseux. Les défilés Balmain et les grandes scènes ce n'est pas notre culture et ça ne nous fera pas gagner un match. Pas de danseuse à Auxerre et ça a gagné quand on en prenait 4 à Lyon avec un Gallon mauvais depuis le début de saison qui se permet de critiquer ses équipiers.

Auxerre a un très bon passé oui, mais aujourd'hui ils sont pas mieux que nous.
Demain ils seront peut être devant ou derrière, on sait pas on a fait que 3 matchs, même si on ne devrait pas prendre bcp de points dans un futur proche, vu les adversaires.
L'ESTAC a aussi un bon passé à un niveau certes bien inférieur à Auxerre car on a pas été Européeen tous les ans. OIn ne peut pas comparer le passé d'Auxerre et de l'ESTAC (comme tu ne peux pas comparer le passé de l'ESTAC à l'AS Monaco, alors qu'Auxerre peut se comparer à eux)
Auxerre a été très fort avec Guy Roux. L'ATAC a été très fort avec Perrin qui nous a emmené en coupe d'Europe avec une élimination à ne pas rougir contre Leeds (on aurait pu passer). En plus, je me demande si Leeds n'avait pas été en LDC la saison précédente et on avait bien rivalisé avec eux.
Le truc, c'est que Perrin est parti, l'ATAC est redecendu, mais depuis env. 20 ans l'ESTAC reste un bon club haut L2 avec de nombreuses montées en L1. Guy Roux a fini par partir, Auxerre est redecendu comme l'ESTAC sauf qu'Auxerre a rien fait en L2 depuis qq années.
Bref passé Auxerrois incomparable par rapport à l'ESTAC, mais aujourd'hui, on est dans le même championnat pour le maintien.
Pour moi actuellement l'ESTAC a plus d'avenir qu'Auxerre mais je peux me tromper aussi.

Rien à envier aux bouseux aujourd'hui, le CFG a ses défauts (de gros aussi), mais a apporté en peu de temps. Quoi qu'on en dise ils s'occupent de nous (Certes, d'abord dans leur intérêt mais on en bénéficie).
Quand tu regardes Nancy qui pouvait être racheté par CFG au départ, je pense que Masoni a bien fait de faire le forcing pour séduire CFG. Vous avez vu ou ils sont Nancy avec Chien Lee, si pas CFG, ça aurait pu être eux nos actionnaires, et eux, c'est le néant et ils mettent pas d'argent.
Matthew

Message par Matthew »

Un peu moins d'un jour avant la fin du mercato, mais je pense qu'on peut déjà tous dire : Merci City pour les travaux.

Cette saison s'annonce passionnante avec un groupe étoffé et de qualité, des jeunes de qualité qui risquent de faire des folies !
Des "anciens cadres" ecartés qui sonnaient la mutinnerie, il y en reste quelques uns et j'espère qu'on fera le ménage définitif à l'été prochain.

Personnellement je n'apprécie pas BIBI, mais c'est pas une raison pour bafouer son football ou faire de la ¤#*ù^, le club doit se faire respecter.

Je ne pense pas qu'il y a eu autant de qualité (football) à Troyes depuis la création du club.
La Ligue 1 est de + en + passionnante, en majorité les clubs se sont renforcés je trouve. Le niveau général ne fait que croitre d'année en année.

Alors oui pour les personnes qui pronent l'attachement des joueurs à la ville, à notre club comme c'était le cas il y a 20 ans, la méthode CITY peut déranger.

Le football il a changé, surtout en france, je suis content de voir l'estac en ligue 1 et voir des jeunes d'un très bon niveau jouer au ballon.

Certains souhaitent absolument des cadres Ligue 1 de la trentaine, car les jeunes n'auraient pas l'experience pour le maintien. Ils démontrent pour l'instant que ce n'est pas le cas. Thierno et Odobert sont impressionnants.

Comme dit Palaversa, allez ZESTAC !
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Une preuve une fois encore que City ne se fout pas de nous et préfère voir Troyes en Ligue 1.
NON à la multipropriété !
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Matthew a écrit : 01 sept. 2022, 12:36 Un peu moins d'un jour avant la fin du mercato, mais je pense qu'on peut déjà tous dire : Merci City pour les travaux.

Cette saison s'annonce passionnante avec un groupe étoffé et de qualité, des jeunes de qualité qui risquent de faire des folies !
Des "anciens cadres" ecartés qui sonnaient la mutinnerie, il y en reste quelques uns et j'espère qu'on fera le ménage définitif à l'été prochain.

Personnellement je n'apprécie pas BIBI, mais c'est pas une raison pour bafouer son football ou faire de la ¤#*ù^, le club doit se faire respecter.

Je ne pense pas qu'il y a eu autant de qualité (football) à Troyes depuis la création du club.
La Ligue 1 est de + en + passionnante, en majorité les clubs se sont renforcés je trouve. Le niveau général ne fait que croitre d'année en année.

Alors oui pour les personnes qui pronent l'attachement des joueurs à la ville, à notre club comme c'était le cas il y a 20 ans, la méthode CITY peut déranger.

Le football il a changé, surtout en france, je suis content de voir l'estac en ligue 1 et voir des jeunes d'un très bon niveau jouer au ballon.

Certains souhaitent absolument des cadres Ligue 1 de la trentaine, car les jeunes n'auraient pas l'experience pour le maintien. Ils démontrent pour l'instant que ce n'est pas le cas. Thierno et Odobert sont impressionnants.

Complément d’accord !!!
Rien à rajouté (pour ma part)
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Matthew a écrit : 01 sept. 2022, 12:36 Un peu moins d'un jour avant la fin du mercato, mais je pense qu'on peut déjà tous dire : Merci City pour les travaux.

+1
Cheick ibrahim
Stagiaire
Stagiaire

Message par Cheick ibrahim »

Merci à eux et a tous les branches de recruteur car ils ont faciliter le travail a Vitali aussi
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Finalement pour un groupe qui se fout de notre gueule ... ça va pas trop mal...
Surtout quand on se dit que notre belle réputation n'a pas aidé Vitali dans son taf :couteau:
Répondre