Julien10000 a écrit : ↑22 août 2022, 23:24
snoopy45 a écrit : ↑21 août 2022, 00:26
Julien10000 a écrit : ↑20 août 2022, 22:43 Je ne suis pas venu défendre l'indéfendable. J'aime l'institution, mais les joueurs sont en train de la piétiner. Ça scande Irles démission et le retour de Battles. Battles s'en ai pris 6 aujourd'hui bet va probablement sauter bien plus tôt qu'à Troyes l'an dernier.
Parce que 3 mecs chantent LB c'est une généralité ?
Mais je ne te parle pas de ça, mais plutôt de ton insistance à cracher sur une institution que soit disant, tu aimes ; tout en vantant le passé glorieux des bouseux.
Je m'étonnerai toujours de gens qui tiennent ce discours et se disent supporters.
Quant à parler d'indéfendable, pour moi, 3 matches, mercato non terminé, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur CFG.
Des bouseux ? Parce que tu imagines que Troyes est considéré comment ? Je te trouve bien condescendant envers Auxerre qui n'a pas eu besoin de milliardaires et de magouilles pour se créer un palmarès et un centre de formation décent. Tu parles comme un Parisien. A Troyes on se battra toujours pour se maintenir. Auxerre a un passif au plus haut niveau quand l'Atac n'était qu'en National. Il faut remettre les choses à leur place pour progresser. Si on se croit arrivé comme tu sembles le penser, on part en L2 fin Octobre.
Je vois L'ESTAC en ce moment et Paris hier. Je me dis que fin Octobre ça peut cocher sévère. Ça c' est un fait. On peut aimer Troyes et pas certains joueurs qui prennent le club et les supporters pour des bouseux. Les défilés Balmain et les grandes scènes ce n'est pas notre culture et ça ne nous fera pas gagner un match. Pas de danseuse à Auxerre et ça a gagné quand on en prenait 4 à Lyon avec un Gallon mauvais depuis le début de saison qui se permet de critiquer ses équipiers.
Auxerre a un très bon passé oui, mais aujourd'hui ils sont pas mieux que nous.
Demain ils seront peut être devant ou derrière, on sait pas on a fait que 3 matchs, même si on ne devrait pas prendre bcp de points dans un futur proche, vu les adversaires.
L'ESTAC a aussi un bon passé à un niveau certes bien inférieur à Auxerre car on a pas été Européeen tous les ans. OIn ne peut pas comparer le passé d'Auxerre et de l'ESTAC (comme tu ne peux pas comparer le passé de l'ESTAC à l'AS Monaco, alors qu'Auxerre peut se comparer à eux)
Auxerre a été très fort avec Guy Roux. L'ATAC a été très fort avec Perrin qui nous a emmené en coupe d'Europe avec une élimination à ne pas rougir contre Leeds (on aurait pu passer). En plus, je me demande si Leeds n'avait pas été en LDC la saison précédente et on avait bien rivalisé avec eux.
Le truc, c'est que Perrin est parti, l'ATAC est redecendu, mais depuis env. 20 ans l'ESTAC reste un bon club haut L2 avec de nombreuses montées en L1. Guy Roux a fini par partir, Auxerre est redecendu comme l'ESTAC sauf qu'Auxerre a rien fait en L2 depuis qq années.
Bref passé Auxerrois incomparable par rapport à l'ESTAC, mais aujourd'hui, on est dans le même championnat pour le maintien.
Pour moi actuellement l'ESTAC a plus d'avenir qu'Auxerre mais je peux me tromper aussi.
Rien à envier aux bouseux aujourd'hui, le CFG a ses défauts (de gros aussi), mais a apporté en peu de temps. Quoi qu'on en dise ils s'occupent de nous (Certes, d'abord dans leur intérêt mais on en bénéficie).
Quand tu regardes Nancy qui pouvait être racheté par CFG au départ, je pense que Masoni a bien fait de faire le forcing pour séduire CFG. Vous avez vu ou ils sont Nancy avec Chien Lee, si pas CFG, ça aurait pu être eux nos actionnaires, et eux, c'est le néant et ils mettent pas d'argent.