BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Julien10000

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Julien10000 »

Nitarm a écrit : 18 août 2022, 00:48
Julien10000 a écrit : 17 août 2022, 22:44
TontonManu a écrit : 17 août 2022, 13:25

Tu peux trouver des réponses à tes questions sur Transfertmarket :
Dans quoi City a investi ? 21,8M dépensés la saison dernière, 11.5M cette année + Ugbo estimé à 3.5M sur certains sites. En comparaison Auxerre c'est 1.75M (pour Raveloson) + Mensah et Da Costa, bilan ?
Valeur de l'effectif troyen estimée à 51.1M contre 36.85M pour Auxerre.
CFG a mis 10 mois pour monter en L1, Auxerre a mis 10 ans.

En dehors des transferts CFG a modernisé les infrastructures, développé le staff, mis en place le groupe Pro2, en tout juste 2 ans c'est pas mal non ?

Cela dit il est évident que l'intersaison est globalement mal gérée, trop de problèmes restent en suspens et il ne reste que 2 semaines de mercato pour rattraper ce qui peut l'être, de là à parler de gestion catastrophique et d'accuser CFG de magouilles faudrait modérer ces propos parfois ...
L'ESTAC est montée combien de fois en 10 ans ? Redescendue combien de fois ?
Difficile de comparer avec Auxerre qui a un vrai palmarès et un vrai passif dans le foot Français.
Ce que Auxerre a fait l'an dernier contre St Étienne en barrage, alors équipe de L2, L'ESTAC n'a m'as été capable de le faire.
Quand le CFG partira, l'effectif suivra. Il faut en être conscient. Servir de club satellite est réducteur pour le club comme pour nous, supporters.
City n'a aucun intérêt à voir Troyes en L1 plus qu'en L2. On le voit avec le mercato.
City investi dans des jeunes jouant en réserve sans aucun joueur de niveau L1. Pourquoi selon toi ? Pour faire évoluer le club en L1 ou faire une plus value à la revente?
Pourquoi Diarra en entraîneur des jeunes ? L'interet de City Group est de créer à Troyes un vivier de jeunes joueurs tout comme à Palerme, pour la revente. Au PSV leur intérêt est la préparation aux grandes compétitions.
En aucun cas, City n'a pour objectif principal de garder Troyes en L1 sinon il y aurait de l'investissement en équipe première. Parler des investissements dans les infrastructures va nous apporter quoi en L1 ? Concrètement.
Quand le club redescendra et sans intérêt pour l'équipe, City repartira et le club sera dans le même état que dans les années Masoni avec un grand ¤#*ù^ familial au club.
Nous sommes montés par les barrages en 2016 je crois avec Jean Louis Garcia face à Lorient qui était supérieur au Sainté de la saison passée.
Je pense que sans City group nous serions montés quand meme il y a 2 ans , par contre nous ne serions surement pas restés en L1
Je n'en suis pas si sûr.. Clermont est resté, sans City Group. Bordeaux et St Étienne sont descendus avec davantage de budget.
Tout n'est pas question de budget.
Il s'agit peut être de trouver les bons joueurs... Les recruteurs Troyens ne sont pas bien inspirés.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

flamion a écrit : 18 août 2022, 15:09
snoopy45 a écrit : 18 août 2022, 13:12 Te fatigue pas Tonton, c'est peine perdue
Si en fait c'est bien de répondre, on est beaucoup a douter, et l'argumentaire éclairé de TontonManu nous redonne un peu de confiance . Ce n'est jamais peine perdue :wink:
:wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Julien10000

Julien10000 a écrit : 17 août 2022, 22:44
TontonManu a écrit : 17 août 2022, 13:25

Tu peux trouver des réponses à tes questions sur Transfertmarket :
Dans quoi City a investi ? 21,8M dépensés la saison dernière, 11.5M cette année + Ugbo estimé à 3.5M sur certains sites. En comparaison Auxerre c'est 1.75M (pour Raveloson) + Mensah et Da Costa, bilan ?
Valeur de l'effectif troyen estimée à 51.1M contre 36.85M pour Auxerre.
CFG a mis 10 mois pour monter en L1, Auxerre a mis 10 ans.

En dehors des transferts CFG a modernisé les infrastructures, développé le staff, mis en place le groupe Pro2, en tout juste 2 ans c'est pas mal non ?

Cela dit il est évident que l'intersaison est globalement mal gérée, trop de problèmes restent en suspens et il ne reste que 2 semaines de mercato pour rattraper ce qui peut l'être, de là à parler de gestion catastrophique et d'accuser CFG de magouilles faudrait modérer ces propos parfois ...
L'ESTAC est montée combien de fois en 10 ans ? Redescendue combien de fois ?
Difficile de comparer avec Auxerre qui a un vrai palmarès et un vrai passif dans le foot Français.
Ce que Auxerre a fait l'an dernier contre St Étienne en barrage, alors équipe de L2, L'ESTAC n'a m'as été capable de le faire.
Quand le CFG partira, l'effectif suivra. Il faut en être conscient. Servir de club satellite est réducteur pour le club comme pour nous, supporters.
City n'a aucun intérêt à voir Troyes en L1 plus qu'en L2. On le voit avec le mercato.
City investi dans des jeunes jouant en réserve sans aucun joueur de niveau L1. Pourquoi selon toi ? Pour faire évoluer le club en L1 ou faire une plus value à la revente?
Pourquoi Diarra en entraîneur des jeunes ? L'interet de City Group est de créer à Troyes un vivier de jeunes joueurs tout comme à Palerme, pour la revente. Au PSV leur intérêt est la préparation aux grandes compétitions.
En aucun cas, City n'a pour objectif principal de garder Troyes en L1 sinon il y aurait de l'investissement en équipe première. Parler des investissements dans les infrastructures va nous apporter quoi en L1 ? Concrètement.
Quand le club redescendra et sans intérêt pour l'équipe, City repartira et le club sera dans le même état que dans les années Masoni avec un grand ¤#*ù^ familial au club.
Nous sommes montés par les barrages en 2016 je crois avec Jean Louis Garcia face à Lorient qui était supérieur au Sainté de la saison passée.
Je pense que sans City group nous serions montés quand meme il y a 2 ans , par contre nous ne serions surement pas restés en L1
nous sommes montés pour redescendre l'année d'après. Nous comparer à Auxerre est un manque de respect pour eux. Nous avons voulu faire un stade de 20 000 sans équipe et sans être capables de le remplir, même en donnant des places. Nous ne sortons aucun jeune depuis des années qui soit capable de percer dans un grand club ensuite. Nous nous battons systématiquement pour monter en sachant pertinemment que nous aurons le même niveau en L1 l'année suivante. Nous faisons croire à des joueurs qu'ils sont bons alors qu'ils ne le sont pas. Nous misons sur notre centre de formation et allons chercher les jeunes à Paris, et à juste titre. Quand nous en avons un de "bon", nous l'envoyons à Marseille. Nous maintenons des clans dans l'équipe avec des joueurs se comportant comme des racailles et faisant des simulacres de prières Brésiliennes après les buts.
Nous pourrons changer de coach 20 fois dans l'année, nous aurons toujours les mêmes mauvais sur la pelouse.
CITY group se moque éperdument du club et sa revente n'a été que source de bénef pour Masoni qui a toujours couru davantage après le fric que les résultats.
Nous payons, chèrement, ce que le club sème depuis des années. On ne fait pas un club de jeunes avec une équipe première de vieux démotivés.
Les joueurs se doivent de réagir. Ils sont pros. Arriver avec la condition physique de Rami Palmer OU Salmier est un scandale.
Je ne paierai plus pour voir ça.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Julien10000 a écrit : 20 août 2022, 00:38
Julien10000 a écrit : 17 août 2022, 22:44 L'ESTAC est montée combien de fois en 10 ans ? Redescendue combien de fois ?
nous sommes montés pour redescendre l'année d'après. Nous comparer à Auxerre est un manque de respect pour eux. Nous avons voulu faire un stade de 20 000 sans équipe et sans être capables de le remplir, même en donnant des places. Nous ne sortons aucun jeune depuis des années qui soit capable de percer dans un grand club ensuite. Nous nous battons systématiquement pour monter en sachant pertinemment que nous aurons le même niveau en L1 l'année suivante. Nous faisons croire à des joueurs qu'ils sont bons alors qu'ils ne le sont pas. Nous misons sur notre centre de formation et allons chercher les jeunes à Paris, et à juste titre. Quand nous en avons un de "bon", nous l'envoyons à Marseille. Nous maintenons des clans dans l'équipe avec des joueurs se comportant comme des racailles et faisant des simulacres de prières Brésiliennes après les buts.
Nous pourrons changer de coach 20 fois dans l'année, nous aurons toujours les mêmes mauvais sur la pelouse.
CITY group se moque éperdument du club et sa revente n'a été que source de bénef pour Masoni qui a toujours couru davantage après le fric que les résultats.
Nous payons, chèrement, ce que le club sème depuis des années. On ne fait pas un club de jeunes avec une équipe première de vieux démotivés.
Les joueurs se doivent de réagir. Ils sont pros. Arriver avec la condition physique de Rami Palmer OU Salmier est un scandale.
Dis nous, franchement, tu es venu faire quoi ici ? :?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

On est peut-être un club de ¤#*ù^ comparé à l'AJA mais perso je préfère nos 10 dernières années à celles de l'AJA ......
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

+1
Julien10000

snoopy45 a écrit : 20 août 2022, 10:23
Julien10000 a écrit : 20 août 2022, 00:38
Je ne suis pas venu défendre l'indéfendable. J'aime l'institution, mais les joueurs sont en train de la piétiner. Ça scande Irles démission et le retour de Battles. Battles s'en ai pris 6 aujourd'hui bet va probablement sauter bien plus tôt qu'à Troyes l'an dernier.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Julien10000 a écrit : 20 août 2022, 22:43
snoopy45 a écrit : 20 août 2022, 10:23
Julien10000 a écrit : 20 août 2022, 00:38 nous sommes montés pour redescendre l'année d'après. Nous comparer à Auxerre est un manque de respect pour eux. Nous avons voulu faire un stade de 20 000 sans équipe et sans être capables de le remplir, même en donnant des places. Nous ne sortons aucun jeune depuis des années qui soit capable de percer dans un grand club ensuite. Nous nous battons systématiquement pour monter en sachant pertinemment que nous aurons le même niveau en L1 l'année suivante. Nous faisons croire à des joueurs qu'ils sont bons alors qu'ils ne le sont pas. Nous misons sur notre centre de formation et allons chercher les jeunes à Paris, et à juste titre. Quand nous en avons un de "bon", nous l'envoyons à Marseille. Nous maintenons des clans dans l'équipe avec des joueurs se comportant comme des racailles et faisant des simulacres de prières Brésiliennes après les buts.
Je ne suis pas venu défendre l'indéfendable. J'aime l'institution, mais les joueurs sont en train de la piétiner. Ça scande Irles démission et le retour de Battles. Battles s'en ai pris 6 aujourd'hui bet va probablement sauter bien plus tôt qu'à Troyes l'an dernier.
Non non faut mieux éviter de se remettre avec ses ex donc un retour de LB non merci
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

Nitarm a écrit : 20 août 2022, 10:30 On est peut-être un club de ¤#*ù^ comparé à l'AJA mais perso je préfère nos 10 dernières années à celles de l'AJA ......
peut-etre... mais ce club s'est monté en institution et s'est fait un passé glorieux avant, cela est resté dans les mémoires et tout joueur de foot qui se respecte quand tu parles d'Auxerre, il sait de quoi sa en dépend... tandis que Troyes... ben pas grand chose !
Donc oui, Auxerre même si sa fait mal à dire, possède bien plus de notoriété et d'attractivité que Troyes ! ça aide pour un joueur dans le choix...
Répondre