BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J24] Brest 5 / 1 Troyes - Dimanche 13 février 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2022, 15:00

Victoire de Brest
21
31%
Match nul
18
27%
Victoire de Troyes
28
42%

Nombre total de votes : 67

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
olive91
Espoir
Espoir

Re: [L1/J24] Brest / Troyes - Dimanche 13 février 2022 à 15h

Message par olive91 »

jerem a écrit : 13 févr. 2022, 16:56
olive91 a écrit : 13 févr. 2022, 16:51
jerem a écrit : 13 févr. 2022, 16:48

Je n'ai pas d'oeilleres je vois très bien le match et les manques de l'équipe, mais je ne vois pas l'intérêt de descendre gratuitement les gars qui sont sur le terrain alors qu une défaite dépend aussi d'autres paramètres. Ça ne sert à rien de s'en prendre personnellement aux joueurs en disant untel est nul untel est nul.
Ils ont aussi le droit d'être mauvais ds leur job parfois comme toi tu peux aussi l'être sans doute parfois.
Oui tu as raison.
Après je touche pas 50k par mois.

Ça fait 20 ans que l'estac est un club med. En ligue 1 on tolère tout. On perd, c'est pas grave, on est Troyes.
Untel n'a pas le niveau ? C'est pas grave, il est sympa.

A un moment donné il ne faut pas oublier que l'estac c'est nous.
Non l'estac c'est ni toi ni moi.
Le salaire change rien. 1500 ou 8 000 ou 20 000 tu as un job et oui tu as le droit de passer à côté ou de tomber sur plus fort comme contre Lens par exemple.
Et sinon le degré d'exigence n'empêche pas la bienveillance envers les joueurs. Un sportif ça marche aussi à la confiance.
L'estac appartient à ses supporters, que tu le veuilles ou non. Si demain CFG reprend son oseille, il restera quoi ? Les joueurs ? Non. Les dirigeants ? Non plus...
Il ne restera que les supporters.

Et oui le salaire justifie l'implication. On devrait être plus exigeant avec un mec qui gagne 50k à taper dans un ballon qu'avec la caissière d'Auchan (même si dans les faits c'est certainement l'inverse). D'ailleurs notre joueur avec le plus d'envie (Rami) a déja bossé dans sa vie.

C'est pas grave, on sera là en ligue 2 quand les parasites seront partis.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Belle branlée ... Rien a dire Der Zacharian est un tres bon entraîneur .. terrain injouable avec un armada offensif impressionnant .. Honorat comme a l aller nous a mis la misère ...

Les '+'
- Balde s est bien battu
- Kouame s est battu ... Mais bon le but était de l'autre côté
- on sent qu ugbo en a sous le pied
- Rami se bat mais 2 fautes de concentration
- bon discours d après match d Irles ...

Les '-'
- Motiba n'y est pas ...
- ... Tardieu doit aller vite sur le banc.... Marre de ses coups de pied arrêtés et de ses courses de bambi
- 2 buts trop vite et 1 but en 2e trop vite ..
- arbitrage pas très bon
- Rami malgré son but, les 2 toiles avant coute cher
- une toile de Salmier
- kabore mauvaise rentrée, aurait dû prendre un jaune, toujours aussi mauvais dans ses centres et une belle toile
- Biancone mauvais
- Gallon pas la
- on se fait avec comme des pupilles avec le vent, dans un champ de patate aux 4 vents
- irles bouffé tactiquement par Der Zacharian... Bon coaching sinon ...
- je suis sceptique sur cette fatalité négative qui s acharne sur ce club ... Ça sent la l2
- mauvais pour le goal average contre un concurrent
Ex Romainpat
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

BI sur prime vidéo

« On est complètement passés à côté de notre match, moi le premier…. »

Concernant le changement
« C’était un changement tactique pour aider nos joueurs, en difficulté. Ça n’a pas marché. »

« Le vent n’est pas une excuse…. »

« Le calendrier est compliqué mais pour moi le plus important, c’est mon groupe et on doit avoir une réaction contre Rennes »
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Chacun sa branlée. LB avait pris 4-0 à Lens, BI 5-1 à Brest.
Bon maintenant, à BI de trouver la bonne formule.
Il a un effectif qui vaut largement celui de Brest, si on excepte un Honorat qu'on n'a pas chez nous.
Le souci c'est que je m'attendais à une trempe à Rennes, pas chez ce $*$*$ de Der Zakarian.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Avec cette sacoche on se retrouve à -15 au niveau du goal average. On va voir si on arrive à créer la surprise contre Rennes mais avec ce qu’on a vu ce soir et contre Metz y’a de fortes raisons d’en douter malheureusement. Oui Brest 5 occasions 5 buts, mais on savait que c’était ça la signature des brestois comme on l’avait vu au match aller. Ils ont peut être eu de la réussite mais c’était bien trop facile pour eux, ils nous ont baladé.

Ça devient compliqué d’être optimistes pour le maintien et d’habitude je suis plutôt dans le camp des optimistes. Brest n’était pas dans une grande forme avant ce match et ça avait l’air tellement facile pour eux. On disait avant le match qu’ils n’y avait jamais eu autant de possibilités de composer une équipe sympa et résultat on en prend 5.

Biancone erreur de casting en 8.
Balde que de pertes de ballons, de mauvais choix.
Tardieu c’est trop faible. D’une façon générale c’est notre milieu de terrain qui fait qu’on en est là. Et le manque criant d’automatismes.
Kaboré attendu comme le messie nous coute un but et fout 2 claques à belaili en prime.

Niveau « satisfaction » :
Bonne entrée de Touzghar.
Bon potentiel d’Ugbo.
Bon match de Rami.
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

but pour lens
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il faut que ce soit l’électrochoc car autant contre Lens, nous avions joué le 2eme de ligue 1 qui marchait sur l’eau, autant là nous aurions du faire match nul. Prendre 5-1, c’est une déculottée morale.

On ne peut plus changer d’entraîneur, on ne peut pas mettre plus que 25M€ dans le recrutement. Seuls les joueurs ont le pouvoir de changer les choses. S’ils ne changent pas quelque chose, ce sera compliqué.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Electronic-cat a écrit : 13 févr. 2022, 17:18 Il faut que ce soit l’électrochoc car autant contre Lens, nous avions joué le 2eme de ligue 1 qui marchait sur l’eau, autant là nous aurions du faire match nul. Prendre 5-1, c’est une déculottée morale.

On ne peut plus changer d’entraîneur, on ne peut pas mettre plus que 25M€ dans le recrutement. Seuls les joueurs ont le pouvoir de changer les choses. S’ils ne changent pas quelque chose, ce sera compliqué.
Tout à fait mais on sent les joueurs perdus c’est ça qui est inquiétant. Ça fait beaucoup de bouleversements en peu de temps pour eux tous les changements au club depuis un mois et demi. Du coup on ne sent pas une équipe qui avance comme un seul homme et ça me semble être la clé du maintien, enfin c’est ce qu’on voit chez toutes les équipes qui se maintiennent. C’est ça qui m’inquiète.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce qui m'embête, en revoyant la seconde mi-temps sur Amazon, c'est que Brest gagne 3-1 le deuxième acte alors que c'est l'Estac qui a les meilleures occasions.
On se prend 3 contres, tout simplement. Et je score ne reflète pas du tout la physionomie du match.
Rarement vu d'une équipe aussi chanceuse que ce Brest.
Peut-être qu'à un moment ce sera notre tour...
Répondre