BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Nitarm »

Après il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un bassin de population très important ici (on peut se comparer à Lorient en ligue 1 ), le stade est presque trop grand pour la ville et le département quand on parle de la Marathon si je me rappelle bien il y avait quoi 2 à 3000 places + peut-etre un peu moins dans la tribune d'honneur de l'époque forcément les choses sont très différentes , l'ambiance vient aussi du fait de la proximité des gens entre eux dans des espaces très restreints et à l'époque y'avait pas toujours de la place pour tout le monde fallait mieux etre abonné. Je me rappelle des poussez poussez les troyens ça résonnait bien dans la vieille tribune en béton , moi aussi je sents le poids des années ......
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Je ne crois pas que la comparaison avec lorient soit bonne. Il y’a plus de 2 fois plus d’habitants dans le Morbihan que dans l’Aube. Et la Bretagne est une terre de foot.
C’est au niveau des jeunes qu’il faut réussir à créer une identification à l’équipe. Quand je vois le match de Monaco, je trouve bien trop nombreux le nombre de gamins qui se pointent au stade avec un maillot de l’asm. D’ailleurs le club devrait travailler sur ça, il y a un parcage visiteurs, dans le reste du stade il devrait être interdit de se balader avec un maillot de l’équipe adverse.
allez le TAF !!!!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Moins de 8000 spectateurs pour ce show troyen, ça fait mal. On est bons derniers au niveau des affluences (je ne compte pas Louis II à Monaco).
Même si l'ambiance était correcte pour une fois.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Micka95000 a écrit : 17 oct. 2021, 19:46 Par contre faut arrêter de comparer avec les années 90/2000 où Troyes retrouvait une équipe professionnelle. Chose qu'il n'y avait plus depuis bien longtemps ici. C'était normal qu'il y ait beaucoup d'engouement et encore plus avec une montée en L1. La L1 à Troyes c'était fou de revoir ça.
Je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais que nous sommes montés en L1 la saison suivant la coupe du monde 98 qui avait engendré un fort engouement pour le foot
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

TontonManu a écrit : 18 oct. 2021, 13:46
Micka95000 a écrit : 17 oct. 2021, 19:46 Par contre faut arrêter de comparer avec les années 90/2000 où Troyes retrouvait une équipe professionnelle. Chose qu'il n'y avait plus depuis bien longtemps ici. C'était normal qu'il y ait beaucoup d'engouement et encore plus avec une montée en L1. La L1 à Troyes c'était fou de revoir ça.
Je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais que nous sommes montés en L1 la saison suivant la coupe du monde 98 qui avait engendré un fort engouement pour le foot
Yep, j'y pensais aussi en écrivant mon message. Ça a forcément joué sur l'affluence en général dans les stades
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
seboun
International
International

Message par seboun »

jerem a écrit : 17 oct. 2021, 19:35
seboun a écrit : 17 oct. 2021, 19:01
jerem a écrit : 17 oct. 2021, 18:55 Merci pour l'article. Je trouve qu'aujourd'hui contre Nice, il y avait pas mal de ferveur, ça a beaucoup poussé, encouragé à défendre, le stade était loin d'être rempli c'est clair, mais au moins ce sont des gens venus encourager l'Estac qui étaient présents.
Après les animations, bon, pourquoi pas. La ola et le clapping ça lance un peu le match. La distribution de ballons en fin de match par contre, je ne trouve pas ça terrible. Quand tu perds, les joueurs n'ont pas franchement le moral à envoyer un ballon en tribune, ils sont dépités, les supporters eux sautent partout pour avoir le ballon et on dirait que ça fait oublier le résultat. Contre Angers les joueurs étaient hyper frustrés du match, et n'avaient pas envie de lancer les ballons.
Aujourd'hui, avec une victoire j'aurais préféré que les joueurs passent plus de temps à venir saluer tout le monde plutôt qu'envoyer des ballons.
Et donc du coup, tu préconises quoi ?
Rien, ce n'est pas mon métier, je donnais juste mon avis de supporter. Comme dit Micka ce sont surtout les résultats et j'ajouterais les attitudes de joueurs qui feront changer les choses. Il y a 25 ans, le stade se levait à l'entrée des joueurs, et on ne leur disait pas de le faire, ni de taper dans les mains sur les corners. un gars comme Biancone, qui se bat, qui en veut, qui ne se ménage pas, qui va saluer à la fin et donner son maillot, voilà un gars qui peut faire qu'on ait envie de revenir au stade le voir par exemple.
Le souci c'est que sur le "levier" résultat et terrain, la Direction n'a pas la maîtrise dessus.
Au niveau des tribunes, ils essaient un peu avec le clapping et les applause (même si je te l'accorde ça fait très réchauffé et peu spontané).
Il leur reste alors l'entourage du stade avec l'accueil et les animations et les efforts sont plutôt fait sur ces points.
Enfin, un match un dimanche à 13h c'est pas forcément le meilleur horaire pour remplir un stade.
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 18 oct. 2021, 13:08 Moins de 8000 spectateurs pour ce show troyen, ça fait mal. On est bons derniers au niveau des affluences (je ne compte pas Louis II à Monaco).
Même si l'ambiance était correcte pour une fois.
Peut-être que tes prédictions d'avant match ne donnent pas envie aux gens de se rendre au stade. :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah oui, je n'y avais pas pensé. Bon, malgré mon satané pessimisme, je vais quand même au stade.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

J'ai passé un excellent dimanche.
Déplacement en vélo en 15mn, match à revivre, avec le soleil en tribune.....
Que demander plus.....
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Répondre