BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jerem
International
International

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par jerem »

Merci pour l'article. Je trouve qu'aujourd'hui contre Nice, il y avait pas mal de ferveur, ça a beaucoup poussé, encouragé à défendre, le stade était loin d'être rempli c'est clair, mais au moins ce sont des gens venus encourager l'Estac qui étaient présents.
Après les animations, bon, pourquoi pas. La ola et le clapping ça lance un peu le match. La distribution de ballons en fin de match par contre, je ne trouve pas ça terrible. Quand tu perds, les joueurs n'ont pas franchement le moral à envoyer un ballon en tribune, ils sont dépités, les supporters eux sautent partout pour avoir le ballon et on dirait que ça fait oublier le résultat. Contre Angers les joueurs étaient hyper frustrés du match, et n'avaient pas envie de lancer les ballons.
Aujourd'hui, avec une victoire j'aurais préféré que les joueurs passent plus de temps à venir saluer tout le monde plutôt qu'envoyer des ballons.
seboun
International
International

Message par seboun »

jerem a écrit : 17 oct. 2021, 18:55 Merci pour l'article. Je trouve qu'aujourd'hui contre Nice, il y avait pas mal de ferveur, ça a beaucoup poussé, encouragé à défendre, le stade était loin d'être rempli c'est clair, mais au moins ce sont des gens venus encourager l'Estac qui étaient présents.
Après les animations, bon, pourquoi pas. La ola et le clapping ça lance un peu le match. La distribution de ballons en fin de match par contre, je ne trouve pas ça terrible. Quand tu perds, les joueurs n'ont pas franchement le moral à envoyer un ballon en tribune, ils sont dépités, les supporters eux sautent partout pour avoir le ballon et on dirait que ça fait oublier le résultat. Contre Angers les joueurs étaient hyper frustrés du match, et n'avaient pas envie de lancer les ballons.
Aujourd'hui, avec une victoire j'aurais préféré que les joueurs passent plus de temps à venir saluer tout le monde plutôt qu'envoyer des ballons.
Et donc du coup, tu préconises quoi ?
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

L'article est intéressant oui. Après, je pense que, malgré tous les efforts de Magne et de ses équipes, la première raison pour laquelle les gens viendront garnir les gradins ce sont les résultats de l'équipe. Et ensuite, les petites choses autour peuvent effectivement faire revenir des gens.
Modifié en dernier par Micka95000 le 17 oct. 2021, 19:41, modifié 1 fois.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
jerem
International
International

Message par jerem »

seboun a écrit : 17 oct. 2021, 19:01
jerem a écrit : 17 oct. 2021, 18:55 Merci pour l'article. Je trouve qu'aujourd'hui contre Nice, il y avait pas mal de ferveur, ça a beaucoup poussé, encouragé à défendre, le stade était loin d'être rempli c'est clair, mais au moins ce sont des gens venus encourager l'Estac qui étaient présents.
Et donc du coup, tu préconises quoi ?
Rien, ce n'est pas mon métier, je donnais juste mon avis de supporter. Comme dit Micka ce sont surtout les résultats et j'ajouterais les attitudes de joueurs qui feront changer les choses. Il y a 25 ans, le stade se levait à l'entrée des joueurs, et on ne leur disait pas de le faire, ni de taper dans les mains sur les corners. un gars comme Biancone, qui se bat, qui en veut, qui ne se ménage pas, qui va saluer à la fin et donner son maillot, voilà un gars qui peut faire qu'on ait envie de revenir au stade le voir par exemple.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Par contre faut arrêter de comparer avec les années 90/2000 où Troyes retrouvait une équipe professionnelle. Chose qu'il n'y avait plus depuis bien longtemps ici. C'était normal qu'il y ait beaucoup d'engouement et encore plus avec une montée en L1. La L1 à Troyes c'était fou de revoir ça. C'est exactement ce qu'il se passe à Clermont qui n'a jamais vu la L1 à Montpied ou encore il y a quelques années à Angers qui n'avait plus vu la L1 depuis 20 ans. Maintenant, il y a une certaine routine qui, je pense, s'est installée à Troyes avec une montée tous les 2/3 ans en moyenne. Les gens se sont lassés. Avec déjà 1 ou 2 maintiens d'affilés, je pense que ça pourrait faire réellement renaître l'intérêt autour du club et remplir les tribunes plus régulièrement.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
jerem
International
International

Message par jerem »

Micka95000 a écrit : 17 oct. 2021, 19:46 Par contre faut arrêter de comparer avec les années 90/2000 où Troyes retrouvait une équipe professionnelle. Chose qu'il n'y avait plus depuis bien longtemps ici. C'était normal qu'il y ait beaucoup d'engouement et encore plus avec une montée en L1. La L1 à Troyes c'était fou de revoir ça. C'est exactement ce qu'il se passe à Clermont qui n'a jamais vu la L1 à Montpied ou encore il y a quelques années à Angers qui n'avait plus vu la L1 depuis 20 ans. Maintenant, il y a une certaine routine qui, je pense, s'est installée à Troyes avec une montée tous les 2/3 ans en moyenne. Les gens se sont lassés. Avec déjà 1 ou 2 maintiens d'affilés, je pense que ça pourrait faire réellement renaître l'intérêt autour du club et remplir les tribunes plus régulièrement.
Sur le fait de se lever à l'entrée des joueurs, franchement je pensais à la tribune Marathon, c'était les années de National 2 et National 1, je ne pensais même pas au début des années 2000 avec la D1 et la coupe d'Europe.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ah purée, ne parle pas de la Marathon toi tu vas me filer le blues !! ;)
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Etant présent à ce match et contre Montpellier, il n'y a pas photo, au niveau de l'ambiance.
Ca a poussé même lorsqu'on n'était pas en phase offensive, mais bien défensivement collectivement.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
jerem
International
International

Message par jerem »

troyenetchampenois a écrit : 17 oct. 2021, 21:15 Etant présent à ce match et contre Montpellier, il n'y a pas photo, au niveau de l'ambiance.
Ca a poussé même lorsqu'on n'était pas en phase offensive, mais bien défensivement collectivement.
C'est tout à fait ce que j'ai écrit, je pense qu'on est tous content de l'ambiance aujourd'hui. C'est sur les animations que je m'interrogeais plus haut.
Répondre