BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par TontonManu »

djuka10 a écrit : 13 nov. 2019, 20:53 Je suis d'accord en grande partie avec toi tonton Manu où pour le coup on ne peut pas mettre DM dans le coup par exemple.
Le point où je ne suis pas d'accord avec toi par contre c'est sur le fait que ce problème vient de survenir : NON un problème de ce type ne peut pas intervenir comme ça du jour au lendemain surtout sur 2 tribunes apparemment.
A mon avis par contre il y a des lacunes de vérification par le passé ou autre.
Mais non impossible que ce problème apparaisse comme ça d'un coup au bout de 10 journée de championnat.
Pour autant DM n'y est pour rien, ça je te l'accorde.
Je ne sais pas quand l'anomalie est apparue hein, je dis que c'est peut-être récent. Je suppose que le stade est régulièrement contrôlé (à la base il s'agit d'une enceinte pouvant accueillir 20 000 personnes donc je pense qu'il y des contrôles), peut-être que rien n'a été détecté précédemment. Après selon ce que j'ai lu TCM a fait contrôler la Vitoux qui a été construite en même temps que le Seine ce qui me semble plutôt cohérent sur un plan sécurité. Enfin si j'en crois le communiqué de TCM « Le 31 octobre dernier, à l'occasion d'un contrôle, il a été constaté un défaut d'assemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine, côté supporters troyens », on ne parle pas d'un stade tombant en ruines comme j'ai pu le lire ici (pas toi hein !)
Une chose est certaine en tout cas : cela ne donne pas une image positive du stade et par ricochet de la ville c'est certain, et nous espérons tous que la fermeture soit la plus courte possible.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Donc si c'est un " défaut d'assemblage" le défaut est présent depuis la construction, enfin c'est ce que je comprends hein, je suis pas constructeur de tribunes 😉.
La vérification de l'autre tribunes, qui comme tu le dis a été construite en même temps confirmerait la malfaçon.
Donc on aurait passé tout ce temps avec ce souci au dessus de nos têtes, qui a pu se dégrader avec le temps c'est un fait.
Pas très rassurant et effectivement ce n'est pas une très bonne pub.
Maintenant espérons que ce problème soit régler rapidement et n'impacte pas notre saison.
En espérant aussi que cette mauvaise pub ne fasse pas fuir de peur une partie des derniers fidèles du SDA.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour le Préfet qui n'a pas eu les c..., je persiste. Je rappellerais seulement que celui de Côte d'Or a eu du courage, lui, et qu'il n'y avait qu'un millier de Lensois dans la tribune visiteur à Dijon (plus quelques centaines disséminés dans le stade). Dijon a donc pu jouer chez lui, pas à l'extérieur comme on a tous eu l'impression au SDA. Et il n'y a pas eu de problèmes.
Je précise également : DM n'est évidemment pas responsable du truc, je disais simplement qu'il est assez nul en pensant à l'ensemble de son oeuvre en tant que président (mis à part pour le recrutement des coachs : Furlan, Garcia, RA et LB).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Selon l'EE, les 4 tribunes ont été expertisées.
Une conférence de presse se tient aujourd'hui à 16h pour faire état des conclusions et des solutions si les 4 tribunes étaient impactées.
Si les dégâts s'avéraient importants, l'appel d'offres - obligatoire et avec un délai légal pour le choix de l'entreprise - pour réparer les 2 ou les 4 tribunes pourrait remettre en cause la tenue des 2 prochains matchs au SDA, CHAMBLY dans 8 jours et RODEZ dans 19 jours.
TROYES-CHAMBLY le 22 novembre au SDA ? Rien n'est donc moins sûr.
3 hypothèses avaient été évoquées par "Le Parisien" :
1. L'inversion du match contre CHAMBLY ; c'est une hypothèse qui ne serait pas retenue (CHAMBLY ne peut pas ou ne veut pas ).
2. Le report du match ; il n'est pas évoqué. La LFP ne souhaite sans doute pas le report de ce match, compte tenu d'un calendrier chargé dans les semaines à venir avec Championnat (on jouera même une journée de championnat en semaine, le mardi 3 décembre) et CDF (8ème tour le 6 ou 7 décembre).
3. Malheureusement, la solution de repli étudiée serait de jouer le match à AUXERRE ou à REIMS, ce qui reviendrait à évoluer sur terrain neutre (si tant est que Auxerrois et Rémois soient neutres, ce qui serait étonnant), solution peu avantageuse pour l'ESTAC.
Croisons les doigts pour que l'ESTAC ne soit pas pénalisée sportivement en championnat après l'avoir été pour 7ème tour de CDF contre BOURG...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'adore quand tu cites un journal en rajoutant les trucs les plus négatifs possibles pour bien noircir le message. Chambly n'a jamais dit qu'ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas inverser le match juste qu'ils n'étaient pas très chauds encore une fois tu extrapoles. Le parisien ne dit pas non plus que la LFP ne veut pas reporter les matches, le calendrier n'est pas si surchargé que ça pour un club de L2 éliminé de la Coupe de la Ligue. On ne jouera pas non plus à Auxerre ou à Reims puisque ces équipes jouent aussi dans leur stade.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Si jamais c'est plus grave que prévu, j'en connais un qui l'aura encore ouvert à mauvais escient.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

On connait tous ses soucis de communication, il a toujours tendance a parler un peu vite donc espérons que cette fois il soit dans le vrai, ça lui éviterait de passer pour un guignol pour la 233 ème fois
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher turtle, j'ai fait référence dans mon post à l'article du "Parisien" et à celui de l'EE. Je n'ai pas reproduit exactement les 2 articles effectivement et j'ai essayé de lire entre les lignes. Si j'ai noirci le tableau et si j'ai trop extrapolé, comme tu dis, tant mieux.
Après tout on va peut être nous dire cet après midi que tout va bien. Je le souhaite.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...et non, Auxerre et Reims ne jouent pas dans leur stade : le vendredi 22 c'est PFC-Reims et le 23, c'est Metz- Reims.
Répondre