BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
djuka10
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par djuka10 »

De toute façon c'est un fait donc espérons surtout que notre stade soit rapidement opérationnel et ne nous plombe pas cette saison qui a fort bien débuté.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Si les problèmes sont plus importants que nous le pensions, il est alors très logique de fermer la totalité du stade. Si par malheur un accident arrivé en présence de spectateurs alors que le problème est connu, cela pourrait coûter très cher à tous les niveaux.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ça on est bien d'accord, on ne va pas voir un match pour risquer d'y laisser sa vie.
C'est juste que l'état d'autres stades m'interpelle et on se demande comment la commission de sécurité donne son accord pour accueillir du public car il y a des sacrées poubelles. Notre ( joli) stade de l'aube est clairement plus " frais" que d'autres stades et c'est ce qui surprend. Après il est évident que la beauté du stade n'a rien a voir avec un éventuel défaut de fabrication.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Il y'a peut être des stades où les fameuses commissions, ont, comme pour le SDA, donné des avis ou conseillé de fermer tribunes ou stade et que les dirigeants ou gestionnaire de celui ci n'ont pas validé cette solution comme chez nous.
Et j'imagine que nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe dans les autres clubs !
Aurait on eu des échos sur les réseaux sociaux si TCM n'avait pas fermé le SDA malgré les recommandations ??? ;)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On ne sait pas ce qui se passe dans les autres clubs, c'est vrai, mais on ne sait pas grand chose non plus de ce qui se passe dans notre club.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il me semble qu'il y avait une rumeur comme quoi les bouseux seraient obligés de jouer à Troyes à cause de travaux obligatoires dans leur stade :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _13579277/
Le préfet de l'Yonne n'a visiblement rien fait du tout puisque les bouseux jouent dans leur stade avec leur tribune moisie.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 11 nov. 2019, 19:19 La terre entière nulle ? Non, cher TontonManu, bien sûr, mais le Préfet (cf l'affaire lensoise) : oui, la Métropole : oui (anomalie détectée alors que 8 matchs ont déjà eu lieu au SDA...).
Le Président, tu sais ce que tout le monde en pense.
Le Préfet a fait réserver une tribune aux Lensois certes, mais vu ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt à Charlety on peut aussi penser que des milliers de Lensois auraient acheté des places partout dans le stade ou seraient venus sans billet, tu penses que c'était une meilleure organisation ?
La Métropole détecte après 8 matchs ... peut-être parce que l'anomalie vient de survenir non ? A moins que tu me dises que tu avais remarqué ce problème toi même bien avant, auquel cas je te félicite ...
DM a quoi à voir avec cette histoire ? Il est président du club locataire du SDA, peut-être devrait-il louer une nacelle pour chaque semaine contrôler ce stade ?
Bref, tu penses bien évidemment ce que tu veux, moi aussi, mais traiter les gens de nuls comme tu le fais ça me débecte !
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je suis d'accord en grande partie avec toi tonton Manu où pour le coup on ne peut pas mettre DM dans le coup par exemple.
Le point où je ne suis pas d'accord avec toi par contre c'est sur le fait que ce problème vient de survenir : NON un problème de ce type ne peut pas intervenir comme ça du jour au lendemain surtout sur 2 tribunes apparemment.
A mon avis par contre il y a des lacunes de vérification par le passé ou autre.
Mais non impossible que ce problème apparaisse comme ça d'un coup au bout de 10 journée de championnat.
Pour autant DM n'y est pour rien, ça je te l'accorde.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 12 nov. 2019, 18:52 On constate simplement que, mis à part à Amiens (traité avec bienveillance par la Ligue après effondrement d'une barrière lors d'un match contre Lille), ça n'arrive jamais ailleurs.
C'est un fait, pas un jugement subjectif.
Ce n'est pas un fait, il y a eu dans le passé des fermetures temporaires de stades et / ou de tribunes le temps que des travaux se fassent (y compris au Parc des Princes à cause de vibrations provoquées par le périph passant sous une partie du stade).
Il y a également eu ces dernières années des effondrements de toits de tribune : à Alkmaar en 2019 dans un stade construit en 2006 (ville jumelée avec Troyes ... tu vas sans doute y voir autre chose qu'un hasard), à Twente en 2011 pendant des travaux (1 mort 14 blessés), à Sao Paulo en 2013 pendant la construction du stade qui devait accueillir le match d'inauguration du Mondial 2014 (2 morts 1 blessé). De même à Amiens des travaux de rénovation de la toiture ont eu lieu entraînant la fermeture partielle des tribunes.
Répondre