BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
loic129
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par loic129 »

fab10 a écrit : 21 août 2019, 10:40 Je vois absolument rien d'autre que le streaming !

D'ailleurs, à Lens il sont tellement pauvre qu'il n'ont pas accès à internet donc il vont directement au stade. Pareil à Strasbourg ,à mon avis c'est a cause de l'Allemagne et ils ne peuvent pas regarder leur club tranquillement en streaming….
les club que tu site on la passion ,c est gens la iront toujours au stade quoi qu il arrive .

ps:a mon retour de vacance suis passer par nimes 3h avant le match y avait des gens avec maillot et eharpe de partout .La plupart vont pas au stade a cause de masoni mais plutot car il on une possibilité de voir le match a moindre cout .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le streaming ou la tv ça existe depuis des années et pas qu'à Troyes. Ici il y a une baisse de fréquentation depuis la saison 2015 2016 de la lose. Le responsable cest Masoni le radin sans ambition.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Mouais alors qu'il n'y a pas de passion pour le club, 100% d'accord. Troyes n'a jamais été une grande ville de foot et risque pas de le devenir avec ce qu'on connait actuellement.

Par contre c'est pas le prix des places qui freinent les gens d'allez au stade. Surtout avec ce système d'abonnement. A Troyes on est l'un des clubs ou les places sont les moins chère.
Personnellement, je n'ai plus été au stade depuis un certain Monaco-Troyes. J'adore l'Estac et je regarde tout les matchs sur Bein. J'étais abonné au stade tout en ayant également Bein et si j'ai stoppé d'allez au stade, c'est pas à cause ou grace à Bein….
DM y est pour beaucoup, que tu le veule ou non.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

possible suis pas un fan de masoni la preuve j ai quitter les groupes de supporters car se sont tous des leche $ù$ masoni .mais cette année il met tout en oeuvre pour amelioré affluence.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Mettre des bâches pour couvrir les tribunes vides, fermer ces mêmes tribunes pour augmenter le % d’affluence, je n’ai pas l’impression que ce soit un gros effort de marketing et promotion du club.

C’est une solution simple et efficace pour :
1) couper les dépenses car tu as moins besoin de stadier et moins besoin d’hôtesse,
2) l’opportunité d’aller chercher des revenus divers comme le championnat des tribunes en augmentant artificiellement l’affluence,
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je suis quasiment certain que si Masoni partait et qu'une personne sérieuse reprenne le club avec un vrai projet (Comme le président de Clermont par exemple) on gagnerait au moins 1500-2000 personnes à chaque match. Les déçus reviendraient progressivement.

Là il y a une lassitude les saisons se suivent et se ressemblent. Toujours aussi peu d'ambition niveau mercato etc.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Je ne suis plus dans la région, mais je m'étais interdit de revenir au SDA tant que Maso serait président.
Et il reste accroché au rocher, contrairement à ce qu'il laisse entendre. Il ne veut pas vendre et donc je ne remettrai sans doute jamais un pied au stade.
seboun
International
International

Message par seboun »

Electronic-cat a écrit : 21 août 2019, 12:59 Mettre des bâches pour couvrir les tribunes vides, fermer ces mêmes tribunes pour augmenter le % d’affluence, je n’ai pas l’impression que ce soit un gros effort de marketing et promotion du club.

1) couper les dépenses car tu as moins besoin de stadier et moins besoin d’hôtesse,
2) l’opportunité d’aller chercher des revenus divers comme le championnat des tribunes en augmentant artificiellement l’affluence,
Pour ma part, je trouve du coup que c'est plutôt bien joué : L'affluence n'étant plus là autant récupérer le côté positif.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

seboun a écrit : 21 août 2019, 16:19
Electronic-cat a écrit : 21 août 2019, 12:59 Mettre des bâches pour couvrir les tribunes vides, fermer ces mêmes tribunes pour augmenter le % d’affluence, je n’ai pas l’impression que ce soit un gros effort de marketing et promotion du club.

Pour ma part, je trouve du coup que c'est plutôt bien joué : L'affluence n'étant plus là autant récupérer le côté positif.
Oui, d’un point de vue gestion c’est très bien joué.
Par contre, très franchement, en terme de promotion du club, amélioration de l’affluence, il n’y a rien de positif à fermer des tribunes.

Dans un monde idéal, après avoir fini 3ème on devrait avoir une grosse dynamique pour remplir le stade et pas une astuce pour réduire uniquement les coûts et améliorer l’affluence en réduisant la taille du stade.

En résumé, il est plus simple de fermer les tribunes (donc travailler sur la forme) que d’investir dans l’équipe, le jeu et faire revenir le monde au stade (donc travailler sur le fonds).

Quelles sont les prochaines étapes ? On ferme des tribunes complètes? On fait des partages de stade ou fusion d’équipes pour baisser les coûts.
Répondre