seboun a écrit : ↑21 août 2019, 16:19
Electronic-cat a écrit : ↑21 août 2019, 12:59
Mettre des bâches pour couvrir les tribunes vides, fermer ces mêmes tribunes pour augmenter le % d’affluence, je n’ai pas l’impression que ce soit un gros effort de marketing et promotion du club.
C’est une solution simple et efficace pour :
1) couper les dépenses car tu as moins besoin de stadier et moins besoin d’hôtesse,
2) l’opportunité d’aller chercher des revenus divers comme le championnat des tribunes en augmentant artificiellement l’affluence,
Pour ma part, je trouve du coup que c'est plutôt bien joué : L'affluence n'étant plus là autant récupérer le côté positif.
Oui, d’un point de vue gestion c’est très bien joué.
Par contre, très franchement, en terme de promotion du club, amélioration de l’affluence, il n’y a rien de positif à fermer des tribunes.
Dans un monde idéal, après avoir fini 3ème on devrait avoir une grosse dynamique pour remplir le stade et pas une astuce pour réduire uniquement les coûts et améliorer l’affluence en réduisant la taille du stade.
En résumé, il est plus simple de fermer les tribunes (donc travailler sur la forme) que d’investir dans l’équipe, le jeu et faire revenir le monde au stade (donc travailler sur le fonds).
Quelles sont les prochaines étapes ? On ferme des tribunes complètes? On fait des partages de stade ou fusion d’équipes pour baisser les coûts.