turtle a écrit :Moi ce qui me fait marrer ce sont les bons gros footix de base, les lèches $ù$ de bas étages qui ne supportent pas les critiques envers un joueur/l'entraineur/le président. Il y'en a peu ici, même si 2 d'entre eux ont déja "parlé" dans ce topic, ils sont nombreux également sur Facebook.
Ils ont en tête l'idée reçue que si Masoni aime son club, ça fait automatiquement de lui un bon président. Deuxième idée reçue : le bilan de Masoni est bon comparé au méchant Gomez. Sauf qu'il faut juger un bilan sur la durée. On fera le bilan de Masoni a la fin de son mandat sinon on peut aussi juger Gomez uniquement sur la période 2004-2006 et dire qu'il a obtenu une montée immédiate et le maintient.
Dernière footix attitude, le fait de vouloir cracher sur la fortune des autres président de club comme des footix de l'OM ou Lyon jaloux. Que Monaco ou le PSG soit racheté par des milliardaires russes ou qataris, tant mieux, ça nous permet de voir une L1 avec des Ibrahimovic ou Falcao plûtot qu'avec des Hoarau ou autres joueurs moisis. Les droits TV augmentent , les clubs achètent parfois des joueurs français, le foot français est gagnant. Demandez aux lensois si ils préfèrent le National ou les investisseurs azéris. Sedan sera bien content si le club continue d'exister grâce à un Saoudien.
Si l'Estac est racheté un jour par un milliardaire, tant mieux parce que je préfère voir le club au sommet que jouer le maintien en l2 avec un président aubois.
Moi ce que je trouve lamentable, c'est de traiter de footix tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Le tout sans même chercher à savoir ce que pensent vraiment les gens du club. Tout n'est pas soit tout beau, soit tout mauvais. Effectivement, il y a à redire sur certains points de gestion actuellement, tout comme il y a globalement de la satisfaction depuis que Masoni a repris le club.
Pour le reste, concernant les rumeurs d'argent, de vente du club, etc., à moins d'être au conseil d'administration, personne ici ne peut affirmer ces choses avec certitude. Donc dans le doute, perso, je préfère m'abetsenir.