BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par vodkacerise »

turtle a écrit :Moi ce qui me fait marrer ce sont les bons gros footix de base, les lèches $ù$ de bas étages qui ne supportent pas les critiques envers un joueur/l'entraineur/le président. .
C'est psychologique :
Un supporter d'un club de foot s'identifie tellement au club qu'il supporte qu'il ne fait plus qu'un avec et donc il perçoit les critiques envers le club comme des critiques envers soit méme ...
Et , à l'inverse , si tu dit du bien du club , ces méme supporters ont l'impression qu'on dit du bien d'eux-méme ...

C'est pour çà que le foot est un sport trés populaire car il permet aux gens qui n'ont pas grand chose pour égayer leur vie de tous les jours de se croire " forts " quand leur club favori gagne un match ...

Par contre quand leur club chéri perd ou fait des erreurs , ou là là , faut surtout rien dire , non mais dis donc , va pas dénigrer leur "beau jouet" :wink:
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

turtle a écrit :Moi ce qui me fait marrer ce sont les bons gros footix de base, les lèches $ù$ de bas étages qui ne supportent pas les critiques envers un joueur/l'entraineur/le président. Il y'en a peu ici, même si 2 d'entre eux ont déja "parlé" dans ce topic, ils sont nombreux également sur Facebook.
Ils ont en tête l'idée reçue que si Masoni aime son club, ça fait automatiquement de lui un bon président. Deuxième idée reçue : le bilan de Masoni est bon comparé au méchant Gomez. Sauf qu'il faut juger un bilan sur la durée. On fera le bilan de Masoni a la fin de son mandat sinon on peut aussi juger Gomez uniquement sur la période 2004-2006 et dire qu'il a obtenu une montée immédiate et le maintient.
Dernière footix attitude, le fait de vouloir cracher sur la fortune des autres président de club comme des footix de l'OM ou Lyon jaloux. Que Monaco ou le PSG soit racheté par des milliardaires russes ou qataris, tant mieux, ça nous permet de voir une L1 avec des Ibrahimovic ou Falcao plûtot qu'avec des Hoarau ou autres joueurs moisis. Les droits TV augmentent , les clubs achètent parfois des joueurs français, le foot français est gagnant. Demandez aux lensois si ils préfèrent le National ou les investisseurs azéris. Sedan sera bien content si le club continue d'exister grâce à un Saoudien.
Si l'Estac est racheté un jour par un milliardaire, tant mieux parce que je préfère voir le club au sommet que jouer le maintien en l2 avec un président aubois.
Tout à fait d'accord avec toi....Rien à redire
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Masoni quittera le club en fin de saison c est quasiment certains, ses proches lui auraient demandé,tous ces transferts rapides sont un moyen de recuperer quelques liquiditees personnel....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
did3lf
International
International

Message par did3lf »

steph1 a écrit :Masoni quittera le club en fin de saison c est quasiment certains, ses proches lui auraient demandé,tous ces transferts rapides sont un moyen de recuperer quelques liquiditees personnel....
Si cela s'avérait vrai, c'est lamentable de brader des joueurs qui valent plus.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

turtle a écrit :Moi ce qui me fait marrer ce sont les bons gros footix de base, les lèches $ù$ de bas étages qui ne supportent pas les critiques envers un joueur/l'entraineur/le président. Il y'en a peu ici, même si 2 d'entre eux ont déja "parlé" dans ce topic, ils sont nombreux également sur Facebook.
Ils ont en tête l'idée reçue que si Masoni aime son club, ça fait automatiquement de lui un bon président. Deuxième idée reçue : le bilan de Masoni est bon comparé au méchant Gomez. Sauf qu'il faut juger un bilan sur la durée. On fera le bilan de Masoni a la fin de son mandat sinon on peut aussi juger Gomez uniquement sur la période 2004-2006 et dire qu'il a obtenu une montée immédiate et le maintient.
Dernière footix attitude, le fait de vouloir cracher sur la fortune des autres président de club comme des footix de l'OM ou Lyon jaloux. Que Monaco ou le PSG soit racheté par des milliardaires russes ou qataris, tant mieux, ça nous permet de voir une L1 avec des Ibrahimovic ou Falcao plûtot qu'avec des Hoarau ou autres joueurs moisis. Les droits TV augmentent , les clubs achètent parfois des joueurs français, le foot français est gagnant. Demandez aux lensois si ils préfèrent le National ou les investisseurs azéris. Sedan sera bien content si le club continue d'exister grâce à un Saoudien.
Si l'Estac est racheté un jour par un milliardaire, tant mieux parce que je préfère voir le club au sommet que jouer le maintien en l2 avec un président aubois.
Moi ce que je trouve lamentable, c'est de traiter de footix tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Le tout sans même chercher à savoir ce que pensent vraiment les gens du club. Tout n'est pas soit tout beau, soit tout mauvais. Effectivement, il y a à redire sur certains points de gestion actuellement, tout comme il y a globalement de la satisfaction depuis que Masoni a repris le club.

Pour le reste, concernant les rumeurs d'argent, de vente du club, etc., à moins d'être au conseil d'administration, personne ici ne peut affirmer ces choses avec certitude. Donc dans le doute, perso, je préfère m'abetsenir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je traite pas de footix tout ceux qui sont pas d'accord avec moi mais les mecs qui n'acceptent pas la critique envers un membre du club avec comme argument moisi "t'as qu'a racheter le club/entrainer/aller sur le terrain."
Masoni aime son club ça personne ne le conteste, il a contribué au redressement fiancier du club également, pour tout ce qui est financier il s'est pas trop mal débrouillé jusqu’à dernièrement avec ce sentiment de joueurs bradés.
Sportivement, le club était jusqu'a il y'a un an sur une pente ascendante avec deux montées en 3 ans, sauf que la donne a changé, le club est redescendu et les meilleurs joueurs sont partis, ça n'annonce rien de bon pour la suite, c'est la fin d'un cycle comme en 2004 et en 2007. En 2004, tout avait changé au club (président, entraineur et un départ massif des joueurs, le club s'en était plûtot bien sorti puisqu'il est monté. En 2007, situation similaire à celle d'aujourd'hui a l'exception de Furlan qui n'est pas parti. En 2007 nos "joueurs de L1" sont quasi tous partis et on a du reconstruire et on s'est planté. On verra comment le club gère ça et si les nouveaux sont a la hauteure
A coté de ça, sportivement Masoni n'est pas ambitieux, ne sait pas s'entourer de gens compétants mais privilégie ses amis. La billéterie est très mal gerée depuis qu'il a imposé son gendre. Le dialogue avec certains groupes de supporters passe mal depuis qu'il a fait revenir Corniot. Le site off est geré par des amateurs, et niveau comm, il se ridiculise souvent comme dernièrement avec ses "colères" et "menaces" jamais mises à éxécution et surtout il a été beaucoup trop laxiste sur des transferts. Maintenant vas t'il passer la main ou pas l'avenir nous le dira.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Non mais sinon, les mecs, vous auriez voulu qu'ils les vendes combien les joueurs!?!?
j'ai pas l'impression qu'on les ait bradés, bien au contraire! et tant qu'a parler de footix, y a bien que des footix pour croire que le gardien sans expérience d'un piètre équipe comme la notre vaut plus que sont million et demi!!! y a bien que des footix pour croire que faussurier aurait pu aller à lyon pour 2 millions "bah oui hein! y zont payer Danic 1 million et Faussurier il est meilleur hein!!!"
y a bien que des footix pour croire qu'on peut retenir le plus talentueux de nos joueurs d'aller signer pour la Cosa Nostra qu'ils sont tellement puissant qu'ils ont réussi à envoyer leur équipe en 2eme division, ça fout les boules quand même! y a bien que des footix pour croire qu'un jour un gamin de 18 ans qu'a joué la moitié de la saison avec une pubalgie et qui à marqué 4 buts puisse un jour être vendu 10 millions d'euros!!! y a bien que des footix. . .
allez le TAF !!!!!
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

flamion a écrit :Non mais sinon, les mecs, vous auriez voulu qu'ils les vendes combien les joueurs!?!?
j'ai pas l'impression qu'on les ait bradés, bien au contraire! et tant qu'a parler de footix, y a bien que des footix pour croire que le gardien sans expérience d'un piètre équipe comme la notre vaut plus que sont million et demi!!! y a bien que des footix pour croire que faussurier aurait pu aller à lyon pour 2 millions "bah oui hein! y zont payer Danic 1 million et Faussurier il est meilleur hein!!!"
y a bien que des footix pour croire qu'on peut retenir le plus talentueux de nos joueurs d'aller signer pour la Cosa Nostra qu'ils sont tellement puissant qu'ils ont réussi à envoyer leur équipe en 2eme division, ça fout les boules quand même! y a bien que des footix pour croire qu'un jour un gamin de 18 ans qu'a joué la moitié de la saison avec une pubalgie et qui à marqué 4 buts puisse un jour être vendu 10 millions d'euros!!! y a bien que des footix. . .
Evites de sortir les messages de leur contexte, dans mon allusion à la valeur marchande de Jean, je le comparais avec Martial vendu 5M€ à Monaco et surtout au performances des 2 en EDF U19.
Après si tu aimes jouer aux donneurs de leçon, je peux aussi fouiner dans tes messages et sortir tout ceux qui ont un interet proche de 0.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

A titre de comparaison, Thébaux avec 3 ans de plus que Thuram a été vendu 1.2M€ par Caen à Brest. Carrasso, alors pas connu du tout a été vendu de l'OM à Toulouse pour 2.5M€, Grégorini la grosse daube a été vendu 700.000€ quand même à Nancy et Dijon demandait 2M€ pour Reynet.
Répondre