Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Ne remettant pas en cause les ni les erreurs ni la responsabilité de GOMEZ...
Je me pose cependant les questions suivantes...:
Sur quels critères MASONI serait un bon président ?
Faut il être un président du cru régional pour réussir dans un sport d'un niveau national ?
Ne risquons nous pas de tomber trés rapidement dans l'amateurisme ? pas que sportivement...
En 2004 si des joueurs comme grax ou un entraineur comme Furlan sont arrivés et si nous avons réussi a construire une équipe pour monter alors que le club était sur le point d'être rélégué administrativement en national ce n'est ni par la compétence comptable de GOMEZ ni par le soutien de personnalités régionales... mais par la compétence et le carnet d'adresse d'un DOBRAJE qui certainement a du s'engraisser un peu au passage... mais que serions nous devenu sans l'apport de ses contacts ?
Tous cela pour dire que ... OUI il faut du renouveau à L'ESTAC... oui certainement GOMEZ doit partir... mais ne faisons pas n'importe quoi non plus... le président doit avoir une image importante mais pas uniquement au niveau régional... il doit avoir une crédibilité au niveau national ... ou un charisme fort ... ou une expérience dans le milieu du foot...
L'Estac est un club de foot... une entreprise qui se doit d'avoir l'objectif de gagner... et surement pas être un joyau du passé à mettre dans une vitrine poussiéreuse en hommage au passé...
Hormis un dreyfus ou quelques autres qui auraient de l'argent a perdre... un président n'a pas pour but d'alimenter à perte de vue un club de ses fonds propres... mais de savoir en faire rentrer par sa crédibilité auprès d'investisseurs ou de partenaires...
Racheter un club quand on a de l'argent n'est pas une performance... la performance c'est d'en faire gagner au club tout en ayant des résltats sportifs...
Attention à ce que l'ESTAC ne devienne pas un joujou... pour enfant fortuné...
L'Estac ne doit pas vivre sur le passé mais construire un futur meilleur... pour cela il faut de la compétence, des idées... de la créativité et savoir se mettre à la page... il faut pour ma part savoir s'ouvrir plus que se renfermé sur soi meme !
Je n'ai rien contre la candidature de MASONI mais ni ses quelques interventions ni aucun élément ne me rassurent pour croire que ce pourrait etre l'homme fort que l'Estac attend et mérite...
Difficile effectivement de donner du crédit juste sur le nom d'une personne, avant de juger quelque projet que se soit, il convient de connaitre le dossier.
Quels objectifs ? avec quelles personnes ? quels joueurs ? quel organigramme ? quelles orientations budgétaires ? quels sponsors ?
tant qu'on n'aura pas les réponses a ces questions il me parait hasardeux de donner du crédit ou de ne pas en donner.
sans pour autant prendre parti, Masoni voue un interet certains pour le club (est il le seul a vouloir racheter?)
De plus fils d'Angel Masoni (d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi il n'a pas de tribune a son nom!!!) je pense que c'est quelqu'un qui pourrait ramener de vrais supporters partis sous Gomez au stadio.
A la lecture des première réponses je me rends compte que personne n'a d'infos sérieuse sur le projet MASONI... ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas... mais juste qu'il ne faut peut être pas s'emballer.
Ensuite sur le fait de s'entourer de gens du cru... bof! ce n'est pas une garantie pour moi ...
Il y a aussi une question qui me vient qui est ... ou était MASONI en 2004 lorsque le club était sur le point de chuter administrativement en national ? je ne me souviens pas l'avoir vu ni entendu se battre comme il le fait aujourd'hui pour soit disant sauver le club...
Cela me fait dire que malgré tout même si les résultats sportif et la personnalité de GOMEZ ne sont pas à la hauteur la gestion du club semble saine... et que du courage pour ne pas voir sombrer le club sportivement et financièrement il en fallait autrement plus en 2004 qu'aujourd'hui...
Alors ne me voyez surtout pas en defenseur du bilan sportif de GOMEZ ni sur ses choix en matière d'hommes... mais sachons lui reconnaitre son courage a avoir repris ce club dont personne ne voulait avec le passif important ... et sa bonne gestion financière certainement au détriment du sportif diront certains... mais bon !!! avec son air c_N et sa vue basse il nous laisse un club sain financièrement...
Alors avant de jeter le bébé avec l'eau du bain... regardons ce qui nous attend !!!
Et puis dans l'histoire... de focaliser sur le président permet quand même aux véritables coupables (Les joueurs) d'être déja sur la plage le téléphone à la main pour trouver un nouveau club pigeon...
Parce que ce ne sont pas les kermesse à GOMEZ qui m'ont fait le plus mal au ventre cette année... mais bien le comportement de certains joueurs...
Quand j'entends certains joueurs que l'on a sorti de l'anonymat qui sont encore sous contrat avec l'Estac dire qu'ils ne souhaitent pas jouer en National... cela démontre leur manque de caractère et leur opportunisme...
Quand on ne travaille pas bien toute l'année... on redouble !!!! c'est ça la vérité !!!