Attention, je ressors ce sujet de derrière les fagots mais bon j'aimerais bien en savoir un peu plus sur notre stade.
Alors voilà, je regardais sur internet les stades de foot en France (notamment l'avancée des travaux du Vélodrome, le stade du Havre etc...) et je me suis attardé sur notre beau Stade de l'Aube.
Aujourd'hui le stade est largement assez grand vu le nombre moyen de spectateurs par match et possède une devanture plutôt agréable.
C'est au niveau de l'esthétique à l'intérieur de l'enceinte que j'ai des questions!!
La tribune d'honneur a été refaite et est composée de sièges bleu et orange. La tribune "Champagne" est composée de sièges vert, la tribune "Seine" de bleu, orange et vert pour le parcage. La tribune "Vitoux" est bleu et orange, mais les sièges bleu et orange du bas sont différents de ceux d'en haut et le bleu est plus clair que celui de la tribune d'honneur. De fait le lettrage "TROYES" en haut de la tribune "Vitoux" n'est pas aussi tape à l'oeil que l'on pourrait l'espérer.
En fait, je voulais savoir pourquoi le orange????
Y-a-t'il une raison historique à ce choix de couleur dans la nouvelle tribune? A la rigueur, dans les anciennes tribunes, je me dis que c'est pour économiser de l'argent mais pourquoi du orange. Le bleu ca peut se comprendre puisqu'on évolue en bleu, mais pourquoi du orange et non du blanc puisqu'après tout nous sommes les "bleu et blanc".