Miss Jones a écrit :Pour le moment je n'arrive pas à y accéder.
Sinon qqun a des infos concernant : Un joueur de l'Estac placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire... A lire demain ds l' Est Eclair,
c'est qui ?
Un joueur de l'Estac placé en garde à vue
Dialo Guidileye devrait être convoqué devant la justice dans les mois à venir pour défaut de permis.
Un permis de conduire sénégalais qui ne serait pas à jour. Il n'en a pas fallu plus à Dialo Guidileye, le jeune joueur franco-mauritanien de l'Estac, pour être placé en garde à vue mardi après-midi à la suite d'un banal contrôle routier.
Au volant de son 4x4, le milieu de terrain troyen, actuellement blessé, a fait valoir qu'il possédait bien un permis.
Du côté de l'Estac, on ne cherche pas à cacher l'histoire, même si pour le président Daniel Masoni, c'est un phénomène qui ressort plus de la vie privée que de la vie publique. « On en parle parce que c'est un footballeur. Si monsieur X ou monsieur Y était dans le même cas, cela ne ferait pas une ligne dans les journaux. Diallo est un garçon qui a une grande conscience professionnelle et des qualités sportives. C'est un futur très bon joueur et sportivement, on ne peut rien lui reprocher. Pour le reste, c'est une affaire privée même si je peux comprendre qu'à 20 ans, on puisse faire une bêtise. On demande aujourd'hui l'exemplarité à des garçons qui sont encore très jeunes. C'est normal et le fait d'être footballeur ne l'absout pas de rendre des comptes. S'il y a eu une faute, elle doit être réparée. »
Des précedents :
Un fait divers qui n'est pas le premier du genre si l'on veut bien se pencher sur le passé.
De Niang à Kébé du temps de l'Atac et de l'Estac, en passant par le TAF ou l'ASTS, les footballeurs n'ont pas toujours été des modèles de comportement. Sauf qu'aujourd'hui, il semble que l'on soit beaucoup moins enclin à pardonner les écarts de conduite des personnages publics.
Pour Jean-Marc Furlan, l'entraîneur troyen, c'est bien sûr ennuyeux : « Les jeunes joueurs doivent apprendre à respecter la législation française. Ils sont responsables et doivent donc assumer les conséquences de leurs actes. Mais il n'y a pas mort d'homme, non plus… »
Les faits reprochés à Guidileye sont répréhensibles certes, mais sans commune mesure avec l'affaire Brandao qui secoue actuellement l'Olympique de Marseille ou l'affaire Ribéry qui a alimenté les gazettes avant le Mondial en Afrique du Sud.
Source: l est eclair