Etre supporter, c'est une passion pour son club et son équipe, son histoire, il n'y a aucun mérite à cela... je ne vois pas pourquoi on décernerait une médaille aux supporters.
Entre les soit disant vrais, les soit disant faux supporters, les supporters qui même après 20 ans n'ont toujours pas compris les règles de bases du football, les footix, ceux qui sont inscrits dans un club de supporters, les abonnés ou non, y' a déjà de quoi se gratter un moment avant de s'y retrouver...
Le douzième homme on y croit ou on y croit qu'a moitié, on sait que pas mal de joueurs préfèreraientt jouer sans public, qui souvent est plus une pression qu'un encouragement ( Ils préfèreraient de loin un public tout acquit pour eux quelques soit leur prestation en fait, mais ça ils ne le disent pas ).
Le public à Troyes ou ailleurs vient pour différentes raisons, soit pour encourager, chanter, faire la fête etc...soit dans l'objectif de voir un bon match de foot, simplement pour les passionnés de football. Soit parce qu'il a une invitation, pour voir, par curiosité, pour sortir. Soit pour 2 ou 3 raisons en même temps.
Je pense que toutes les raisons sont bonnes, chacun à droit au respect, à partir du moment ou il respecte un minimum l'équipe et l'arbitre.
Pour mon cas, je suis plutôt dans la catégorie déçu par cette décadence, mais reste quand même passionné par le club en général, son équipe et son entraineur. Passionné de football, je ne suis plus abonné et ne fait plus partit d'un club supporter depuis cette année, j'encourage un peu, je chante un peu, je regarde principalement, je ne siffle jamais, ni joueurs ni arbitre, je n'encourage pas bêtement quand l'équipe joue complètement de travers (même si elle parvient quand même à marquer). Je suis heureux quand on gagne et j'accepte assez bien la défaite. J' étais abonné depuis pas mal d'années et maintenant je viens au stade environ une fois sur deux.
Je vais à Auxerre de temps en temps et depuis longtemps (comme c'est pas loin), j'aime bien être libre de ce que je fais et de supporter à ma façon, de dire aussi ce que je pense aussi de tel ou tel joueur en bien comme en mal.
Pour ce qui est du nombre de spectateurs au stade de l'Aube je m'en fiche comme de l'an 40, y'a pas grand monde ou moins qu' ailleurs c'est pas un soucis.
A la limite, j'aime mieux quand y en a moins. C'est plus mort, mais souvent le public est de meilleur qualité.
Je ne sais pas quelle étiquette vous allez me coller ?? mais bon courage quand même...
les amis