BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] L'Estac manque de leaders et de guerriers
- turtle
- Star mondiale
Re: [Débat] L'Estac manque de leaders et de guerriers
Tardieu il va voler jusqu'au Vélodrome c'est clair Mais pour mettre des claques a Salmier c'est plus difficile si ils font le même marquage que contre Lille ils seront trop loin de nous
- Elpinguin
- Pro
Merci, ça nous permet de relativiser un peu .jcrego a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:24 Bon en tout cas je suis content d’amuser un peu la galerie avec cette histoire, en vrai je me sens assez triste pour l’estac (donc pour nous) en ce moment. Je n’arrive toujours pas vraiment à savoir si l’arrivée de CFG est une vraie chance ou si c’est le contraire et qu’en fait on est train de couler pour finir par se stabiliser comme un club solide de L2 - ce qui n’a rien de honteux. Car c’est juste très frustrant de sentir qu’il ne manque pas grand chose à l’estac pour devenir enfin un vrai club de L1.
Pour revenir au titre du débat, je ne pense pas que nous manquons de guerriers. Nous manquons de leader.
Gallon s'est fait passer devant par Lis et n'a pas le charisme nécessaire.
Rami n'a pas la légitimité technique.
Salmier n'a pas la carrure.
Palmer Brown ne parle pas la langue française.
Lopes est en prêt.
Tardieu n'a pas l'esprit club.
Ripart n'a ni le tempérament ni la légitimité technique.
Mama Balde n'a pas l'âme collective.
Les jeunes sont trop jeunes et n'ont pas la légitimité nécessaire.
Si on devait décrire un leader, il faudrait qu'il soit stable à son poste chez nous (ceux qui le sont sont ceux qui étaient en L2), qu'il ait une légitimité technique (et nous avons peu de constance dans ce domaine) et qu'il ait le charisme nécessaire. Nous n'avons pas ça sous la main pour le moment. Et le mercato à venir n'y changera rien.
Il faut donc que plusieurs d'entre eux se transcendent ou qu'ils s'y mettent à plusieurs. Équation difficile à résoudre...
Mais relativisons quand même. Il faut du temps pour que PK et l'équipe trouvent l'équilibre. Ne doutons pas de notre direction (Vitali a quand même été bon pour le moment) et de CFG. La situation est frustrante mais l'Estac a les ressources pour changer les choses. Je ne ressens pas une impuissance (et oui... avec les petites pilules bleues, ça va mieux !) et c'est probablement là l'essentiel.
- jcrego
- Pro
Salut Pingouin,
Oui je suis assez d’accord avec ton analyse et tu as raison de rappeler que Kisnorbo a besoin de temps. N’oublions pas aussi qu’on focalise sur lui logiquement mais il y’a aussi tous ses adjoints qui doivent aussi s’adapter, connaître le club et les joueurs, tout ça fait beaucoup et 2 semaines de relâche après une reprise de compétition en mode mi figue mi raisin sera forcément bénéfique. Comme dit Palexandre au niveau comptable c’est pas si mal et certes on s’est fait exploser contre l’OM et Lille mais qu’on l’accepte ou non les clubs du bas de tableau L1 n’ont tout simplement un pas le niveau pour rivaliser, sauf petit exploit. Après c’est pas pour autant qu’il faille prendre des branlées et se taper la honte mais il reste de nombreux matchs et on a les cartes en main. Il faut rester optimistes on n’est pas à la place d’Angers non plus. C’est juste que cette impression que les mêmes erreurs se répètent quelque soit le contexte est usant. Mais c’est peut être juste une impression et une déprime hivernale.
Concernant les joueurs je suis assez d’accord. Lis est bon mais Gallon était un leader d’équipe. De plus lis n’est que prêté et ne parle pas français.
Rami avait une légitimité l’an dernier et il a été important pour le maintien car il a plusieurs fois sonné la révolte et même marqué. Mais cette année c’est devenu un clown qui fait passer l’estac pour le club med. il ne parle que de lui et jamais eu club. Et il lèche le $ù$ des autres équipes. Merci Adil pour la reconnaissance …
Tardieu je pense qu’il est tout simplement en fin de cycle. Outre les questions sur son niveau L1 ou pas (il y’a débat il a parfois montré que oui notamment en fin de saison dernière), on sent le joueur un peu usé. Il est peut être fatigué de tout ces mouvements, une absence de politique sportive claire à part le trading de jeunes etc. Il a besoin d’un nouveau challenge.
Ripart la greffe n’a jamais pris. On l’apprécie tous mais ça ne l’a jamais vraiment fait c’est dommage.
Les autres joueurs ont une mentalité individualiste ou sont des jeunes. On peut pas demander à des jeunes d’être leaders d’une équipe qui doit jouer avec la pression du maintien. A moins de s’appeler Youssouf Fofana mais clairement nos jeunes sont loin de ce niveau. C’est pour ça que la politique city est douteuse.
Oui je suis assez d’accord avec ton analyse et tu as raison de rappeler que Kisnorbo a besoin de temps. N’oublions pas aussi qu’on focalise sur lui logiquement mais il y’a aussi tous ses adjoints qui doivent aussi s’adapter, connaître le club et les joueurs, tout ça fait beaucoup et 2 semaines de relâche après une reprise de compétition en mode mi figue mi raisin sera forcément bénéfique. Comme dit Palexandre au niveau comptable c’est pas si mal et certes on s’est fait exploser contre l’OM et Lille mais qu’on l’accepte ou non les clubs du bas de tableau L1 n’ont tout simplement un pas le niveau pour rivaliser, sauf petit exploit. Après c’est pas pour autant qu’il faille prendre des branlées et se taper la honte mais il reste de nombreux matchs et on a les cartes en main. Il faut rester optimistes on n’est pas à la place d’Angers non plus. C’est juste que cette impression que les mêmes erreurs se répètent quelque soit le contexte est usant. Mais c’est peut être juste une impression et une déprime hivernale.
Concernant les joueurs je suis assez d’accord. Lis est bon mais Gallon était un leader d’équipe. De plus lis n’est que prêté et ne parle pas français.
Rami avait une légitimité l’an dernier et il a été important pour le maintien car il a plusieurs fois sonné la révolte et même marqué. Mais cette année c’est devenu un clown qui fait passer l’estac pour le club med. il ne parle que de lui et jamais eu club. Et il lèche le $ù$ des autres équipes. Merci Adil pour la reconnaissance …
Tardieu je pense qu’il est tout simplement en fin de cycle. Outre les questions sur son niveau L1 ou pas (il y’a débat il a parfois montré que oui notamment en fin de saison dernière), on sent le joueur un peu usé. Il est peut être fatigué de tout ces mouvements, une absence de politique sportive claire à part le trading de jeunes etc. Il a besoin d’un nouveau challenge.
Ripart la greffe n’a jamais pris. On l’apprécie tous mais ça ne l’a jamais vraiment fait c’est dommage.
Les autres joueurs ont une mentalité individualiste ou sont des jeunes. On peut pas demander à des jeunes d’être leaders d’une équipe qui doit jouer avec la pression du maintien. A moins de s’appeler Youssouf Fofana mais clairement nos jeunes sont loin de ce niveau. C’est pour ça que la politique city est douteuse.
- philippe 77
- Pro
Le 10 c’est bien celui qui distribue ? Je vais en distribuer quelques unessnoopy45 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:07Pas besoin de R. Lopes en 10 ; faut mettre @philippe 77jcrego a écrit : ↑17 janv. 2023, 15:25 La seule solution :
Palexandre aux cages
Gigi10 et snoopy def centraux
Elpinguin arrière droit
Spip arrière gauche
Turtle en 6 bien sur
Nitram en 8
On garde Rony Lopes en 10
Nitram en 11
Tonton Manu en 7
Et en 9…. Electronic Cat
Je vois que ça pour nous sortir du merdierr
Namého
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
- snoopy45
- Site Admin
Petite précision : interdit aux Menhirs .....philippe 77 a écrit : ↑18 janv. 2023, 13:26Le 10 c’est bien celui qui distribue ? Je vais en distribuer quelques unessnoopy45 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:07Pas besoin de R. Lopes en 10 ; faut mettre @philippe 77jcrego a écrit : ↑17 janv. 2023, 15:25 La seule solution :
Palexandre aux cages
Gigi10 et snoopy def centraux
Elpinguin arrière droit
Spip arrière gauche
Turtle en 6 bien sur
Nitram en 8
On garde Rony Lopes en 10
Nitram en 11
Tonton Manu en 7
Et en 9…. Electronic Cat
Je vois que ça pour nous sortir du merdierr
Namého
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- seboun
- International
- Gigis10
- International
Pour être surpris , il faudrait que j'ai un avis sur ton niveau au foot... Ce qui n'est pas le cas , ne te connaissant passnoopy45 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:05Tu serais peut être surprisGigis10 a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:06Je ne connais pas le niveau de Snoopy ... Mais on risque d'en prendre un paquet ...Electronic-cat a écrit : ↑17 janv. 2023, 19:24 Je suis très honoré de me voir offrir ce poste, mais j’ai peur que l’on va pas marquer beaucoup de but
Ce que je supposais, c'est que même sans connaitre ton niveau, je connais le mien et ça n'annoncerait rien de beau
- Nitarm
- Pro
C'est bete , avec la photo de Nivet de ton profil , on y croyait
- jerem
- International
Coach carrément ! Arrêtez je vais être un JL Garcia à vous hurler dessus non stop pour se replacer !