International
International
  • A été remercié : 30 fois
  • Petite mise au point :
    Je n'ai pas retrouvé dans les posts mon pronostic de la saison passée mais j'avais imaginé finir top 7, et les play off dans le meilleur des cas. La présence des 3 relégués Saint Etienne, Reims et Montpellier avec des effectifs impressionnants pour la L2 m'empêchait de croire à une montée directe.
    Mais je me souviens que le discours de certains était alarmiste au 1er septembre 2025, beaucoup plus que le mien en tous cas, un peu comme en ce moment...
    Je n'ai évidemment jamais pensé qu'on ne gagnerait aucun match, mais j'ai souvent mis en garde quand tout le monde nous voyait écraser les petites équipes (revoir les pronos de quelques uns).
    Mais notre équipe m'a objectivement scotché au fil de la saison. Et mea culpa de l'avoir sous estimée.
    Pour la saison qui vient, je crois dur comme fer à un maintien correct sous la houlette de SD, 13 ème par exemple. On en reparlera en mai 2027...
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Bah tout dépendra du recrutement car à l'heure je ne suis même pas sur qu'on terminerait top 10 de L2. Avec déjà les départs de Lemaitre, Detourbet, Bentayeb et Adeline qui pour moi n'est plus troyen.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Pro
    Pro
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Si ça se trouve le club va nous sortir un mercato de fou une fois que ça va se décanter. Je dis ça mais je n’y crois pas vraiment.
    Je pense que le club ne va pas faire de folie et essaye de recruter de quoi faire bonne figure, sans mettre de gros moyens. Un mercato d’opportunité, des prêts ou des joueurs libres, des jeunes à faire progresser, qui ne seraient pas un poids, si descente il y avait en fin de saison.
    Puis reprendre la progression des jeunes, notamment des néo pros signés à l’intersaison, plus facilement intégrables en L2 qu’en L1. Oui oui cela sous-entend que je pense que le club est plus à l’aise dans ses objectifs en L2 qu’en L1. Sans refuser une montée lorsque cela se présente, la preuve cette année.
    Et le 70%L1 30%L2 annoncé par Magne à l’époque serait plutôt inversé. Je dirais même plutôt 80%L2 20%L1. Ça me semble plus réaliste avec les objectifs du club (faire éclore des jeunes).
    Mais bon….attendons la fin du mercato et voyons comment se passe la saison avant de pleurer.
    International
    International
  • A été remercié : 2 fois
  • De tout de façon, c'est la même chose tout les ans. Le mercato commence toujours par les departs et on verra les premiers joueurs arriver plus tard. Il ne faudra pas s'attendre a du lourd, à moins que...En tout cas, personnellement, je fais comme les autres annees, j'attends sans esperer.
    Allez l'estac : Saison 2026-2027 : Retour en ligue 1 !!!
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 10 fois
  • A été remercié : 11 fois
  • Le choix du DS montre l'ambition du club : le néant.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • flavien10 a écrit : 13 juil. 2026, 11:34 De tout de façon, c'est la même chose tout les ans. Le mercato commence toujours par les departs et on verra les premiers joueurs arriver plus tard. Il ne faudra pas s'attendre a du lourd, à moins que...En tout cas, personnellement, je fais comme les autres annees, j'attends sans esperer.
    Le souci c'est que l'on va encore, comme d'habitude, faire toute la prépa et démarrer le championnat avec la moitié ou les 3/4 de l'effectif. D'ailleurs, on a déjà commencé contre Nancy avec un groupe très jeunes et inexpérimenté à la L1

Le temps que les recrues arrivent au club et qu'elles soient opérationnelles, on peut déjà estimé à mi-septembre soit 1 mois de championnat passé.
    Donc on joue avec qui contre le PFC, Lorient, Strasbourg et Angers ? Tous ces clubs étaient en L1 l'année dernière et ont eux des bases solides contrairement à nous. On aura peut-être signé 2-3 joueurs d'ici là mais de là à parler d'une équipe de niveau L1, il y a un monde.

Je pense que comme d'habitude on va accélérer en fin de mercato avec des prêts de dernière minute et des joueurs en échecs dans leur club sans temps de jeu.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    International
    International
  • A été remercié : 30 fois
  • Tu l'as déjà dit, cher Kevin-10 : Blanchard est nul, le néant...etc
    On a compris.
    Tu radoterais pas un peu, comme un certain palex :wink: ?
    Moi j'attends de voir.
    Et allez l'Estac :bibine: !
    Répondre