International
International
  • A été remercié : 29 fois
  • 10 recrues ? pas des titulaires j'espère ? :roll:
    On ne garderait qu'un seul joueur de l'équipe qui a écrasé la L2 ?
    Je pense que les Titi, Diaz, Monfray, Boura, Diop, Mille, Ifnaoui, Ripart, K.Diawara vont tenir la route. Et quelques jeunes pourrait émerger, on pense bien sûr à Batola.
    A mon avis il faut garder le noyau dur de l'an dernier et prendre 4 ou 5 vraies plus value (gardien et avant centre en priorité).
    Amateur
    Amateur
    Oui au moins 10 recrues dont largement la moitié des titulaires. On a déjà 7 départs (Adeline, Bentayeb, Detourbet, El Idrissi, Lemaitre, Chavalerin, Gambor) le but d'un mercato est de se renforcer, pas de s'affaiblir surtout quand on monte en ligue 1. La saison dernière dès qu'il y avait des absents on le sentait direct, il faut avoir un vrai banc si on veut espérer quelque chose.
    Il y a des places à prendre (gardien, défenseur central, arrière gauche, ailier gauche, milieu de terrain, avant centre) il y a des joueurs qui sont un peu justes pour la ligue 1, Monfray était dans le dur fin de saison dernière, j'ai des doutes qu'il puisse tenir une saison entière. J'ai des doutes aussi sur Boura. Puis il va bien falloir faire jouer la concurrence un minimum.
    Donc oui au moins10 recrues ça ne serait pas de trop.
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS ! Saison 2026-2027, le renouveau... du sabotage ?
    International
    International
  • Si tu fais cela, tu n'offres aucune chance aux 13 jeunes qui ont signé. Quel intérêt de l'avoir fait ?
    Plutôt donner sa chance à un Ouzenadji (qui a déjà quelques matchs en L2), à un Murcy, à un Soukouna ou à un Batola qu'à des seconds couteaux venus d'ailleurs.
    Je pense que le recrutement se fera sur des joueurs qui apporteront une vraie plus value : sans doute 4 ou 5 joueurs, pas plus.
    On verra bien... :wink:
    Pro
    Pro
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Oui on verra bien. Peu importe ce qu’on pense, ce que l’on pense savoir, ce que l’on entend comme pseudo rumeurs…
    Seule la vérité du terrain comptera.
    Amateur
    Amateur
    Donc direction ligue 2 !

Si tu comptes te maintenir avec des titulaires indiscutables comme Monfray, Boura, K.Diawara, Ripart, et un banc avec que des jeunes on va pas aller loin. Je précise que je suis plutôt content que Ripart reste 1 saison de plus, il le mérite, super mentalité, apprécié et important pour le vestiaire mais soyons honnêtes, il sera utile surtout sur des bouts de matchs 15 20 minutes.
    Pour l'heure je ne vois que Titi, Diaz, Diop, Mille et Ifnaoui comme des titulaires indiscutables.

Et l'intérêt d'avoir fait signé pro beaucoup de jeunes est pour la réserve dans un championnat semi pro. Mais rien n'empêche d'en intégrer 2 3 dans l'équipe 1 bien entendu.
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS ! Saison 2026-2027, le renouveau... du sabotage ?
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 17 fois
  • L'Estac est actuellement plus faible que la saison dernière avec des départs majeurs. Il faut recruter une dizaine de joueurs pour compenser les départs. Les néo pros c'est pour la réserve et pour ne pas se les faire piquer, beaucoup de clubs font cela désormais, Rennes qui est un des meilleurs centre de formation de France a environ 45 pros dans l'effectif en comptant les jeunes. Certains seront prêtés, les autres joueront en réserve et peut être que des joueurs comme Batola auront du temps de jeu.
    Il nous faut impérativement un gardien, un défenseur central pour épauler Diaz et 2 si il s'en va, un latéral gauche, un 6 expériementé un milieu pour remplacer Adeline, un ailier pour remplacer Detourbet et un avant centre. Cela fait déja 7 joueurs voir 8 en cas de départ de Diaz. De plus parmi les remplaçants Marronier n'est pas au niveau, a voir si Donkor progresse, Ouzenadji est un peu juste, S Diawara pas sur de rester, personne pour remplacer Mille et le remplaçant d'Adeline, il manque également un ailier. Donc 10 recrues c'est le minimum pour avoir une équipe compétitive et il en faudra + en cas de départ.
    International
    International
  • Personnellement, je préfère 5 très bons éléments que 10 éléments moyens.
    Pour les 5 il faudra sortir le chéquier, bien sûr.
    Car on est tous d'accord, actuellement, l'effectif est plus faible que l'an passé car on a perdu un trio majeur avec Adeline, Bentayeb et Detourbet.
    Je pense que les dirigeants et le staff troyen savent parfaitement cela et je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'ils auraient à couler le club en L1.
    Donc patience.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 15 fois
  • Ce n’est pas une question d’avoir intérêt à couler le club en ligue 1.
    C’est une question de volonté plus que de moyens dans le cas de City.

Je vais te prendre un exemple, tu prends un propriétaire d’une maison ou d’une voiture.
    Ça devient une poubelle si tu n’investis pas.
    Et c’est pas que les gens ne veulent pas voir leur bien se détériorer, c’est qu’ils n’ont soit pas les moyens soit ils s’en moquent.

Dans le cas de City, ils ont les moyens.
    Mais ont ils la volonté de les mettre ?

Je ne sais pas encore.
    J’attends le 1er septembre pour me prononcer.

Mais peut être souhaite t’il limiter la casse financièrement.
    Miser sur des jeunes, les exposer et les laisser partir dès qu’ils ont pris un peu de valeur.

Si ils sont dans cette optique là, alors on aura peu de joueurs et surtout avec des montants de transfert faible.
    Et si on se maintient, c’est le Jackpot si on descend, ils reprendront des joueurs de ligue 2 pour tenter de remonter.

J’espère que ce n’est pas cela et que ça va se décanter rapidement.
    Mais les jours passant, ça devient inquiétant.
    Car si recrues il y a, il faut un temps d’adaptation.
    Et lorsque tu es un promu, le temps, tu n’en a pas….
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 20 fois
  • palex a écrit : 12 juil. 2026, 14:29 On ne garderait qu'un seul joueur de l'équipe qui a écrasé la L2 ?
    Dis celui qui ne nous voyait jamais gagner un match de toute la saison…
    Répondre