Pro
Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • palex a écrit : 04 juin 2026, 18:35 Pas de regrets. Préférer Angers à l'Estac, son choix se respecte même si je pense que nous avons plus de chances de nous maintenir qu'Angers..
    Next.
    Mouais. Et sur quels arguments tu te base pour avancer ça sur Angers ? Car en attendant Angers c'est déjà 2 maintiens consécutif en L1 pendant que nous on monte seulement avec une énorme base à revoir pour la L1 si justement on veut mettre Angers derrière nous.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    International
    International
  • A été remercié : 28 fois
    International
    International
    Tu as vu jouer Angers cette saison ? C'était affligeant. Perso j'ai regardé 3 de leurs matchs et j'ai failli m'endormir à chaque fois. Comparé à la fluidité du jeu de l'Estac, franchement il n'y avait pas photo.
    Maintenant attendons de voir le mercato des deux équipes. A priori, Angers n'a plus un rond à mettre dans des transferts. L'inconnue reste ce que City veut faire avec nous.
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 15 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • Il va falloir que tu t'y fasses @fab10 ; nous sommes devenus, en une montée, des supers cadors :mrgreen: :wink:
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • palex a écrit : 05 juin 2026, 00:28 Tu as vu jouer Angers cette saison ? C'était affligeant. Perso j'ai regardé 3 de leurs matchs et j'ai failli m'endormir à chaque fois. Comparé à la fluidité du jeu de l'Estac, franchement il n'y avait pas photo.
    Maintenant attendons de voir le mercato des deux équipes. A priori, Angers n'a plus un rond à mettre dans des transferts. L'inconnue reste ce que City veut faire avec nous.
    Ok pour le jeu pas top d'Angers. Mais ils viennent d'enchainer 2 maintiens malgré tout.
    Nous, effectivement notre jeu a été magnifique......En L2 !

Je suis prêt à mettre beaucoup de sous sur la table pour dire que notre jeu cette saison ne sera pas le même que l'on vient de conaitre. D'ailleurs, le "beau jeu" version Furlan par exemple nous a jamais récompensé. Idem sous Batlles.
    Le seul maintien qu'on a obtenu récemment, c'est avec Bruno Irles et on pourra pas dire que notre jeu de l'époque était flamboyant. Néanmoins, il était efficace.
    C'est d'ailleurs avec ce même jeu qu'on était 13eme de L1 avant qu'il soit démis de ses fonctions et avec la suite de Kisnorbo que l'on connait. En L1, c'est l'efficacité qui prime. Rare sont les équipes qui peuvent alliés beau jeu et efficacité. Encore plus quand tu joues le maintien.
    Et à choisir, je préfère nous voir pérenniser en L1 avec un jeu plus pragmatique plutôt que de descendre en se disant " Wahouuu mais qu'est ce qu'on était beau à voir !"
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
  • A remercié : 7 fois
  • Franchement, c'est lunaire. Angers c'est peut-être chiant, mais ça se maintien. Ce ne sont que des faits. Pas des suppositions. On a toujours plutôt vu du beau jeu en L2 chez nous sur les 20 dernières années, pour combien de maintiens en L1 ensuite ? A la place de Lopes, j'aurai fait la même chose, sans hésitation.
    Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
    International
    International
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 24 fois
  • Que voulez vous .. C'est Palex, il aime être à contre courant de la réalité.
    ça doit être une caractéristique des psy ... des personnes souvent atypique !!
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 18 fois
  • Arf, toujours à contre courant :mrgreen:

Image
    Contributeur
    Contributeur
    En ligue 1, il faut etre efficace dans les 2 surfaces.
    Espoir
    Espoir
  • A été remercié : 4 fois
  • fab10 a écrit : 05 juin 2026, 08:43
    palex a écrit : 05 juin 2026, 00:28 Tu as vu jouer Angers cette saison ? C'était affligeant. Perso j'ai regardé 3 de leurs matchs et j'ai failli m'endormir à chaque fois. Comparé à la fluidité du jeu de l'Estac, franchement il n'y avait pas photo.
    Ok pour le jeu pas top d'Angers. Mais ils viennent d'enchainer 2 maintiens malgré tout.
    Nous, effectivement notre jeu a été magnifique......En L2 !

Je suis prêt à mettre beaucoup de sous sur la table pour dire que notre jeu cette saison ne sera pas le même que l'on vient de conaitre. D'ailleurs, le "beau jeu" version Furlan par exemple nous a jamais récompensé. Idem sous Batlles.
    Le seul maintien qu'on a obtenu récemment, c'est avec Bruno Irles et on pourra pas dire que notre jeu de l'époque était flamboyant. Néanmoins, il était efficace.
    C'est d'ailleurs avec ce même jeu qu'on était 13eme de L1 avant qu'il soit démis de ses fonctions et avec la suite de Kisnorbo que l'on connait. En L1, c'est l'efficacité qui prime. Rare sont les équipes qui peuvent alliés beau jeu et efficacité. Encore plus quand tu joues le maintien.
    Et à choisir, je préfère nous voir pérenniser en L1 avec un jeu plus pragmatique plutôt que de descendre en se disant " Wahouuu mais qu'est ce qu'on était beau à voir !"
    +1

Angers c est 90% de L1 sur les 10 dernières années.
    L Estac en L1, c 95% de décentes sur les 15 dernières années.
    Angers est une équipe de L1, l Estac est une équipe de L2.

Le seul qui nous a maintenu, c est Irles avec un jeu degueulasse (avec aussi un départ correct de LB, nous aurait il maintenu? Personne ne le saura).Un jeu que je déteste mais efficace, je prend.
    Répondre