Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'hiver 2025/2026.
Pour moi
Gardien recrue avec lemaitre ou konaté en doublure
DG recrue d'un titulaire vente de boura
DD titi titulaire maronnier doublure
DC diaz et 1 recrue avec monfray diawara en doublure
MC recrue de 2 joueurs avec nos 3 actuels
Ailiers 2 recrues avec ifnaoui et detourbet + diawara
Buteur 1 voir 2 recrue + ripart
Ne surtout pas faire comme Metz ou nous époque garcia et croire que tous les joueurs qui apporte la montée auront le niveau
Gardien recrue avec lemaitre ou konaté en doublure
DG recrue d'un titulaire vente de boura
DD titi titulaire maronnier doublure
DC diaz et 1 recrue avec monfray diawara en doublure
MC recrue de 2 joueurs avec nos 3 actuels
Ailiers 2 recrues avec ifnaoui et detourbet + diawara
Buteur 1 voir 2 recrue + ripart
Ne surtout pas faire comme Metz ou nous époque garcia et croire que tous les joueurs qui apporte la montée auront le niveau
David, Niane avait été intéressant en L1. Il a mal géré la concurrence de Suk, mais il avait mis des buts
Je pense quand même qu'il est dangereux aussi de tout changer 6-7 renforts niveau L1 mais garder aussi l'ossature de cette équipe pour garder cet état d'esprit !!!
En attaque, j’espère que le club va capitaliser sur Bentayeb. 31 buts en 2 saisons à 23-24 ans, c’est un beau potentiel qui a de nouveau confirmer cette saison.
Il a été engagé avec un mandat de finiseur et il a convaincu sur ce point. Il a le 2eme plus haut ratio de ligue 2 de conversion de frappe en but (un finisseur en d’autres termes).
Ça va aussi être intéressant de voir comment le club va capitaliser sur la bonne saison en National 3 avec un joueur comme Arthylio NADE:
Il a été engagé avec un mandat de finiseur et il a convaincu sur ce point. Il a le 2eme plus haut ratio de ligue 2 de conversion de frappe en but (un finisseur en d’autres termes).
Ça va aussi être intéressant de voir comment le club va capitaliser sur la bonne saison en National 3 avec un joueur comme Arthylio NADE:
Oui mais il va y avoir de la demande pour Bentayeb et son club va faire grimper les enchères, pas sur que l'on puisse suivre.
C'est vrai tu as raison j'avais oublié qu'il avait tout de même inscrit 8 buts, mais justement sous les 10/12 buts pour un buteur titulaire ça semble juste pour jouer ne serait ce que le maintien, je lui souhaite mais ne suis pas sur qu'il les mette en L1 dans une équipe moins dominante qu'en L2, avec surement moins de pénos accordés etc. Sa stat sur le ratio conversion tirs/buts est en revanche intéressante, je lui donnerai bien sûr sa chance après une telle saison mais sans prendre le risque de ne pas recruter de doublure ou plus si besoin en cas de défaillance.
Malheureusement on va devoir vendre des joueurs (avec plus value : Boura, Diaz. Titi, Bentayeb , DeTourbet, Diawara S) et DeTourbet ne couvrira pas l' ensemble du budget ? A voir avec le nouveau sponsor et la position de City mais le contexte géopolitique est très défavorable ... Il y a QQ mois je croyais encore a un investissement par la compagnie aérienne ...
Je pense que si on ne veut pas reproduire les erreurs passés en L1 ...
Il faut un gardien titulaire expérimenté en L1 (j entends la rumeur Lopes), un défenseur central (ex Biancone), un milieu défensif très costaud physiquement (voir 2) et un buteur de L1 .... Compliqué car il nous faut ces cadres de L1 et cela peut chambouler la stabilité du groupe ...
Pour les joueurs qui pourrait avoir le niveau de L1 (Boura, Diawara. Gozzi, Adeline, K,Diawara, Diop. Detourbet, Bentayeb,Ifnaoui, Titi mais fragile) ... En remplaçant, (Monfray, Lemaitre ou Konaté, Mille, Ripart, Philiponeau)
Il y a 2 réserves: leur capacité à passer le cap psychologique de L1 et à éviter les blessures car on a pris cher cette année et en ligue 1 cela ne pardonne pas ...
Je suis content de pas être le DS car l equation est complexe pour conserver l inertie de la montée ...
A t on des nouvelles du futur DS ? Fournier ou Gomis ?
Je pense que si on ne veut pas reproduire les erreurs passés en L1 ...
Il faut un gardien titulaire expérimenté en L1 (j entends la rumeur Lopes), un défenseur central (ex Biancone), un milieu défensif très costaud physiquement (voir 2) et un buteur de L1 .... Compliqué car il nous faut ces cadres de L1 et cela peut chambouler la stabilité du groupe ...
Pour les joueurs qui pourrait avoir le niveau de L1 (Boura, Diawara. Gozzi, Adeline, K,Diawara, Diop. Detourbet, Bentayeb,Ifnaoui, Titi mais fragile) ... En remplaçant, (Monfray, Lemaitre ou Konaté, Mille, Ripart, Philiponeau)
Il y a 2 réserves: leur capacité à passer le cap psychologique de L1 et à éviter les blessures car on a pris cher cette année et en ligue 1 cela ne pardonne pas ...
Je suis content de pas être le DS car l equation est complexe pour conserver l inertie de la montée ...
A t on des nouvelles du futur DS ? Fournier ou Gomis ?