BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mehdi Tahrat (2023 - 2025)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Tristanestac
International
International

Re: Mehdi Tahrat (2023 - 2025)

Message par Tristanestac »

Belle analyse de Tahrat qui aura été un des rares à toujours avoir répondu présent quand on avait besoin de lui et qui n’a pas jamais fait de vagues. Son seul tort aura été d’avoir été physiquement fragile.

C’est assez inquiétant que même à l’intérieur du club certaines personnes sentent que CFG ne cherche pas à armer le club pour l’installer au plus haut niveau et se contente de faire du trading. Mais bon ça rassure visiblement quelques personnes cette histoire de « centre de vie »… Sochaux a d’excellents résultats au niveau de leur centre de formation et végètent en National tandis qu’Angers, Brest ou Lens se maintiennent en Ligue 1 avec un centre de formation bien moins bien noté que le nôtre. Donc j’ai du mal à voir la corrélation immédiate entre ce centre qui verra (peut être) le jour dans plusieurs années et les ambitions de CFG avec notre club.
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Pour moi, il a juste perdu sa place du fait que la charnière a été solide. C est vrai que je pense que SD aurait du le mettre dans la rotation, mais il y avait gozzi aussi. Logique qu il compte plus sur les jeunes, sur l avenir. C est un peu comme chavalerain qui joue très peu, mais il y a du monde aussi au milieu qui sont plus jeunes. Faire jouer chavalerain ne préparera pas les saisons à venir, a niveau égal autant faire jouer un plus jeune. Ce sont les choix du coach, la solidité en défense et les résultats montrent que SD a bien fait, même si ça a été dur pour Tahrat.
Je comprend sa frustration, par contre je n adhère pas à certaines choses lunaires et prétentieuses qui ont été dites (faire exprès de ne pas le faire jouer par peur qu il montre être meilleur que les autres)
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Chavalerin ne joue pas car il est tout simplement nul/horrible/poisseux depuis 3 ans.
Tahrat n'a pas joué car on ne pouvait reprocher grand chose à la défense Diaz-Monfray.
On sent le rageux mais celui d'un compétiteur qui voulait jouer donc on l'excuse.
Detourbet Fan!
estacplus
Espoir
Espoir

Message par estacplus »

Matthew2 a écrit : 07 août 2025, 09:22 Chavalerin ne joue pas car il est tout simplement nul/horrible/poisseux depuis 3 ans.
Tahrat n'a pas joué car on ne pouvait reprocher grand chose à la défense Diaz-Monfray.
On sent le rageux mais celui d'un compétiteur qui voulait jouer donc on l'excuse.
Je pense plus qu'il aurait aimé avoir ça chance quand le moment était opportun, notamment avec la blessure de Monfray !
Je trouve ça légitime.
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Gozzi est meilleur que lui et n'est pas descendu en National, lui. Il avait qu'à être plus fort que Gozzi à l'entrainement, ce n'est pas le cas. Et ce dernier n'a pas démérité quand il a joué.
Detourbet Fan!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

D’accord avec Matthews
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Matthew2 a écrit : 07 août 2025, 09:22 Chavalerin ne joue pas car il est tout simplement nul/horrible/poisseux depuis 3 ans.
D accord avec toi Matthew, sauf pour Chacha qui a subit BI, puis PK, puis en mode déprime sous l ère DG, comme tous les autres, dont NDiaye qu on vient de vendre 8M, à parme. A cette époque Ndiaye n était pas mieux que chacha, même pire, ça nous a coûté une relegation en national.
Maintenant, après toutes ces années il a 34 ans ça commence à faire, alors pour cette saison j ai des doutes aussi vu son âge.

En tout cas ce joueur là était un top joueur Ligue 1, mais l Estac avec ses coachs successifs a fini par le rabaisser à environ 50/60 % de son niveau et ce n est pas SD qui en ait la cause.
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Matthew2 a écrit : 07 août 2025, 09:46 Gozzi est meilleur que lui et n'est pas descendu en National, lui. Il avait qu'à être plus fort que Gozzi à l'entrainement, ce n'est pas le cas. Et ce dernier n'a pas démérité quand il a joué.
Carrément d accord, j attendait bcp de lui lors du dernier match contre Metz, et je trouve qu il a géré. N oublions pas ce ne est que la 1ere fois qu il part titulaire en DC, il a la pression. Je compte sur lui en tant que titulaire DC et je pense qu il va faire le taf cette année.
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Fab5210 a écrit : 07 août 2025, 13:31
D accord avec toi Matthew, sauf pour Chacha qui a subit BI, puis PK, puis en mode déprime sous l ère DG, comme tous les autres, dont NDiaye qu on vient de vendre 8M, à parme. A cette époque Ndiaye n était pas mieux que chacha, même pire, ça nous a coûté une relegation en national.
Maintenant, après toutes ces années il a 34 ans ça commence à faire, alors pour cette saison j ai des doutes aussi vu son âge.

En tout cas ce joueur là était un top joueur Ligue 1, mais l Estac avec ses coachs successifs a fini par le rabaisser à environ 50/60 % de son niveau et ce n est pas SD qui en ait la cause.
L’estac et son environnement a tué la fin de carrière de Xavier Chavalerin
Répondre