BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J27] Troyes 0 / 1 Guingamp - Vendredi 14 mars 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 mars 2025, 20:23

Victoire de Troyes
13
65%
Match nul
4
20%
Victoire de Guingamp
3
15%

Nombre total de votes : 20

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J27] Troyes / Guingamp - Vendredi 14 mars 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

Batman a écrit : 15 mars 2025, 09:12
romainpat94@free.fr a écrit : 15 mars 2025, 08:28 Cette équipe est trop limitée et peine à confirmer via une série ..il va falloir faire le grand ménage cet été ... Trouver un buteur a 10/15 buts et un meneur de jeu avec suffisamment d expriérience pour gagner sans bien jouer ou retourner un score ...
Maintenant qu’on a une équipe qui tient la route ça serait embêtant de devoir encore faire le grand ménage cet été !
Ça va être le cas avec les transferts de starlettes comme Irie, des jeunes pros qui ne jouent pas et des vieux en fin de contrats ..
- les départs probables :
Balde, Irie, Ba (erreur) , El Idrissi (pari manqué), Kante, De Preville, Mchangama, Chavalerin , Assoumou,Dong, Boucher ? A voir si on garde Diaz et Said , Ripart ??

On gardera: Lemaitre , Mendes s il signe, Monfray, Boura ? , Philiponeau, Diop ?, Traore , DeTourbet, Hamdi
Si c est pas un grand ménage annoncé ??? On part sur 50% des titulaires ?

Il
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L2/J27] Troyes 0 / 1 Guingamp - Vendredi 14 mars 2025 à 20h

Message par snoopy45 »

Tristanestac a écrit : 15 mars 2025, 14:21 Dumont a des qualités mais aussi de beaux défauts et franchement le coaching en cours de match c’est vraiment mais alors vraiment pas son fort… je ne sais pas ce que font ses adjoints mais il va falloir qu’il se remette en question sur la gestion des matchs dès lors qu’on encaisse un but. C’est quand même improbable de ne jamais réussir ne serait-ce qu’à faire match nul apres avoir encaissé un but et qu’on ne dise pas que c’est la faute à pas de chance et aux attaquants ou à l’arbitre…
C'est pas faux ; mais il faut aussi reconnaître que nous n'avons, à l'heure actuelle, aucune profondeur de banc nous permettant de ne pas baisser de niveau lors des changements ; que ceux-ci soient effectués à la 50', ou à la 90'.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Est-ce réellement le niveau de jeu qui est limité à Troyes ou le style de jeu ? On a perdu 2 fois contre Guingamp en ayant eu la possession de balle (53% aller et 51% retour, on a pris 5 buts et on en a mis 0).

Mais en parallèle on bat Metz 2 fois avec 21 et 28% de possession troyenne. On a planté 5 buts et on en a pris qu’un. Si on bat Metz au prochain match, on en serait à 3 victoires en 6 mois contre le leader de ligue 2 ! Pas mal pour un club qui ne sait pas bien jouer contre les biens classés.

Laval a planté 3-0 au Paris FC aujourd’hui avec à peine 30% de possession.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Electronic-cat a écrit : 15 mars 2025, 15:59 Est-ce réellement le niveau de jeu qui est limité à Troyes ou le style de jeu ? On a perdu 2 fois contre Guingamp en ayant eu la possession de balle (53% aller et 51% retour, on a pris 5 buts et on en a mis 0).

Mais en parallèle on bat Metz 2 fois avec 21 et 28% de possession troyenne. On a planté 5 buts et on en a pris qu’un. Si on bat Metz au prochain match, on en serait à 3 victoires en 6 mois contre le leader de ligue 2 ! Pas mal pour un club qui ne sait pas bien jouer contre les biens classés.

Nous aussi on a joué le contre contre Paris en laissant la possession et on en a pris 3
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem2 a écrit : 15 mars 2025, 16:48
Electronic-cat a écrit : 15 mars 2025, 15:59 Est-ce réellement le niveau de jeu qui est limité à Troyes ou le style de jeu ? On a perdu 2 fois contre Guingamp en ayant eu la possession de balle (53% aller et 51% retour, on a pris 5 buts et on en a mis 0).

Nous aussi on a joué le contre contre Paris en laissant la possession et on en a pris 3
C’est un cas très specifique.
Regardes le nombre de match que nous avons gagné sans avoir la possession, c’est flagrant. Surement pas loin de 80% de nos matchs gagnés l’ont été sans avoir la possession (nous avons eu la possession contre Pau et Martigues uniquement lors de ces victoires).
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Selon moi, on a pas un milieu de qualité avec du caractère ..pour prendre le jeu a son compte et s imposer ... Kante c est maladroit, Mchangama n'a plus le physique, Diop est gentil, Chavalerin est cramé, Adeline a du mal a trouver sa place ...
Au niveau des passes décisives : said 4 et Mchangama 4, Boura 3, Irie et Adeline 2 ... 6 passes de pour le milieu et 9 pour les autres lignes ...
On est Saïd dependant et notre milieu est quasiment moins décisif que notre attaque et notre defense ...

On avait un jeu équilibré quand Irie amenait du danger et des buts mais c est quasiment plus le cas depuis le mercato ...
Modifié en dernier par romainpat94@free.fr le 16 mars 2025, 11:30, modifié 1 fois.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Encore une fois le banc est démobilisé car Dumont ne fait pas tourner. Il y avait sur le banc Kanté et Detourbet soit 2 des plus grands espoirs de L2 et ils ne jouent pas. On dirait que Dumont fait de Furlose ou du Palex et n'aime pas les jeunes tout en faisant jouer ses potes vieux cramés. On a jamais renversé le cours d'un match, SD a un plan en place mais si on prend un but c'est fini il n'y a plus personne.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Nounours10 a écrit : 16 mars 2025, 10:10 Encore une fois le banc est démobilisé car Dumont ne fait pas tourner. Il y avait sur le banc Kanté et Detourbet soit 2 des plus grands espoirs de L2 et ils ne jouent pas. On dirait que Dumont fait de Furlose ou du Palex et n'aime pas les jeunes tout en faisant jouer ses potes vieux cramés. On a jamais renversé le cours d'un match, SD a un plan en place mais si on prend un but c'est fini il n'y a plus personne.
Detourbet j'attends de voir ..la N3 c est vraiment bas comme niveau par rapport a la L2...
Kante il était très bon quand on avait absolument aucun jeu ...
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire

Message par David-Estac-52 »

Je suis d'accord avec vos analyses et nos limites actuelles.

Je suis aussi déçu du manque d'adaptabilité tactique de SD comme déjà discuté sur de nombreux matchs.

J'ose espérer qu'il s'agit surtout de préserver Detourbet et pas de le placardiser, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, nous savons déjà que nous risquons de perte Irié et peut être Saïd, nous avons un jeune (très) prometteur au club, il faut le faire jouer 30 minutes systématiquement pour évaluer son adaptation à la L2 et son niveau actuel, s'il est au niveau ce qui semble être le cas sur ses entrées (il n'est en tous cas pas plus mauvais que Irié actuellement), on le titularise l'an prochain, dans le cas contraire cela précise les cibles pour le mercato et on continue de l'utiliser en tant que remplaçant régulier l'an prochain.

On est quasiment assurés du maintien, je ne comprends pas cette rigidité tactique, bon sang on perd 1-0? faisons entrer des munitions offensives quitte à se prendre le 2-0 sans regrets.

J'ai l'impression qu'on ne prépare pas l'an prochain sauf peut-être avec Phlipponeau qui est installé à la place de Kanté, c'est malheureux pour lui mais je pense que son départ quasiment acté ne joue pas en sa faveur. Et pourquoi pas un milieu Kanté Philipponeau Diop ? et bien parce que M'Changama à beau être cramé, c'est lui l'homme de base de SD et le joueur le plus technique de l'équipe au milieu de terrain (ce qui souligne la médiocrité de l'effectif, je/nous demandons depuis 2 à 3 ans un 10 de niveau adéquat dans les priorités de mercato, rien ne semble venir, c'est inquiétant, sans 9 et sans 10 on ne peut pas faire mieux, juste vivoter, et c'est déjà un petit miracle de probablement arriver au maintien avec notre début de saison cauchemardesque. Honnêtement je m'en contente volontiers pour cette saison, en cassant cette spirale de la loose absolue, mais je me berce peut-être d'illusions en attendant un mercato ambitieux et non "pansement des plaies les plus urgentes".
Répondre