BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J22] Martigues 1 / 2 Troyes - Vendredi 7 février 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2025, 20:40

Victoire de Martigues
4
16%
Match nul
7
28%
Victoire de Troyes
14
56%

Nombre total de votes : 25

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [L2/J22] Martigues / Troyes - Vendredi 7 février 2025 à 20h

Message par Nounours10 »

soho10 a écrit : 07 févr. 2025, 22:34 Victoire face à un concurrent direct qui revenait fort : c'est l'essentiel et c'est tout ce qu'on va retenir sinon il y a vraiment de quoi redire.

On a tous cru que cela allait mal finir quand ils ont miraculeusement réduit l'écart et il y avait de quoi : un stade champêtre, un adversaire qui met des coups et provoque sans cesse (comme à Rodez) + un arbitre nullissime (chapeau pour le penalty sans faute et en dehors de la surface) ... et surtout 3 voire 4 énormes occasions vendangées auparavant...

On a eu du mal à finir le match physiquement mais c'était prévisible. Je lis souvent que SD devrait faire ses changements plus tôt. Moi ce que je vois c'est que les joueurs qui sortent du banc affaiblissent systématiquement le 11.

Il fallait gagner avant les deux prochains matches (PFC et Lorien) ou les points pris seront du bonus car ça peut aussi bien faire 0/6 points.
SD doit changer plus rapidement. Un changement a la 89e ne sert à rien. On a fait une mauvaise 2e mi temps. De Préville est sorti comme d'hab vers la 65e et Philiponeau qui avait des crampes. Irié était transparent, Said en mode débile, Mchangama joue systématiquement 90 minutes il y avait matière pour changer des joueurs.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Jil y a effectivement un sujet sur les changements et leur timing..
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Nounours10 a écrit : 07 févr. 2025, 22:53
SD doit changer plus rapidement. Un changement a la 89e ne sert à rien. On a fait une mauvaise 2e mi temps. De Préville est sorti comme d'hab vers la 65e et Philiponeau qui avait des crampes. Irié était transparent, Said en mode débile, Mchangama joue systématiquement 90 minutes il y avait matière pour changer des joueurs.
Je ne dit pas qu’il n’y a pas nécessité de faire des changements plus tôt, je constate hélas que les entrants - au mieux - n’apporte rien et - souvent - affaiblissent l’équipe. On a beau avoir des postes doublés notre banc est très faible.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [L2/J22] Martigues 1 / 2 Troyes - Vendredi 7 février 2025 à 20h

Message par Kevin-10 »

La première mi-temps était plutôt très bonne puis nous avons arrêté de jouer en deuxième.

C'est hyper frustrant surtout que l'on s'est fait peur inutilement alors que l'on aurait dû se mettre à l'abri à plusieurs reprises en étant plus réaliste.

L'essentiel c'est de ramener la victoire mais il faut que ce match serve de leçon.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Super content car je nous voyais bien refaire une Rodez ou une Laval. La CDF a vraiment pesé à partir de l'heure de jeu, on a vu l'équipe baisser de rythme et Martigues plein de jus.
Bon je ne vais pas en faire des caisses mais quel match de De Preville : un but de renard, une passe décisive et à la bagarre pendant 69 mn, même pour ...éviter un corner. J'ai toujours cru en ce joueur, je pense que j'étais le seul...avec SD.
Saïd a fait du Saïd, avec son rush phénomènal et le crochet qui va bien pour ajuster Marillat (super gardien je l'avais dit).
En seconde période, il manque 3 buts tout fait et donc un quadruplé. Irie et Diop ont aussi été très maladroits.
Le carton rouge au Martégal est archi justifié, il peut casser la jambe de Diaz. En revanche, le penalty est inexistant. Raté, il y a une justice. Mais la réduction du score est limite faute professionnelle : Mendes une nouvelle fois à la ramasse.
Les + :
- La charnière Diaz-Monfray (7) encore et toujours
- La belle entrée de Phliponeau (7) à la place de Kante sur le banc
- La montée en puissance de Adeline en n° 10 (7)
- Le super match de De Preville (8) élu meilleur joueur du multiplex de L2 par l'équipe de Bein sports.
Les + ou - :
- Lemaitre (5.5) super parade sur sa ligne mais mal placé sur la tête du 1-2
- Gozzi solide (5.5) et bonne doublure de Boura
Les - :
- Mendes (4) à nouveau fautif après Annecy et Brest
- Mchangama (4) a fait du Mchangama et, malheureux, se fait arnaquer par l'arbitre avec ce peno imaginaire
- Irie assez brouillon et maladroit (4, rate notamment la cage vide en seconde mi-temps)
- Saïd (4) sauve sa prestation grâce à son super but mais que de ratés face au gardien adverse
Les entrées de Kante, de Diop (dans doute cuits après la CDF) et de El Idrissy n'ont rien apporté. Même si ce dernier a l'air d'être un vrai battant.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je n’ai pas pu voir le match, mais bien content du résultat final. Le résumé des notes de Palex semble bien refléter les notes globales et les impressions des supporters sur le Facebook et Twitter du club.

Une défense solide, un De Preville qui semble avoir sorti un match de haute voltige.

Image
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

De preville dévie bien mais on est à 50m du but, tout restait à faire. Passeur décisif c'est exagéré. Et son but c'est qd même un sacré coup de chance. Alors oui il ajuste bien le gardien ok. Il en vendange une en fin de mi temps aussi.
Diop a fait une bonne rentrée je trouve.
Saïd a vendangé mais ça reste le seul qui se crée les occasions seul et qui est décisif à chaque match
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire

Message par David-Estac-52 »

Je suis d’accord avec vos analyses, je me permet d’ajouter que j’ai bien aimé la justesse (sans être brillant) de Philipponeau, avec des jambes pour 90 min il peut être le régulateur du milieu, plus technique que Kanté, en tous cas moins de déchet.

J’ai trouvé l’entrée d’El Idrissi intriguante personne ne lui donnait le ballon alors qu’il aurait même pu marquer par exemple sur l’action que Diop vendange bêtement idem pour Saïd et surtout il râlait et se plaignait fortement, pas terrible pour un premier match où en général on fait des signes d’encouragement du pouce des sourires et on essaie de se faire intégrer au groupe ! (Attention je n’ai pas dis qu’il n’avait pas raison de ressentir de la frustration juste que ce n’est pas très intelligent pour se faire une place). Je demande à le revoir sur un match complet.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Il a fait 4 fautes en 5 duels, je l'ai trouvé un peu trop nerveux.
Répondre