BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par romainpat94@free.fr »

Tristanestac a écrit : 20 sept. 2024, 23:08 5 matchs : 4 défaites et 1 nul, 10 buts encaissés pour 1 but marqué, est-ce qu’on ne serait pas sur les pires statistiques d’un entraîneur à Troyes ? Va falloir qu’il se remette aussi en question.
:bibine:
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

J'ai déjà entendu ça quelque part. Est-ce que Dumont ne pourrait pas se mettre à beugler sur le bord du terrain en agitant les bras ? Juste pour vérifier :wink:
NON à la multipropriété !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Le 4-4-2 a vécu avec deux joueurs de côté Assoumou et Saïd qui ne travaillent pas. Peut-être tenter un 5-3-2 pour restructurer et solidifier l'ensemble (on va bientôt avoir 3 centraux opérationnels avec le retour de Monfray) ?
Je propose :
Lemaître (Boucher en a pris 10 en 5 matchs...)-Mendes, Tahrat, Monfray, Diaz, Gozzi-Adeline, Kante, Chavalerin-Ripart et Irie
Dong et Ba en jokers.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Ça veut dire que Mendes et Gozzi seront chargés de multiplier les courses sur le côté et les centres. Vu Mendes hier, suis pas convaincu qu'il puisse le faire bcp. Gozzi on ne le connait pas. Pour le coup dans ce schéma Boura serait déjà plus à l'aise.

Hier je n'ai pas vu un 442 mais un 433. Adeline ne jouait haut qu'en défense pour presser. Quand on avait la balle, il était en 10.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Il a préparé ce match Dumont ? On a l’impression qu’il s’est pris une leçon tactique par le coach de Rodez qui a exploité toutes nos failles contrairement à nous qui avons subit 90% de la rencontre. Ce qui m’inquiète hier c’est que le coach a été totalement incapable d’enrayer la spirale négative de la rencontre avec des réajustements. Il a fait 2 pauvres changements poste pour poste à la 60eme alors qu’on était mené à domicile par le dernier. Hier on aurait pu jouer 300 minutes qu’on n’aurait pas été capable de marquer. Comment Assoumou peut-il jouer 60minutes au vu de ce qu’il a proposé hier ? Comment Saïd peut-il jouer les 90 minutes ? Ces 2 joueurs ont plombé l’équipe car ils étaient incapables de faire les efforts défensifs qui sont clés dans la tactique que veut le coach ! Si Dumont veut aligner ces 2 joueurs à tout prix, et bien qu’il change de système, pas la peine d’avoir un BEPF pour voir que ça ne marche pas DU TOUT ! Ou alors qu’il accepte de changer de joueurs et tenter des choses.

C’est un peu constant dans ce club dernièrement, et notamment puis Kisnorbo j’ai l’impression : s’entêter dans des choix et surtout ne jamais remettre en question ses choix, et ce à tous les niveaux du club.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Dumont ne va pas faire long feu chez nous. Il a l’air sympa, parle bien, mais il me fait beaucoup penser à Guion dans son coaching. Et force est de constater qu’aujourd’hui ça ne fonctionne pas du tout.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Les matches qu'on a joués à domicile l'an passé contre des équipes en 352, ont tous débouché sur ce qu'on a vu hier. Ballons rapides dans le dos des latéraux, attaquants axiaux qui à tour de rôle se placent entre le DC et le latéral pour étirer, et tu te retrouves avec un gars tout seul systématiquement pour reprendre un centre.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Tristanestac a écrit : 21 sept. 2024, 10:49 Il a préparé ce match Dumont ? On a l’impression qu’il s’est pris une leçon tactique par le coach de Rodez qui a exploité toutes nos failles contrairement à nous qui avons subit 90% de la rencontre. Ce qui m’inquiète hier c’est que le coach a été totalement incapable d’enrayer la spirale négative de la rencontre avec des réajustements. Il a fait 2 pauvres changements poste pour poste à la 60eme alors qu’on était mené à domicile par le dernier. Hier on aurait pu jouer 300 minutes qu’on n’aurait pas été capable de marquer. Comment Assoumou peut-il jouer 60minutes au vu de ce qu’il a proposé hier ? Comment Saïd peut-il jouer les 90 minutes ? Ces 2 joueurs ont plombé l’équipe car ils étaient incapables de faire les efforts défensifs qui sont clés dans la tactique que veut le coach ! Si Dumont veut aligner ces 2 joueurs à tout prix, et bien qu’il change de système, pas la peine d’avoir un BEPF pour voir que ça ne marche pas DU TOUT ! Ou alors qu’il accepte de changer de joueurs et tenter des choses.

C’est un peu constant dans ce club dernièrement, et notamment puis Kisnorbo j’ai l’impression : s’entêter dans des choix et surtout ne jamais remettre en question ses choix, et ce à tous les niveaux du club.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Dumont ne va pas faire long feu chez nous. Il a l’air sympa, parle bien, mais il me fait beaucoup penser à Guion dans son coaching. Et force est de constater qu’aujourd’hui ça ne fonctionne pas du tout.
C est du Guion ligth .. après on prend pas des entraîneurs a forte personnalité pour changer le cours d un match. Santini nous a mangé tactiquement au bout de 5 match de SD ..

Sibierski a de la personnalité, il a pris une guiche pour le poste d entraîneur (cf. Son interview, il vient de passer les diplômes et c est qu il a fait a Châteauroux) .. AS va prendre l équipe en finalisant le mercato a la trêve ... Profil manager a l anglaise ?
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense qu'il doit maintenant trouver le bon schéma tactique avec les joueurs qu'il a. Son choix n'a pas été bon contre Rodez qui nous attendait avec son 5-3-2 en phase défensive et 3-5-2 en phase offensive.
Santini avait bien préparé son plan de jeu.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Rodez joue depuis longtemps comme ça. Dumont les a joués avec Guingamp.
On sait très bien comment un 352/532 fonctionne. Ses points forts et ses points faibles.
Et nous n'avons rien fait.
Répondre