BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[24/25] DNCG été 2024 : l'Estac repêchée !

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Spip
International
International

Re: [23/24] DNCG de fin de saison : repêchage ou pas ?

Message par Spip »

Quand tu fais des stades comme à Lyon, comme à Nice, comme à Bordeaux, des stades tout neuf pour accueillir les matchs de l’euro, il faut les rentabiliser. Soyons francs, les clubs de L1 avaient des stades vétustes et pour le bien de la L1 et de son image, il fallait construire des nouveaux stades, connectés, plus conforts, avec des loges etc…
Ces nouveaux lieux ne doivent pas servir uniquement pendant 90min. Ce sont des lieux où des négociations se tractent, des lieux où des gens influents de la région se rencontre etc…
Le stade et tout ce qui l’entoure doivent former un lieu de convivialité, un lieu de rencontre avant et après les matchs. Aujourd’hui, les trois stades cités sont des stades en banlieux, loin des centres villes animés. Si tu te rends ou sont les stades, c’est uniquement pour aller voir le match, il n’y a aucune autres raisons alentour.
Pour en revenir à Bordeaux, quand tu as un stade comme le leur, en plus des matchs de foot, tu dois pouvoir y faire des événements, des concerts etc pour le rentabiliser au maximum. Est-ce le cas?
Passe Avant Li Melhior
palex
Pro
Pro

(24-25) Calendrier National

Message par palex »

Le calendrier de National est sorti :
On démarre le 16 août 2024 à Villefranche (J1)
Ensuite on reçoit Sochaux le 23 août, à huis clos (J2)
La suite :
J3 Dijon-Troyes 30 août
J4 Troyes Boulogne 6/09
J5 Bourg Troyes 13/09
J6 Troyes QRM 20/09
J7 Châteauroux Troyes 27/09
J8 Le Mans Troyes 4/10
- CDF le 11/10
J9 Troyes Paris 13 le 18/10
J10 Nancy Troyes 25/10
J11 Troyes Aubagne 1/11
J12 Orléans Troyes 8/11
- CDF le 15/11
J13 Troyes Nîmes 22/11
-CDF le 29/11
J14 VA Troyes 6/12
J15 Troyes Rouen 13/12
- CDF le 20/12
Trêve entre le 20/12 et le 3/01
J16 Concarneau Troyes 10/01
J17 Troyes Versailles 17/01
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Vince_23 a écrit : 17 juil. 2024, 14:58 Dindon, dindon …
Ou seulement à notre place en national ?

Sportivement, nous ne méritons pas d’être en ligue 2.
Le reste c’est du bonus.
Absolument !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Spip a écrit : 17 juil. 2024, 16:18 Quand tu fais des stades comme à Lyon, comme à Nice, comme à Bordeaux, des stades tout neuf pour accueillir les matchs de l’euro, il faut les rentabiliser. Soyons francs, les clubs de L1 avaient des stades vétustes et pour le bien de la L1 et de son image, il fallait construire des nouveaux stades, connectés, plus conforts, avec des loges etc…
Ces nouveaux lieux ne doivent pas servir uniquement pendant 90min. Ce sont des lieux où des négociations se tractent, des lieux où des gens influents de la région se rencontre etc…
Le stade et tout ce qui l’entoure doivent former un lieu de convivialité, un lieu de rencontre avant et après les matchs. Aujourd’hui, les trois stades cités sont des stades en banlieux, loin des centres villes animés. Si tu te rends ou sont les stades, c’est uniquement pour aller voir le match, il n’y a aucune autres raisons alentour.
Pour en revenir à Bordeaux, quand tu as un stade comme le leur, en plus des matchs de foot, tu dois pouvoir y faire des événements, des concerts etc pour le rentabiliser au maximum. Est-ce le cas?
Oui :
- Jeux olympiques (2024)
- Concert de Mylène Farmer (2023)
- Concert de Céline Dion (2017)
- Demi finale top 14 (2024)
- France Canada en football (2024)

Sur leur site il marque : 27 événements en 5 ans avec plus de 2,9 millions de spectateurs. (Source de 2020 …)
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

Electronic-cat a écrit : 17 juil. 2024, 15:42
loic129 a écrit : 17 juil. 2024, 11:50 Nous apprenons que le club de Bordeaux doit une dette de loyer pour le stade s'élevant à 45 millions payable jusqu'en 2045. Même si le club coule, le nouveau propriétaire devra s'en acquitter.
Moi, il y a un truc qui m’échappe, il y a un an, la dette sur le loyer était de 28Millions Euros (source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 680212.php).

Elle serait montée à 45 Millions en 1 an ? Ce serait donc un loyer de +/- 20 Millions par an, impossible.

En parallèle, Fenway a expliqué que le coût d’entretien du stade (maintenance, employé, réparation) serait beaucoup trop élevé. A près de 15 Millions par an.

Ça voudrait dire que le coût total du stade annuellement pourrait être autour de 35Millions par an ?! Impossible

Si c’est le cas, je comprends que personne ne veuille investir.
C est 5 millions par an la location du stade. Je ne sais pas pourquoi de telle écart.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Moi je veux bien du bonus ! Lopez mérite d'être sanctionné !
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Feenway n'a jamais entendu parler du loyer, c'est une excuse inventée par Lopez. Feenway a vu les dettes à rembourser surtout le train de vie du club au dessus de ses moyens.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense que Lopez, acculé de toutes parts, va sortir le chéquier et présenter un plan de relance bidon qui satisfera la DNCG, comme d'habitude, pour repartir en L2.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Nounours10 a écrit : 17 juil. 2024, 17:48 Feenway n'a jamais entendu parler du loyer, c'est une excuse inventée par Lopez. Feenway a vu les dettes à rembourser surtout le train de vie du club au dessus de ses moyens.
Mais bien sûr.
Loic est courant, une rapide recherche sur Google et on trouve tout, mais Fenway qui a visité le stade et rencontrait tout le monde à Bordeaux n’aurait jamais été mis au courant ? Car Lopes a inventé ça ?

Comment peux tu avancer que Fenway n’avait jamais entendu parler du loyer ?!
Répondre