BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[24/25] DNCG été 2024 : l'Estac repêchée !

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
loic129
Pro
Pro

Re: [23/24] DNCG : repêchage ou pas ?

Message par loic129 »

Nous ne pouvons pas juger quelque chose alors que l'on n'a aucun élément sous la main. Toujours est-il que l'Estac est pour le moment en ligue 2. Tout le monde dit qu'Ajaccio sont défavorisé par rapport à Bordeaux mais comment se fait-il que Martigues on aussi réussi a avoir un sursit à statuer ? Il est facile de taper sur le méchant DNCG plutôt que sur les présidents de clubs. Si Ajaccio sont relégué c'est que leur dossier n'était pas suffisant, ce n'est pas une histoire de document mais une histoire de fond.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Je ne dis pas que le dossier d’Ajaccio est parfait, je dis que la DNCG n’applique pas la même chose aux clubs mentionnés.
Ajaccio déclare qu’ils sont sereins et qu’ils amèneront les documents réclamés lors de l’appel.
Pourquoi ne pas leur avoir donner un délai comme pour Bordeaux ?

De la même façon, Bordeaux demande un délai pour trouver un repreneur devant amener entre 70 millions et 100 millions d’euros, ce qui est quand même énorme, pourquoi ne les a t’on pas relégués provisoirement ?
Ils auraient pu faire appel et venir lors de cet appel avec les documents et le compte approvisionné.

Si on considère que c’est un examen annuel, tu te dois d’être à jour le jour J.
Grâce à cela, Bordeaux a déjà eu 2 délais et si ils n’y arrivaient pas, on sera presque mi juillet et ils pourront encore faire appel et ça décale tout….
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Pa co 81 a écrit : 28 juin 2024, 11:59 Je ne dis pas que le dossier d’Ajaccio est parfait, je dis que la DNCG n’applique pas la même chose aux clubs mentionnés.
Ajaccio déclare qu’ils sont sereins et qu’ils amèneront les documents réclamés lors de l’appel.
Pourquoi ne pas leur avoir donner un délai comme pour Bordeaux ?
Mouais. Est il réellement question de "documents" ???

Nou avons eu également ce "souci de documents" et nous n'avons pas été menacé de relégation par cette DNCG...
Y'a certainement davantage ....
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Difficile de savoir précisément ce qu’il en est, mais Bordeaux aurait fait appel à un conciliateur du tribunal de commerce avant le passage en DNCG afin qu’une tiers partie constate de lui même que Bordeaux s’est préparé pour la rencontre et que les investisseurs ne sont pas du vent. En d’autres termes, ce n’est pas juste Lopes qui s’est présenté seul a la DNCG, en tongs.

C’est peut-être la différence avec Ajaccio où le déficit est plus faible, mais peut-être aucune préparation.

Si tu arrives en tongs, sans rien, aucun bilan positif, aucun plan, hormis ton propre budget, tu as des chances de te faire retaper.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Le conciliateur du Tribunal de Commerce de Bordeaux, ça fait chic mais est-ce bien neutre ?
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Bordeaux est "intouchable" et ce depuis des années au même titre que Lens.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Quels sont les dates prévues pour repasser devant la DNCG pour Bordeaux et Ajaccio?
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

J'ai lu l'interview dans corse matin. Les dirigeants sont très confiants pour apporter les garanties. Discours de façade ? Dur à dire
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

palex a écrit : 28 juin 2024, 18:15 Le conciliateur du Tribunal de Commerce de Bordeaux, ça fait chic mais est-ce bien neutre ?
On est bien d’accord.

Il avait un mot de Papa et Maman sur son carnet…..
Répondre