BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6658
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Tristanestac »

Il est déjà parti… en vacances.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2305
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Avec les économies faites aux 2 derniers mercatos, il doit être aux maldives
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Nounours10 »

D'après Sottas sur twitter, il devrait être viré la semaine prochaine. Logique vu ses mercatos mais il était le dernier mec sur place de la direction, j'espère qu'il ne sera pas remplacé par un nouveau fantôme.
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 565
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Pa co 81 »

Tu m’as devancé…..

⚽️Ça va être LE sujet à venir. Francois Vitali va être poussé vers la sortie de ses fonctions de directeur sportif de l’Estac dans les prochains jours. Des changements à la tête et dans le secteur sportif du groupe pro de l’#Estac sont attendus.

Lucas Flèche devrait également quitter son poste de kiné, tandis que Pascal Faure ne serait plus à la tête du pôle performance de l’Estac. D’autres départs devraient suivre. La question du poste de pdt/directeur général reste posée, sans plus d’infos claires à ce stade.

#CFG #Troyes #Ligue2 #Nationalfff 1/2
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 978
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Vince_23 »

L’est éclair

Ça commence à bouger à l’Estac, après la relégation il y a moins d’une semaine. Selon nos informations, le directeur sportif François Vitali va quitter le club. S’il est toujours au travail, à Troyes, son départ va être acté prochainement. Un changement qui semble logique au vu de la double relégation.

Vitali, même s’il n’avait pas la totale maîtrise des opérations – y compris sur son domaine du recrutement – porte une importante responsabilité quant à l’échec troyen. De plus, au vu de l’environnement du club et des supporters, il incarnait le projet City… et donc les erreurs de stratégie et de casting.



Arrivé à l’Estac en mars 2021, François Vitali avait même prévenu les joueurs de son futur départ, après le match contre Valenciennes. Une structure va être mise en place par le City group dans les semaines qui viennent afin de gérer l’intersaison sur le plan sportif. Notamment les mouvements de joueurs, qui s’annoncent nombreux dans les deux sens.

Si le directeur sportif s’en va, l’entraîneur David Guion, lui, devrait rester. Toujours selon nos informations, l’ancien coach de Reims et Bordeaux, arrivé à Troyes en décembre dernier, serait maintenu en poste, et ce malgré l’échec de l’opération maintien.


Interrogé sur ce sujet avant la dernière journée de championnat, David Guion nous avait répondu qu’il était encore sous contrat (juin 2025) et que son avenir n’était pas lié au maintien de l’Estac en Ligue 2. D’ailleurs, après la rencontre contre Annecy, il a donné rendez-vous aux joueurs à la rentrée, ne laissant apparaître aucun signe d’une volonté de sa part de quitter le club.

Comme Kisnorbo, Guion aura une chance d’avoir une vraie préparation
De plus, en raison des échecs successifs à Bordeaux et à Troyes, la cote de David Guion a fortement baissé sur le marché des entraîneurs. Le coach de 56 ans, selon plusieurs retours que l’on a, préfère entraîner à l’Estac en National que dans un club de Ligue 2 qui ne bénéficie pas des mêmes installations et des mêmes moyens financiers.

Si, du côté de Guion, de retour au travail mardi avec les autres membres du staff technique, la position semble claire, celle de City à son égard est moins évidente. Mais visiblement, la direction du club a décidé de laisser une nouvelle chance à son entraîneur, comme elle l’a fait il y a un an en conservant Patrick Kisnorbo malgré la relégation de L1 en L2.

D’ailleurs, en interne, beaucoup assurent que l’échec de cette saison est dû en très grande partie au passage de l’entraîneur australien, et que le staff qui lui a succédé partait de (trop) loin. Si les gens en place actuellement assument leur part de responsabilité, certains estiment que jamais l’Estac n’en serait là si Kisnorbo était parti dès l’été dernier.

Au moment de choisir entre Olivier Dall’Oglio et David Guion pour remplacer Kisnorbo, la direction du City group avait été séduite par ce qu’a accompli le second au Stade de Reims, faisant monter ce club dans la hiérarchie du football français, à la fois chez les jeunes et chez les pros. Ce profil de bâtisseur, s’il ne convenait pas à une opération maintien, est intéressant dans la perspective d’une reconstruction de l’équipe, avec une vraie préparation pour venir à ses fins. Malgré tout, le maintien en poste de David Guion, s’il se confirme, est contestable et le mettra dans une position inconfortable à la première difficulté.

En tout cas, David Guion devrait garder tous ses adjoints : Philippe Bizeul, Toru Ota et Johan Liébus. En revanche, le directeur du département sciences et médecine Pascal Faure pourrait quitter l’Estac. Après huit années au club, où il a tout connu, celui qui était au début le préparateur athlétique dans le staff de Jean-Louis Garcia, devrait changer d’air. Autre départ plus que probable, celui du kinésithérapeute Lucas Flèche, arrivé en juillet dernier.
Avatar du membre
philippe 77
Pro
Pro
Messages : 3617
Enregistré le : 27 sept. 2002, 17:23
Localisation : Devant mon Menhir

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par philippe 77 »

A priori il est débarqué ainsi que le président … à suivre pour les suivants
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2305
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par romainpat94@free.fr »

Marwood (et Roy Hogson en expertise )a la manoeuvre ...audit et gestion de la fin de Saison
Vitali suspendu 1 match part pour raison perso
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6658
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Tristanestac »

Je reste persuadé que Vitali a plus ou moins subi les coachs qu’on lui a mis dans les pattes (merci Mombaerts pour avoir amené son pote PK). On se souvient bien que les relations Vitali/Mombaerts étaient compliquées car ce dernier avait trop d’influence au club.
Je pense que si FV avait eu un total contrôle sur le sportif (choix de l’entraîneur + recrutement sans demander constamment à la cellule de City qui a l’air aussi efficace que la Sécurité Sociale pour traiter les dossiers), on serait bien mieux classé. Je ne le trouvais pas si mal, les pistes et rumeurs sur lesquelles on était étaient assez bonnes généralement, avec des joueurs qui ont bien performé dans les clubs où ils sont finalement allé ou resté : Lucas Chevalier, Dina Embimbé, Rasmus Holjund, Irvin Cardona…etc

Vitali avec le budget de City mais avec une totale liberté de mouvement, je pense que ça peut donner quelque chose de pas mal.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3190
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par palex »

+1
Le mec à virer au plus vite, c'est l'infâme Mombaerts.
Répondre