BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J28] Troyes 2 / 0 Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 09 mars 2024, 23:18

Victoire de Troyes
16
59%
Match nul
5
19%
Victoire de Bastia
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
Bonti
Espoir
Espoir
Messages : 837
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:19

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par Bonti »

jerem2 a écrit : 09 mars 2024, 23:16 Franchement, les cartons de Palaversa et Ilic, c'est vraiment stupide
Faute tactique intelligente pour Palaversa.

Par contre le carton jaune d'Ilic est débile oui.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

L équipe a un genre de syndrome de fébrilité, frein à main depuis PK, une peur d'aller vers l'avant ... En dehors de Saïd et Elisor voir Kante et Boura ça se projette pas des masses dans le camp adversaire ..
DG a du mérite d'aller chercher des victoires avec ce groupe ....

On a le mental pour filer en national mais on a aussi un calendrier a domicile d'aller chercher 42 pts même si le coach veut 45
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par Pa co 81 »

Illic n’est pas un génie mais je n’arrive pas à comprendre ce torrent de critiques qui le suit.
On pardonne les prestations moisies de certains car ils sont jeunes.
Lui, doit être irréprochable, même en étant jeune.
On pardonne les prestations moisies et constantes de certains en cherchant les excuses. L’effet PK, l’équipe trop jeune, la CAN, les blessures, le sens du vent, les blessures…… etc

Des joueurs sont souvent ( tout le temps) blessés, c’est de la faute du staff de PK alors que lorsqu’Ilic est blessé, c’est qu’il simule et veut partir ailleurs…..

Il a le tempérament chaud et défend ses coéquipiers, donc on pourrait dire qu’il a un sens collectif.
Non, il est juste débile.

Il se prend 4 matchs de suspension car on a osé contester l’establishment, la majorité le clou au pilori au lieu de s’insurger….

Il rentre, de blessure, lui qui était sensé simuler, n’a que peu de ballons, car rien ne lui arrive sur ses 25 minutes de jeu, on le juge mauvais alors qu’il est en reprise…..
Il claque malgré tout un but sur un excellent travail de Ripart, c’est juste du fait de Ripart…..

Alors, je vais vous dire une chose.
Dès qu’il est rentré, je me suis concentré sur lui quasiment exclusivement car j’étais sûr qu’il allait s’en prendre plein la tête.
Pendant 20 minutes, j’ai trouvé qu’il se déplaçait bien, se replaçait toujours défensivement pour boucher les trous et maintenir la ligne du milieu.
Il communiquait et notamment avec Alemdar sur les relances pour lui indiquer vers où il devait relancer.
Preuve de sa vision du jeu.
Aucun ballon ne lui arrivait
Au point où je me suis demandé si les autres joueurs l’oubliaient volontairement ou pas.
Puis il a touché un ballon, en dégageant une situation chaude.
Se faisant tacler sévèrement au passage ( sans carton ),
Il a commencé à retoucher le ballon par petites touches de balle.
Puis fut bien placé sur plusieurs situations sans que l’on ne le cherche.
Et enfin, arrive l’action de Ripart.
Il suit l’action, décroche du défenseur et conclut l’action.
On mène 2-0, on respire car on était à l’agonie et plus proche du 1-1 à 11 contre 10 que du 2-0.
Il est content, n’a pas joué depuis plusieurs mois et vient témoigner sa joie et son soulagement devant ses coéquipiers.
En le faisant, par réflexe, il retire son maillot.

C’est donc un débile, impulsif, voulant quitter le club et qui n’apporte que peu sur le terrain.


Soit, pour moi, c’est un des rares joueurs qui a le niveau ligue 2 et plus encore. Un des rares doté d’une technique et d’une vision du jeu, permettant de faire la différence.
Mais pour une raison que j’ignore, ses défauts, car il en a, sont directement amplifiés quant ils sont pardonnés pour des joueurs inconstants, ayant un niveau plus que limite…..


Si le club est à l’image du forum, alors je comprends que l’on galère pour recruter…..
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par Benjan »

Quelle souffrance de regarder le jeu de l'Estac, même en gagnant... c'est moche et triste. Bon, 3 points mais l'équipe est vraiment malade avec le ballon. Heureusement qu'on est réaliste. Merci Elisor et Ripart, but de Ilic ça fait plaisir, tout le monde revient progressivement. Il faut espérer se sauver pour bâtir un meilleur projet de jeu l'année prochaine...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Pour les stats:
- on marque sur 2 temps forts bastiais (10 premières minutes et 25 dernières minutes)
- on a joué 76 % dans notre camp et au centre
- on a principalement attaqué a gauche (Boura, Saïd ) et défendu a droite (Zoukrou, Bangré)
- le jeu de l'estac est concentré sur Amemdar - Tahrat - Ndiaye et Saïd - Boura dans la profondeur
- on est dominé dans les duels aériens 20 contre 29
- on est dominé dans les duels au sol 61 contre 65
- possession légèrement positive 52% (55% en 1ere et 49% en 2e)
- on a moins tiré 12 contre 10 mais plus cadré avec 2 buts et 1 poteau
- on a fait plus de fautes 17 contre 12
- on a fait plus de passes 443 contre 398 ... Le jeu a la baballe dans notre surface = du Mombaerts PowerPoint ..

On a un côté droit très faible : Zoukrou - Bangré (Bruus, Ntim) .. si on avait un doute sur Vitali et la blessure de Balde nous fait beaucoup de mal

Plus ça va et plus je me dis que si on avait pas Saïd on serait incapable d aller dans le camp adverse et c est peut être une des raisons pour laquelle on remarque tant ses erreurs car c est le seul qui tente ... Sur ce match, je rajouterai Elisor ..

Pour un nouveau match de maintien on a perdu les duels ... heureusement que Bastiais n'avait pas de buteurs et Conté 18 ans (5 buts) n'avait plus marqué depuis Octobre , qu Alemdar a fait un arrêt a bout portant ...

Bref on a été redoutable d efficacité contrairement a Dunkerque où on a pris un but sur un de nos temps forts , nous a battu dans les duels et a mis 2 buts sur 2 tirs cadres ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Pa co 81 a écrit : 10 mars 2024, 01:14 Illic n’est pas un génie mais je n’arrive pas à comprendre ce torrent de critiques qui le suit.
On pardonne les prestations moisies de certains car ils sont jeunes.
Lui, doit être irréprochable, même en étant jeune.
On pardonne les prestations moisies et constantes de certains en cherchant les excuses. L’effet PK, l’équipe trop jeune, la CAN, les blessures, le sens du vent, les blessures…… etc

Des joueurs sont souvent ( tout le temps) blessés, c’est de la faute du staff de PK alors que lorsqu’Ilic est blessé, c’est qu’il simule et veut partir ailleurs…..

Il a le tempérament chaud et défend ses coéquipiers, donc on pourrait dire qu’il a un sens collectif.
Non, il est juste débile.

Il se prend 4 matchs de suspension car on a osé contester l’establishment, la majorité le clou au pilori au lieu de s’insurger….

Il rentre, de blessure, lui qui était sensé simuler, n’a que peu de ballons, car rien ne lui arrive sur ses 25 minutes de jeu, on le juge mauvais alors qu’il est en reprise…..
Il claque malgré tout un but sur un excellent travail de Ripart, c’est juste du fait de Ripart…..

Alors, je vais vous dire une chose.
Dès qu’il est rentré, je me suis concentré sur lui quasiment exclusivement car j’étais sûr qu’il allait s’en prendre plein la tête.
Pendant 20 minutes, j’ai trouvé qu’il se déplaçait bien, se replaçait toujours défensivement pour boucher les trous et maintenir la ligne du milieu.
Il communiquait et notamment avec Alemdar sur les relances pour lui indiquer vers où il devait relancer.
Preuve de sa vision du jeu.
Aucun ballon ne lui arrivait
Au point où je me suis demandé si les autres joueurs l’oubliaient volontairement ou pas.
Puis il a touché un ballon, en dégageant une situation chaude.
Se faisant tacler sévèrement au passage ( sans carton ),
Il a commencé à retoucher le ballon par petites touches de balle.
Puis fut bien placé sur plusieurs situations sans que l’on ne le cherche.
Et enfin, arrive l’action de Ripart.
Il suit l’action, décroche du défenseur et conclut l’action.
On mène 2-0, on respire car on était à l’agonie et plus proche du 1-1 à 11 contre 10 que du 2-0.
Il est content, n’a pas joué depuis plusieurs mois et vient témoigner sa joie et son soulagement devant ses coéquipiers.
En le faisant, par réflexe, il retire son maillot.

C’est donc un débile, impulsif, voulant quitter le club et qui n’apporte que peu sur le terrain.


Soit, pour moi, c’est un des rares joueurs qui a le niveau ligue 2 et plus encore. Un des rares doté d’une technique et d’une vision du jeu, permettant de faire la différence.
Mais pour une raison que j’ignore, ses défauts, car il en a, sont directement amplifiés quant ils sont pardonnés pour des joueurs inconstants, ayant un niveau plus que limite…..


Si le club est à l’image du forum, alors je comprends que l’on galère pour recruter…..
On suppute car il n'y a pas de communication sur les joueurs et leur situation .

On a plongé quand Illic et Ripart sont rentrés ... Certainement l'équipe jouant avec la peur ... Il a du mérite de marquer et est décisif .. on dira qu il était bien placé, a été adroit et a bien senti le jeu en faisant le bon appel ... On retient la passe décisive par rapport Ripart qui déborde tellement c'est inattendu ... Mais DG avait annoncé qu il allait rentrer (faible Aérobie en conf de presse) et il a marqué ... Sacré mental ...

Pas simple d être meneur de jeu pour un jeune joueur avec une équipe si timorée ...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Franchement on s'en fout de la manière.
Résultat importantissime car derrière, ça gagne (Dunkerque, Annecy) ou ça ne perd pas (QRM, VA).
Les + :
Alemdar (7) : un seul arrêt difficile mais qui évite l'égalisation
La charnière Tahrat/Ndiaye (7) plutôt solide
Boura (7) : très correct derrière et bon contre attaquant
Kante (7) : un énorme boulot devant la défense
Elisor (6) : a beaucoup bossé et un but de grande classe
Excellente rentrée du duo Ilic/Ripart récompensé en fin de match.
Les + ou - :
Chavalerin (5) : toujours dans le creux
Diop (5) : ni bon ni mauvais
Saïd (5) : a fait du Saïd, des fulgurances et des merdes
Les - :
Zoukrou (3) : toujours aussi catastrophique
Bangre (3) : insipide
Un mot sur Bastia que je n'ai pas trouvé plus mauvais que Dunkerque (ils ont cadré 3 fois, une fois de plus que Dunkerque...). Heureusement qu'il finissent à 10.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Bonti a écrit : 10 mars 2024, 00:17
jerem2 a écrit : 09 mars 2024, 23:16 Franchement, les cartons de Palaversa et Ilic, c'est vraiment stupide
Faute tactique intelligente pour Palaversa.
Par contre le carton jaune d'Ilic est débile oui.
Il aurait juste pu tirer le maillot une fois comme les Bastiais l'ont fait plusieurs fois dans le match sans en prendre. Pas obligé de s'accrocher et faire le tour du gars
Avatar du membre
louis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 178
Enregistré le : 07 juil. 2023, 07:59

Re: [L2/J28] Troyes / Bastia - Samedi 9 mars 2024 à 19h

Message par louis »

Une barre tranversale non cité dans vos commentaires on aurait fait un match a 3 a 0
moi je dis bravo a l "équipe rien a redire
cdt Louis
Répondre