BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 2 mars 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2024, 08:16

Victoire de Guingamp
14
48%
Match nul
11
38%
Victoire de Troyes
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

On a fait un match à la PK contre un adversaire vraiment pas dangereux a domicile .. les attaquants de Guingamp n était vraiment pas efficace vu la passivité de la défense et de notre milieu défensif se reposant sur Alemdar .. 1 pt dans ce match c est plutôt parce qu on a fait aucun jeu ... En dehors de Saïd il y a peu de joueurs qui vont vers l'avant ..
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Tout à fait d’accord avec Benjan quelle faiblesse au milieu ! À se demander s’il ne faut pas repasser à 4 pour couvrir le terrain couper les lignes de passes et lancer nos offensifs ! On est systématiquement coupés en 2 et je suis aussi d’accord sur le sentiment d’impuissance dans la projection. BI avait su trouver cet équilibre entre assise défensive et contre attaque efficiente avec Mama en pointe, on peut jouer ainsi avec Assoumou mais pas avec Elisor qui n’a pas la vitesse pour, jouons donc sur nos forces individuelles.

Chavalerin ça fait une demi saison voir une saison qu’il est fantomatique, on ne peut pas dire qu’il ne fait pas les efforts mais que c’est compliqué de le voir courir dans le vide, idem pour M’Changama samedi et Kanté joue les gardes du corps seul !
À mon avis un milieu avec Kanté en 6, Diop en 8,5 et Mchangama Chavalerin juste devant en 10 / 9,5 avec Said électron libre et Elisor devant aurait de la gueule ! Avec Ripart pour les 30 dernières minutes à la place d’Elisor pour continuer d’user et de presser les défenseurs.

En attendant contre Bastia il faudra jouer le couteau entre les dents on a manqué totalement l’implication dans l’acte 1 face à Dunkerque, on n’a pas le droit de rater celui là le risque de descente est plus que réel et contrairement aux « petits » clubs nous n’avons pas l’habitude mentale de jouer le maintien en l2 alors il faut mobiliser tout le groupe et leur faire comprendre la gravité de la situation et ce que cela implique en terme de pressing d’efforts et de cohésion. Descendre peut être la finalité mais il faut pouvoir garder la tête haute et pour cela tout donner et mourir sur le terrain pour le maillot et le club. Et si les autres sont meilleurs tant pis, mais jouer en dilettante comme actuellement c’est juste insultant pour le club le staff les employés et nous supporters. Au stade samedi en espérant que les joueurs aient la même hargne !

D’ailleurs en parlant d’efforts et de cohésion contre Guingamp je voulais souligner les gros efforts dans le repli défensif de Said qui m’a très agréablement surpris avec des ballons grattés en retour défensif proprement et à multiplié les replis, c’est ça qu’on veut voir ! Exprime ton potentiel complètement mon Rafiki ! Bravo à DG de l’avoir mis sur le banc il a maintenant remis sa tête à l’endroit enfin je l’espère.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par jerem2 »

palex a écrit : 03 mars 2024, 16:54 Bah oui, cher jerem2, j'ai trouvé Guingamp visuellement supérieur à tout ce qu'on a vu depuis la reprise, excepté Caen.
Avant le match d'hier, ils avaient pris 8 points en 7 matchs (4 deplacements pour 3 réceptions) :
- Victoire à QRM 1-0
- Nul à domicile contre Rodez 3-3
- Nul à Auxerre 1-1
- Défaite à Ajaccio 3-0, c'est leur seul gros accroc
- Victoire à domicile contre Caen 1-0
- Défaite à Bordeaux 1-0 (avec un gardien bordelais exceptionnel)
Je mets de ôté le 1-4 à domicile contre Annecy, l'arbitre ayant pété un câble et Guingamp ayant fini à ...9.
J'avais écrit 5 points en 7 matches au temps pour moi c'était 8 en 8 matches, mais enfin soyons clairs on n'a pas vu un grand Guingamp samedi, parce qu'on peut être bien défendu ou parce que Guingamp n'a pas assez joué la profondeur, mais voilà une équipe moribonde et on ne les a pas bousculés non plus. Pas suffisamment en tout cas.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Guingamp équipe moribonde, je ne crois pas. Ils ont fait un bon match et je ne les vois pas en danger pour le maintien. Leur prochain match face à Concarneau nous en dira plus.
Pou ce qui nous concerne, inquiétude bien sûr avant de recevoir un Bastia qui va bien avec 13 points pris en 2024, des victoires contre Angers, Ajaccio ou Grenoble et un nul mérité à Auxerre.
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par ALFRED »

ben oui, tout le monde est meilleur que nous actuellement
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Ben non, on a été meilleurs que Ajaccio, Bordeaux et Grenoble. Suite a la déroute stéphanoise, on ne concéde plus beaucoup de tirs cadrés (2 contre Dunkerque, 4 à Guingamp) mais le souci est maintenant offensif.
Mchangama ne sait pas mener pas le jeu, Bangre et Saïd sont d'un individualisme à faire peur.
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Ben oui et non 5 derniers matchs ESTAC 7pts, BORDEAUX 8 pts, AJACCIO 8 pts, GRENOBLE 3pts ok mais 40 au compteur
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Là où tu seras d'accord avec moi, c'est qu'on doit faire beaucoup mieux.
Déjà éviter les buts casquettes défensivement (CSC ridicule à Saint Etienne, péno inutile contre Grenoble ou but gag contre Dunkerque...).
Et être plus intéressant offensivement. Peut être avec le retour de Ilic, Assoumou et De Preville ?
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Je suis d'accord avec toi mais ca craint car on y arrive pas collectivement et malgré un ratio honorable, la plupart des équipes font mieux que nous
Répondre