BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 2 mars 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2024, 08:16

Victoire de Guingamp
14
48%
Match nul
11
38%
Victoire de Troyes
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Nounours10 »

L'arbitre avait sifflé bien avant le but, les joueurs de Guingamp avaient arrêté de jouer, pas sur que le but soit passé.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par palex »

C'est surtout le but du 2-1 pour nous (Elisor) contre Dunkerque qui a été traumatisant...Hier on a raté le hold up d'un rien. Mais j'ai trouvé Guingamp costaud.
Incompréhensible surtout de battre Bordeaux, de tenir en respect Caen, Grenoble, Pau, le PFC ou Guingamp chez eux et de foirer systématiquement contre les Bastia (revanche à prendre ?), Concarneau, QRM (autre match couperet à venir), Annecy, VA ou autre Dunkerque
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Olivedu91 a écrit : 03 mars 2024, 10:42 J'ai regardé en acceleré, c'etait assez nul, a part Alemdar qui a sorti un tres gros match.

Y'a des types on se demande ce qu'ils font dans le monde professionnel.

Sinon ça fait 2 matchs qu'on nous refuse un but valable, ça commence à peser lourd.
Des mercenaires, ils ramassent le fric, ne veulent pas se blesser, n'aiment peut être pas le foot et se moquent de l'équipe et même de leurs coequipiers
Ils signent des contrats avec des clauses d'obligation de jouer
L'importance d'un veritable DS et la connaissance des agents et non pas d'un petit réseau aide à faire de bons choix
Normalement City est la pour guider aider et verifier
J'ai la douloureuse impression que rien n'est actif à l'Estac
BATEAU IVRE
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Guingamp costaud Palex ?
Ils ont pris 5 points sur les 7 derniers matches
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Benjan »

Match difficile à regarder. Pratiquement aucune occasion. Il y a une satisfaction dans la solidité défensive notamment en incluant les exploits d'Alemdar, dernier rempart, mais je trouve qu'on a un très gros problème au milieu central.

Je ne comprends pas, sur le papier, Chavalerin et M'Changama expérimentés, Kanté, notre meilleur jeune, sur le papier c'est pas mal du tout. Mais on se fait complètement dominer dans cette partie du terrain. Guingamp passe facilement dans les 30 derniers mètres, parvient à centrer. Et quand ils remontent leur bloc, je n'ai pas eu l'impression qu'on pouvait mener des contre-attaques ou des phases de transition rapide pour créer le danger. On parle de Saïd et Bangré mais je trouve que comme Elisor ils n'ont pas beaucoup de ballons à exploiter avec leur profil. On les attend dans la profondeur, dans les dribbles en 1 contre 1, mais si on n'arrive pas à casser les lignes avec notre jeu et notre milieu, ils doivent se cantonner à un rôle de milieu latéral bas sur le terrain qui ne les met pas en valeur. Zoukrou en arrière droit ça passe mais offensivement on sent que ce n'est pas sa spécialité.

M'Changama a vraiment essayé et a fait l'effort hier, mais j'ai peur qu'il ait atteint ses limites physiques dans les matchs intenses. Kanté est encore en progression. Chavalerin touche peu de ballons j'ai l'impression, et fait l'essentiel de son match dans le replacement et l'accompagnement du bloc. Il peut être redoutable quand il monte et se met en position de dernier passeur ou finisseur mais dans le jeu on le voit peu et c'est étrange.

Je trouve surtout l'équipe trop juste techniquement. J'ai l'impression qu'on a renoncé à produire le jeu, dominer, bref ce qui est intéressant dans le foot. On veut jouer efficace mais sans efficacité offensive... pas de plaisir à regarder ce type de matchs. Et je ne vois pas d'avenir... continuer à jouer comme ça, réussir à se maintenir pour continuer à produire ce genre de spectacle ? Ce n'est pas intéressant d'être en L1 si c'est pour être impuissant dans le jeu...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Bah oui, cher jerem2, j'ai trouvé Guingamp visuellement supérieur à tout ce qu'on a vu depuis la reprise, excepté Caen.
Avant le match d'hier, ils avaient pris 8 points en 7 matchs (4 deplacements pour 3 réceptions) :
- Victoire à QRM 1-0
- Nul à domicile contre Rodez 3-3
- Nul à Auxerre 1-1
- Défaite à Ajaccio 3-0, c'est leur seul gros accroc
- Victoire à domicile contre Caen 1-0
- Défaite à Bordeaux 1-0 (avec un gardien bordelais exceptionnel)
Je mets de ôté le 1-4 à domicile contre Annecy, l'arbitre ayant pété un câble et Guingamp ayant fini à ...9.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par jerem2 »

A domicile regarde les stats de Guingamp ça doit être moins bon que nous
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Pa co 81 »

De mémoire, ils sont 15 ème pour le classement des matchs à domicile. 16 points pris sur 36 possible si j’ai bien retenu ce qu’à dit le commentateur.
Stat avant le match d’hier
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Oui c'est cela, j'ai regardé : 17 points en 13 journées avec 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites.
Ils sont un peu comme nous à domicile, ils ont battu des gros : Ajaccio, Auxerre et Caen notamment mais ont planté contre des Dunkerque 0-1, Concarneau 0-1 (sur leur seul tir cadré) ou Annecy (1-4, certes à ...9 contre 11).
Mais ils sont bien meilleurs que nous à l'extérieur avec 19 points pris (dont leur victoire chez nous à l'aller 0-1) contre 11 seulement pour nous. D'où leurs 5 points d'avance sur l'Estac.
Répondre