BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par jc_rego »

ALFRED a écrit : 25 févr. 2024, 20:55
jc_rego a écrit : 25 févr. 2024, 19:46
Jerome51 a écrit : 25 févr. 2024, 18:35 J espère que Vitali prépare le prochain mercato avec les 2 hypothèses . Comme il a l air d avoir du mal à trouver des bons joueurs autant qu il s y mette maintenant.
L'hypothèse National de toute façon, c'est même pas sûr que Vitali soit encore là. Deux descentes de suite vu les effectifs qu'on a sur le papier, ça serait dur à défendre.. Et si tu descends de toute façon, pour le coup, il faudra que l'Estac s'appuie sur ses jeunes essentiellement - comme aujourd'hui mais encore plus car sans Ripart, Chavalerin etc.
Effectivement, on a longtemps expliqué que Troyes n'attirait pas de joueurs en L1 idem en L2 mais franchement ne me dites pas que Troyes n'est pas au moins aussi attrayant que Dunkerque ( Ajaccio, Bastia ... ok) donc le souci est ailleurs . le recrutement est axé sur des solistes sans tête et le collectif en devient nul
Les plus anciens ne sont guère meneurs ; Que peut faire l'entraineur avec des non choix de sa part et des jeunes sans esprit club ni intelligence de jeu
City et son recruteur sont coupables
Ca dépend, qu'est-ce que tu connais à Dunkerque après tout, puisque tu nous compare à eux ? C'est un club qui a connu des sévères trous d'air, mais ce club a été professionnel dans les années 30, ce qui en fait sûrement un des plus vieux clubs français. Dans le Nord il y a une vraie culture du foot comme on sait, un vrai soutien populaire etc. Leur budget a triplé entre cette saison et la saison dernière, donc c'est un club ambitieux avec une politique visiblement intelligente vu la deuxième partie de saison qu'ils font. Ca fait des arguments pour convaincre des bons joueurs de club de venir et de s'inscrire dans une durée. Visiblement à l'Estac c'est quasi impossible puisque peu de monde veut signer et en tout cas personne de confirmé n'ayant pas de souci ou étant sur le déclin n'a voulu venir. On a surtout des jeunes en prêt qui veulent montrer de quoi ils sont capables pour viser plus haut. L'estac n'est plus qu'un club de passage pour des ambitieux plus ou moins bons mais il n'y a plus aucune âme. Ou alors tu as raison aussi et c'est la politique sportive qui est mauvaise. Ou un peu tout ça à la fois.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

J'ajouterais que Demba Ba est arrivé à Dunkerque. Il a même demandé à Eden Hazard de venir donner un coup de main cet hiver
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Ouais.
Ce contre temps permettra à tous ceux qui nous voyaient trop beaux (moi compris) de nous mettre à notre vrai niveau. Se maintenir.
DG est sans doute plus réaliste que nombre d'entre nous, il n'a dit et ne répète que cela depuis son arrivée.
Bref il nous faut aller chercher le maintien le mors entre les dents.
On n'est pas encore remis de la purge et il laissera des traces pendant longtemps.
Moi je soutiens DG sans réserve.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Léo a écrit : 26 févr. 2024, 11:44 Ouais.
Ce contre temps permettra à tous ceux qui nous voyaient trop beaux (moi compris) de nous mettre à notre vrai niveau. Se maintenir.
DG est sans doute plus réaliste que nombre d'entre nous, il n'a dit et ne répète que cela depuis son arrivée.
Bref il nous faut aller chercher le maintien le mors entre les dents.
On n'est pas encore remis de la purge et il laissera des traces pendant longtemps.
Moi je soutiens DG sans réserve.
Je partage ta vision à un moment donné il faut arrêter de tout mettre sur l'entraîneur qui doit composer au final avec beaucoup de paramètres et tout ne dépend pas de lui ....
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

jc_rego a écrit : 26 févr. 2024, 07:59
ALFRED a écrit : 25 févr. 2024, 20:55
jc_rego a écrit : 25 févr. 2024, 19:46

L'hypothèse National de toute façon, c'est même pas sûr que Vitali soit encore là. Deux descentes de suite vu les effectifs qu'on a sur le papier, ça serait dur à défendre.. Et si tu descends de toute façon, pour le coup, il faudra que l'Estac s'appuie sur ses jeunes essentiellement - comme aujourd'hui mais encore plus car sans Ripart, Chavalerin etc.
Effectivement, on a longtemps expliqué que Troyes n'attirait pas de joueurs en L1 idem en L2 mais franchement ne me dites pas que Troyes n'est pas au moins aussi attrayant que Dunkerque ( Ajaccio, Bastia ... ok) donc le souci est ailleurs . le recrutement est axé sur des solistes sans tête et le collectif en devient nul
Les plus anciens ne sont guère meneurs ; Que peut faire l'entraineur avec des non choix de sa part et des jeunes sans esprit club ni intelligence de jeu
City et son recruteur sont coupables
Ca dépend, qu'est-ce que tu connais à Dunkerque après tout, puisque tu nous compare à eux ? C'est un club qui a connu des sévères trous d'air, mais ce club a été professionnel dans les années 30, ce qui en fait sûrement un des plus vieux clubs français. Dans le Nord il y a une vraie culture du foot comme on sait, un vrai soutien populaire etc. Leur budget a triplé entre cette saison et la saison dernière, donc c'est un club ambitieux avec une politique visiblement intelligente vu la deuxième partie de saison qu'ils font. Ca fait des arguments pour convaincre des bons joueurs de club de venir et de s'inscrire dans une durée. Visiblement à l'Estac c'est quasi impossible puisque peu de monde veut signer et en tout cas personne de confirmé n'ayant pas de souci ou étant sur le déclin n'a voulu venir. On a surtout des jeunes en prêt qui veulent montrer de quoi ils sont capables pour viser plus haut. L'estac n'est plus qu'un club de passage pour des ambitieux plus ou moins bons mais il n'y a plus aucune âme. Ou alors tu as raison aussi et c'est la politique sportive qui est mauvaise. Ou un peu tout ça à la fois.
Je nous compare à Dunkerque maintenant puisque c'était le match du jour et que nous étions en lutte pour le maintien avant le mercato, nous y sommes toujours d'ailleurs sauf que la dynamique est nettement en leur faveur
leur budget a triplé ok mais il est encore quasiment trois fois moindre que le notre!!!!
En termes d'arguments pour faire venir des joueurs,le fait que City souhaite que l'on s'installe en L1 en est un, si Dunkerque souhaite également la L1 je l'ignore franchement mais c'est au mieux comme nous en tout état de cause
le fait est que leur mercato est pensé et abouti, le notre est bien pâle à coté
je pense comme tu le dis que nous sommes en permanence dans le brouillon, d'ailleurs on peut s'interroger sur l'ossature de l'an prochain si nous reussissons a nous maintenir
Est ce que mes amis forumistes vous pouvez présenter l'équipe type de l'an prochain car moi je m'y perds
Spip
International
International

Message par Spip »

David Guion doit faire des choix forts dans l’équipe.
La titularisation ou la place dans le groupe de Bruss est une connerie.
Ok, je pense que DG construit son groupe avec les joueurs qui montrent des choses à l’entraînement et peut être que Bruss fait parti de ces joueurs là, mais quand il est sur le terrain, désolé mais il est nul!!
D’autres joueurs sont peut être moins investis durant les entraînements mais sur le terrain, ils laissent entrevoir des bonnes choses, je pense notamment à Palaversa.
Bref, tout ça pour dire qu’il va falloir être pragmatique et se dire que certains joueurs se dépouillent plus pendant les matchs que pendant les entraînements.
J’aimerais bien que Palaversa est plus de temps de jeu, tout comme Dong par exemple. L’entraînement c’est bien mais le plus important c’est le jour du match!!
Passe Avant Li Melhior
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

L’ESTAC est loin d’être tirée d’affaire et se voit replonger au plus près de la lutte pour le maintien après la 26e journée de Ligue 2. Renversés par Dunkerque (1-2) à domicile, les Champenois, derniers non-relégables, ne devancent ces mêmes Dunkerquois qu’à la différence de but

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari après Rodez (0-2) : « Les joueurs sont touchés psychologiquement »

« Ce sont des matchs à enjeu. On le savait avant la rencontre. On est dans ce championnat avec beaucoup d’équipes qui se battent pour le maintien. Tous les points sont importants. C’est pour ça que sur la fin, il fallait au moins ne pas perdre. On tenait jusqu’à la 84e et on se fait avoir en contre. L’équipe de Dunkerque nous a surtout sollicité sur des contres et elle a bien fait. On vient nous chercher un ballon dans les pieds et on s’est complètement ouvert. Techniquement on a été trop en difficulté individuellement. À partir du moment où on a eu trop de déchet technique pour faire des choix simples, on a donné beaucoup trop de choses à l’adversaire. Les buts, ce sont deux ballons qu’on donne à l’adversaire. C’est très difficile quand il n’y a pas la qualité technique pour tenir le ballon. »

Sur l’arbitrage : « Quand on est dans cette situation là, il n’y rien qui va pour nous. Le deuxième but qui est valable à la 45e minute nous aurait fait du bien. Il n’y a pas hors-jeu alors que l’arbitre de touche me dit «je suis sûr de moi ». Comme contre Bordeaux, il était sûr de lui. »
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je suis d'accord avec la plupart des retours, je reste convaincu que FV n'est pas très bon et ses paris ou anticipations sont foireuses (il recrute pas dans le bon timing) ... Sur DG, je ne critique plus les entraîneurs.
Ripart, Chavalerin (qui incarnent le club) nous ont planté avec 2 grosses toiles et l'arbitrage a été plutôt défavorable ...

Comme joueur avec de la vista et de l'envie (type Dunkerque), je vois Kante, Boura, Dong, Diop voir Elisor .. il y avait que Diop et Elisor

Il y a un Troyes - Bastia qui sera un match à 6 points et vu le match aller on aura pas le droit de se faire avoir une 2e fois ...
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Je n’ose pas croire que ce soit D Guion qui demande à ses joueurs de jouer comme ça.
C’est quoi ce « pressing » de M’Changama qui fait des sprints de 30 mètres pour aller « presser » la relance adverse ? On laisse toujours des adversaires démarqués, et nous à contrario on a toujours 2/3 joueurs adverses sur le porteur du ballon, on fait des passes à des joueurs arrêtés et dos au but.
A la récupération de balle on attend gentiment que l’adversaire se replace, on est incapable de faire une contre attaque correcte.
Bref trop de similitudes hier entre le jeu proposé par DG et celui de PK pour qu’il n’y ait pas un point commun…
Répondre