BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J24] Saint-Etienne 5 / 0 Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 12 févr. 2024, 22:16

Victoire de Saint-Étienne
7
16%
Match nul
23
52%
Victoire de Troyes
14
32%
 
Nombre total de votes : 44

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8226
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Electronic-cat »

On a tendance à lire que PK et son staff sont parti depuis plus de deux mois, mais ils ont tellement endommagé le club dans son organisation sportive et ses protocoles qu’il faudra plusieurs mois pour s’en remettre.
Ils ont usé moralement et physiquement des joueurs qui étaient au bord de rupture.


Pour cette raison, un maintien même tardif sera déjà un bon résultat quand on sait d’où l’on vient.

On se souvient du 9-0 contre le PSG qui a fait mal dans les têtes, mais on était face à une équipe trop forte un rouleau compresseur dans une année difficile. Le passage de PK et staff a été un désastre structurel qui va bien plus loin qu’une branlée 9-0. Dong en est un exemple er heureusement que le staff n’était pas trop impliqué chez les U19 et U17 ils les auraient abattu physiquement et moralement.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Spip »

Merci Soho10 pour les éclaircissements.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

soho10 a écrit : 12 févr. 2024, 00:01
Spip a écrit : 11 févr. 2024, 23:35 Qu’est ce qu’il a Dong? Pourquoi n’est il plus dans le groupe?
Franchement, s’il n’est pas blessé, je trouve la gestion de son cas très compliqué à vivre. A son âge, il était titulaire indiscutable sous PK et ne l’est plus sous DG (qui lui préfère Bruss, je ne comprends pas), et pire, même plus dans le groupe…
Il a terminé 2023 sur les rotules car beaucoup trop utilisé même quand physiquement ça commençait a tirer (la gestion du physique par l'ancien staff était une aberration totale comme l'a souligné l'ancien doc à son départ) ce qui s'est fait sentir sur ses performances. Il a besoin de souffler et de retrouver du jus pour apporter ses qualités sachant qu'on a recruté à son poste cet hiver (Bangré) et qu'il devra regagner sa place.
Il a aussi été l'objet de sollicitations (comme l'été dernier) et n'a que 19 ans. Propulsé titulaire dès le début de saison avec la suite catastrophique que l'on sait sur le plan collectif. Tout ça il faut être costaud et bien entouré pour le gérer émotionnellement. C'est juste de la gestion humaine (et ça change par rapport à l'ancien staff !!).
C est bien de le noter : il y a l'image dans les media et la réalité de la gestion humaine des joueurs (PK le gentil nounours et BI/DG les méchants coach compétiteurs :les biais de communication actuelle .. que de clichés de RS )... il s agit pas de le dire mais de le faire ... Ce n'était pas bienveillant de lâcher des jeunes dans un maintien de L2 avec un entraîneur sans expérience ... J'en veux toujours a Vitali pour cela et c'est pour cela que je le taille... Pas respectueux pour nos jeunes et notre club... Je souhaite a Kylian de revenir en forme et de prendre son temps pour revenir titiller les titulaires (un poste d outsider plus confortable), on a besoin de lui et il a porté haut les couleurs du club ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

Electronic-cat a écrit : 12 févr. 2024, 07:01 On a tendance à lire que PK et son staff sont parti depuis plus de deux mois, mais ils ont tellement endommagé le club dans son organisation sportive et ses protocoles qu’il faudra plusieurs mois pour s’en remettre.
Ils ont usé moralement et physiquement des joueurs qui étaient au bord de rupture.


Pour cette raison, un maintien même tardif sera déjà un bon résultat quand on sait d’où l’on vient.

On se souvient du 9-0 contre le PSG qui a fait mal dans les têtes, mais on était face à une équipe trop forte un rouleau compresseur dans une année difficile. Le passage de PK et staff a été un désastre structurel qui va bien plus loin qu’une branlée 9-0. Dong en est un exemple er heureusement que le staff n’était pas trop impliqué chez les U19 et U17 ils les auraient abattu physiquement et moralement.
C était le 9-0 anecdotique ou la braderie a la trêve d une équipe de L1 pour se retrouver 6 mois avec une demi reserve ... Je partage la destruction wokiste bien en règle de PK et ses sbires, d un club opérationnellement très efficace en L2 et dans la formation ...
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 115
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par jc_rego »

romainpat94@free.fr a écrit : 12 févr. 2024, 08:37
soho10 a écrit : 12 févr. 2024, 00:01
Spip a écrit : 11 févr. 2024, 23:35 Qu’est ce qu’il a Dong? Pourquoi n’est il plus dans le groupe?
Franchement, s’il n’est pas blessé, je trouve la gestion de son cas très compliqué à vivre. A son âge, il était titulaire indiscutable sous PK et ne l’est plus sous DG (qui lui préfère Bruss, je ne comprends pas), et pire, même plus dans le groupe…
Il a terminé 2023 sur les rotules car beaucoup trop utilisé même quand physiquement ça commençait a tirer (la gestion du physique par l'ancien staff était une aberration totale comme l'a souligné l'ancien doc à son départ) ce qui s'est fait sentir sur ses performances. Il a besoin de souffler et de retrouver du jus pour apporter ses qualités sachant qu'on a recruté à son poste cet hiver (Bangré) et qu'il devra regagner sa place.
Il a aussi été l'objet de sollicitations (comme l'été dernier) et n'a que 19 ans. Propulsé titulaire dès le début de saison avec la suite catastrophique que l'on sait sur le plan collectif. Tout ça il faut être costaud et bien entouré pour le gérer émotionnellement. C'est juste de la gestion humaine (et ça change par rapport à l'ancien staff !!).
C est bien de le noter : il y a l'image dans les media et la réalité de la gestion humaine des joueurs (PK le gentil nounours et BI/DG les méchants coach compétiteurs :les biais de communication actuelle .. que de clichés de RS )... il s agit pas de le dire mais de le faire ... Ce n'était pas bienveillant de lâcher des jeunes dans un maintien de L2 avec un entraîneur sans expérience ... J'en veux toujours a Vitali pour cela et c'est pour cela que je le taille... Pas respectueux pour nos jeunes et notre club... Je souhaite a Kylian de revenir en forme et de prendre son temps pour revenir titiller les titulaires (un poste d outsider plus confortable), on a besoin de lui et il a porté haut les couleurs du club ...
On va essaye de ne pas trop s'éloigner du sujet, qui est le match de ce jour, mais ça ne sert pas à grand chose d'en vouloir à Vitali. Souviens toi, PK l'avait dit en nous crachant à la gueule à tous : "je connais le grand chef". Il était protégé du fait de son réseau. Quand tu as le bon réseau et un certain capital sympathie l'illusion peut durer un moment. Et PK avait un certain capital sympathie, même si on a fini par le détester car derrière la façade c'était un incompétent avec des dents de requin qui n'en avait rien à foutre de ses joueurs malgré ses discours de câlino-thérapie - comme l'illustre le cas de ce pauvre Dong, le plus grand espoir du club, qui a vécu un moment difficile pour un jeune sans expérience (il a beau s'appeler Kyliane c'est pas Mbappé). Je suis sur qu'il reviendra, mais j'espère surtout qu'il passera à autre chose et qu'il ne voudra pas partir, il a clairement un grand potentiel.

Bruus se fait toujours tailler. C'est vrai que parfois il semble un peu à la masse. Mais Guion l'a dit je crois : c'est sur le plan mental que ce joueur doit progresser. Personnellement je me rappelle qu'en L1 il avait quand même fait des belles performances, il avait plutôt pas trop mal commencé l'année en L1 pour un joueur sans expérience autre qu'au Danemark. Après il était en concurrence avec Thierno qui était quand même le meilleur lateral de L2 la saison d'avant. Mais on voyait qu'il avait des qualités, surtout techniques, il a une bonne patte droite et sait bien centrer, il a une bonne frappe aussi. Sur cette saison je me rappelle d'un match qu'on perd contre Nice, Bruus avait fait un bon match et avait tapé le poteau je crois sur une frappe. Après Irles a été viré et remplacé par PK avec le succès qu'on connait... Donc je pense que Bruus a manqué de chance aussi, il lui a manqué un environnement favorable avec des changements de coachs, d'effectif, un pays et un championnat qu'il découvre etc. Ca fait beaucoup. Mais les qualités pour moi il les a. Laissons lui du temps soutenons-le sachant que là ya effectivement Bangré qui a débarqué et son but étant de jouer, Bruus (et Dong) vont devoir se battre. Mais ça c'est positif.

Aller vivement ce soir, je ne pourrai pas voir le match. Mais content que Tardieu soit pas là en fait, ça évitera les éternels débats de ¤#*ù^. D'ailleurs à ce propos, j'ai trouvé ça vraiment déplacé cet énième article de l'EE sur "comment Tardieu et Chambost ont vécu l'éviction de Battles" (bien apparemment). Franchement on s'en fout perso j'étais pro Battles et tout mais c'était il y a DEUX saisons, c'est du passé faut arrêter avec tout ça maintenant ils savent pas quoi faire pour vendre les mecs. C'est plutôt bien pour nous qu'il soit pas là, ça reste un joueur cadre expérimenté.
Avatar du membre
louis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 178
Enregistré le : 07 juil. 2023, 07:59

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par louis »

Abonner Canal j 'ai pris l 'option Bein çà tombe le match est en direct et hier soir finale de la CAN niveau commentaires Sportif c 'est pas terrible
Bon match a tous ALLEZ L ESTAC
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6689
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Tristanestac »

Début de match catastrophique c’est incroyable
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1674
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par jerem2 »

Saint Etienne a poussé fort direct pour ne pas laisser les doutes venir. Ils le font bien. Et on craque vite comme l'équipe de bas de tableau que nous sommes.
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Nounours10 »

Bruus est une ¤#*ù^. Il reste immobile comme un plot et ne défend absolument pas. Ntim prend l'eau et on prend un but pourri.
Répondre