BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J24] Saint-Etienne 5 / 0 Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 12 févr. 2024, 22:16

Victoire de Saint-Étienne
7
16%
Match nul
23
52%
Victoire de Troyes
14
32%
 
Nombre total de votes : 44

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3332
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par palex »

Le souci c'est surtout qu'on est très mauvais à l'extérieur avec 10 points en 12 matchs.
Une seule victoire (certes magnifique, à Bordeaux avec Alou), beaucoup de nuls (on se fait rattraper bêtement à Dunkerque, à VA, au PFC, à Pau...) ...et des défaites à Bastia (on se fait rejoindre puis dépasser...), à Rodez (merci Lemaître), à Ajaccio et à Concarneau (merci Alemdar).
Seuls Bastia (9), Ajaccio (8, mais second à domicile !) et VA (7) ont fait pire que nous.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Benjan »

Je croyais que Chavalerin était suspendu mais c'est pour Grenoble, OK.

Pour la compo, je pense à celle-ci :

.................................................Elisor................................................
Saïd......................................................................................Bangré
..........................................M'Changama.........................................
.........................Chavalerin.....................Kanté...............................
Boura.......................................................................................Ntim
..............................Ndiaye................Tahrat...................................
.............................................Alemdar..............................................

Entrées de Ripart, Bruus, Olaitan, Conté, Diop.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3332
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par palex »

La même que toi, mais je mettrais Conté à la place de Boura. Je ne sens pas ses grigris dans notre camp dans un GG en feu.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Benjan »

Je suis d'accord mais Conté revenant de blessure, je pense qu'il faut donner la priorité à Boura dans le rythme et avec de meilleures prestations ces derniers temps. Mais Conté peut rentrer pour faire mal avec sa vitesse en seconde période.
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Nounours10 »

palex a écrit : 11 févr. 2024, 20:42 Le souci c'est surtout qu'on est très mauvais à l'extérieur avec 10 points en 12 matchs.
Une seule victoire (certes magnifique, à Bordeaux avec Alou), beaucoup de nuls (on se fait rattraper bêtement à Dunkerque, à VA, au PFC, à Pau...) ...et des défaites à Bastia (on se fait rejoindre puis dépasser...), à Rodez (merci Lemaître), à Ajaccio et à Concarneau (merci Alemdar).
Seuls Bastia (9), Ajaccio (8, mais second à domicile !) et VA (7) ont fait pire que nous.
Oui mais il ne faut pas prendre en compte les matches avec PK la burne. C'est une autre équipe.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3332
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par palex »

Tu as raison mais c'est pas top non plus, à l'extérieur, depuis le départ de PK : certes victoire à Bordeaux, la seule en déplacement, mais je l'attribue plutôt au choc psychologique Diarra.
Ensuite, on mène à Pau, on rate le 2-0 et on se fait égaliser au final (1-1), comme souvent car on ne sait pas tenir un score, on fait un match catastrophique à Concarneau (1-0). On arrache
heureusement le nul à Caen grâce à un Alemdar en feu.
Soit deux nuls et une défaite avec DG, avec deux buts encaissés et un seul but marqué.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Spip »

Qu’est ce qu’il a Dong? Pourquoi n’est il plus dans le groupe?
Franchement, s’il n’est pas blessé, je trouve la gestion de son cas très compliqué à vivre. A son âge, il était titulaire indiscutable sous PK et ne l’est plus sous DG (qui lui préfère Bruss, je ne comprends pas), et pire, même plus dans le groupe…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
soho10
Pro
Pro
Messages : 1148
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par soho10 »

Spip a écrit : 11 févr. 2024, 23:35 Qu’est ce qu’il a Dong? Pourquoi n’est il plus dans le groupe?
Franchement, s’il n’est pas blessé, je trouve la gestion de son cas très compliqué à vivre. A son âge, il était titulaire indiscutable sous PK et ne l’est plus sous DG (qui lui préfère Bruss, je ne comprends pas), et pire, même plus dans le groupe…
Il a terminé 2023 sur les rotules car beaucoup trop utilisé même quand physiquement ça commençait a tirer (la gestion du physique par l'ancien staff était une aberration totale comme l'a souligné l'ancien doc à son départ) ce qui s'est fait sentir sur ses performances. Il a besoin de souffler et de retrouver du jus pour apporter ses qualités sachant qu'on a recruté à son poste cet hiver (Bangré) et qu'il devra regagner sa place.
Il a aussi été l'objet de sollicitations (comme l'été dernier) et n'a que 19 ans. Propulsé titulaire dès le début de saison avec la suite catastrophique que l'on sait sur le plan collectif. Tout ça il faut être costaud et bien entouré pour le gérer émotionnellement. C'est juste de la gestion humaine (et ça change par rapport à l'ancien staff !!).
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J24] Saint-Etienne / Troyes - Lundi 12 février 2024 à 20h45

Message par Benjan »

C'est mon avis mais je pense que Guion a aussi regardé notre effectif, en a conclu que dans l'ensemble on galérait techniquement, et a commencé à miser sur le facteur athlétique pour compenser. Ses discours mettent souvent en valeur l'intensité physique avant tout, le côté compact au détriment d'intentions de jeu technique. Du coup, Bruus avec sa vitesse peut déborder et centrer (on l'a vu contre Bordeaux) voire marquer (contre Ajaccio) même s'il est maladroit. Après, je ne sais pas personnellement lequel des deux est plus rapide et puissant que l'autre, je ne les ai pas chronométrés, mais peut-être qu'à l'entraînement, Bruus montre plus de choses. En tout cas, vu de la tribune sud pendant le match de Bordeaux, on a vu plusieurs fois Bruus prendre l'ascendant à droite et centrer en première mi-temps.

Ensuite, on a recruté Bangré dans un registre de pur ailier droit et on a commencé à le voir contre Bordeaux. C'est un joueur de L1 à la base qui vient pour du temps de jeu. Puis ensuite on a Ripart qui peut être placé ailier droit.

Personnellement, et contre l'avis de certains, j'aimais bien Dong que je trouvais élégant balle au pied et fin, mais il faut admettre qu'il n'a pas les stats en sa faveur et a été trop peu déterminant (même s'il l'a été contre Dunkerque, VA avec sa belle passe pour le but d'Assoumou...) mais il est probable qu'il ne donne pas assez satisfaction à Guion pour remettre en cause la hiérarchie qui commence à se mettre en place.

Note : du coup, le fait de jouer un football de transition, de longues courses et de contre-attaque est une chose qui convient bien à nos joueurs comme Saïd ou Bruus. Des situations comme contre Bordeaux où on n'a globalement pas la possession et où l'adversaire va jouer plus haut peut nous permettre de placer des offensives cinglantes. Si Saint-Etienne veut jouer de cette façon, on peut leur faire mal (ou on peut faire des erreurs ou prendre un but).

On avait un bon joueur dans ce registre aussi, c'était Lefebvre.
Répondre