BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)
- jerem2
- Pro
Re: [Directeur sportif] François Vitali
Je rejoins Nounours. L'effectif est pas si mal. Et d'ailleurs, quand on regarde l'effectif quand Kisnorbo est arrivé, c'était pas si mal. Pas génial, on a vu les résultats avec la seule victoire contre Angers réduit à 10, mais c'était quand même pas mal du tout et avec un vrai coach connaissant la L1, on aurait sans doute pu faire autre chose. Enfin non, on aurait fait autre chose, que perdre tous les matches les uns après les autres, sans pressing, sans tactique, sans jeu, sans rien du tout.
Aujourd'hui, l'effectif est pas mal pour la L2. Quand on voit celui de Laval par exemple. Bref, il faut un coach avec des idées.
Aujourd'hui, l'effectif est pas mal pour la L2. Quand on voit celui de Laval par exemple. Bref, il faut un coach avec des idées.
- Léo
- Pro
48 heures de mercato.
Où sont les gros transferts qu'attends Alfred? Aucun gros changement pour l'instant en L2. Laissons lui donc un eu de temps
Où sont les gros transferts qu'attends Alfred? Aucun gros changement pour l'instant en L2. Laissons lui donc un eu de temps
- Gigis10
- International
Le fric attire certes, mais il ne fait pas tout !ALFRED a écrit : ↑02 janv. 2024, 21:31
Je parledu résultat rapport qualité prix
A ce jour: Pau est devant nous; même si PK a fait du mal . les joueurs recrutés à l'Estac ne sont pas des cadors loin de là
l'attrait de Troyes est nul mais le fric attire donc chercher l'erreur
En tout cas, le recrutement est urgent POINT FINAL
On a quand même eu des noms visé par Vitali qui sont sortis dans la presse et qui nous ont, apparemment, mis des râteaux.
Alors oui, jusqu'à présent Vitali n'a pas été exceptionnel ! Mais sa principale erreur est sans doute d'être trop ambitieux pour un club comme le notre.
Alors oui, tu peux faire comme LDS chez nous où à Pau ... recruter des mecs à relancer et d'un certain âge ! ça peut marcher et ça le fait actuellement pour Pau.
Mais ce n'est pas parce que Vitali ne suit pas cette voie là, que ça en fait un mauvais DS !
Mais on est d'accord qu'on a besoin d'un bon mercato ce mois ci

- Olivedu91
- Stagiaire
Le rôle de Vitali, c'est pas juste de repérer les bons profils, c'est avant tout de les faire signer.
Ça va faire 2 ans qu'il échoue alors que l'enveloppe à sa disposition s'est épaissie.
Du temps de Masoni, on arrivait souvent à attirer de très bons éléments de ligue 2 (Touzghar, Fortune, Salmier, Herelle...)
Y'a quelque chose qui a merdé depuis le rachat par City.
Aucun joueur de ligue 2 correct ne veut foutre les pieds à Troyes.
Quant à l'effectif, il y'a d'énormes lacunes. Dong, Saïd, Dongmo, Boura, Zoukrou, Mazou-Sacko...c'est vraiment faiblard pour se maintenir.
Avec le 6eme budget de ligue 2, on doit faire beaucoup, beaucoup mieux que ça.
Ça va faire 2 ans qu'il échoue alors que l'enveloppe à sa disposition s'est épaissie.
Du temps de Masoni, on arrivait souvent à attirer de très bons éléments de ligue 2 (Touzghar, Fortune, Salmier, Herelle...)
Y'a quelque chose qui a merdé depuis le rachat par City.
Aucun joueur de ligue 2 correct ne veut foutre les pieds à Troyes.
Quant à l'effectif, il y'a d'énormes lacunes. Dong, Saïd, Dongmo, Boura, Zoukrou, Mazou-Sacko...c'est vraiment faiblard pour se maintenir.
Avec le 6eme budget de ligue 2, on doit faire beaucoup, beaucoup mieux que ça.
- Benjan
- Espoir
Certes, il faut laisser du temps à Vitali, le mercato est encore long. Je pense que la situation de notre deuxième gardien devait être gérée en priorité, pour une assurance en cas de blessure d'Alemdar.
Cependant j'entends aussi la petite musique (Manders...) qui assure que de toute façon on a un effectif largement assez bon pour la L2... Je pense qu'à plusieurs postes, effectivement, on n'est pas mal. Mais même si les jeunes qu'on met titulaire quasi indiscutable (Dong, Kanté, Zoukrou...) nous font une énorme deuxième partie de saison, ce qui reste à prouver, il nous reste quand même des secteurs dévastés avec les blessures actuelles : le latéral droit et le 9 au moins. Mais il faut aussi qu'on soit assuré qu'en cas de blessure on ait des doublures de qualité suffisante et au bon poste. Ce n'est pas possible de compter sur Diop et Kohon pour faire les bouche-trous dès qu'on se retrouve sans latéral...
Je pense que l'élément déterminant qui a poussé à choisir Guion c'est le fait qu'il ait bien travaillé au centre de formation de Reims. Mais la première partie de la saison nous prouve bien qu'on ne peut pas faire que compter sur les jeunes pour répondre à nos besoins...
Donc bon, il faut attendre et laisser du temps pour travailler et signer les joueurs, mais je comprends l'impatience et l'inquiétude que la situation génère aussi. La suffisance et le trop plein de confiance ne nous rassureront pas...
Cependant j'entends aussi la petite musique (Manders...) qui assure que de toute façon on a un effectif largement assez bon pour la L2... Je pense qu'à plusieurs postes, effectivement, on n'est pas mal. Mais même si les jeunes qu'on met titulaire quasi indiscutable (Dong, Kanté, Zoukrou...) nous font une énorme deuxième partie de saison, ce qui reste à prouver, il nous reste quand même des secteurs dévastés avec les blessures actuelles : le latéral droit et le 9 au moins. Mais il faut aussi qu'on soit assuré qu'en cas de blessure on ait des doublures de qualité suffisante et au bon poste. Ce n'est pas possible de compter sur Diop et Kohon pour faire les bouche-trous dès qu'on se retrouve sans latéral...
Je pense que l'élément déterminant qui a poussé à choisir Guion c'est le fait qu'il ait bien travaillé au centre de formation de Reims. Mais la première partie de la saison nous prouve bien qu'on ne peut pas faire que compter sur les jeunes pour répondre à nos besoins...
Donc bon, il faut attendre et laisser du temps pour travailler et signer les joueurs, mais je comprends l'impatience et l'inquiétude que la situation génère aussi. La suffisance et le trop plein de confiance ne nous rassureront pas...
- snoopy45
- Site Admin
Pour rebondir sur tes propos Benjan, perso, je ne comprends pas l'impatience au bout de 48 heures, même si encore une fois, je suis comme nous tous, à l'affut d'arrivées qui vont nous permettre de nous maintenir.
Tu dis, à juste titre, que tu entends cette petite musique ..... (Manders) ; ce qui tend à dire que Vitali ne décide de rien ....
Donc pourquoi certains s'efforcent d'enfoncer et désigner Vitali comme seul et unique coupable ?
Tu dis, à juste titre, que tu entends cette petite musique ..... (Manders) ; ce qui tend à dire que Vitali ne décide de rien ....

Donc pourquoi certains s'efforcent d'enfoncer et désigner Vitali comme seul et unique coupable ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- romainpat94@free.fr
- Pro
Ce que je reproche a Vitali c est pas les signatures tardives dû a notre manque d'attractivité et a la gouvernance nébuleuse CFG ... Non, c est le timing entre les recrutements urgents et long terme .. la différence entre un acheteur et un batisseur... On a des carences connus depuis 3 ans : désormais c est le 6 ... Je pense que cette recrue aurait dû être signer posément en y mettant le prix ... Pour les erreurs de castings (Bruus, De Preville), les départs Conte, Bruus?) et les blessures (Balde, Lemaitre, Palaversa, Assoumou, De Preville ), repartons pour un mercato sparadrap de plus avec des prêts ... Je pense que le manque d attractivité vient de la .. en espérant une bonne surprise de Gijon ou Palerme, avec un profil adapté au froid 

l exception c est notre capitaine Chavalerin qui s inscrit dans la durée...c est la voie à suivre...
l exception c est notre capitaine Chavalerin qui s inscrit dans la durée...c est la voie à suivre...
- ALFRED
- Pro
Rateaux à répétitions, prêts de dernière minute, des joueurs de retour de blessures dans l'effectif qui sont souvent des paris perdus d'avance,on ne construit rien comme cela.... si tu as un plan sur 10 ans, tu montes brique par brique avec du bon ciment !!! après 3ans de mercato, on a une brique CHAVALARIN et je pense qu'il est plus à mettre au crédit de l'entraineur c'estun peu light , ne pensez vous pas!!Gigis10 a écrit : ↑03 janv. 2024, 09:56Le fric attire certes, mais il ne fait pas tout !ALFRED a écrit : ↑02 janv. 2024, 21:31
Je parledu résultat rapport qualité prix
A ce jour: Pau est devant nous; même si PK a fait du mal . les joueurs recrutés à l'Estac ne sont pas des cadors loin de là
l'attrait de Troyes est nul mais le fric attire donc chercher l'erreur
En tout cas, le recrutement est urgent POINT FINAL
On a quand même eu des noms visé par Vitali qui sont sortis dans la presse et qui nous ont, apparemment, mis des râteaux.
Alors oui, jusqu'à présent Vitali n'a pas été exceptionnel ! Mais sa principale erreur est sans doute d'être trop ambitieux pour un club comme le notre.
Alors oui, tu peux faire comme LDS chez nous où à Pau ... recruter des mecs à relancer et d'un certain âge ! ça peut marcher et ça le fait actuellement pour Pau.
Mais ce n'est pas parce que Vitali ne suit pas cette voie là, que ça en fait un mauvais DS !
Mais on est d'accord qu'on a besoin d'un bon mercato ce mois ci![]()
les 2 gardiens actuels sont des prêts , ILIC est en fin de contrat, NDAYE ok,les autres joueurs sont des lambdas en fin de carrière ou des paris ( spécialité City pour ces derniers) aucune identité locale
J'attends avec impatience vos éléments de réflexion et de contradiction, en toute amitié sportive et fan de l'Estac
- palex
- Pro
Moi j'attends, comme ce qui a été promis, un arrière droit et un avant centre de bon niveau L2 (niveau top 5).
Ensuite, un défenseur central pour dépanner en attendant le retour de Ndiaye, voire un 6 pour suppléer le jeune Kante qui ne pourra pas tout jouer.
Et aucun départ de titulaires potentiels, je pense à Conté.
Ensuite, un défenseur central pour dépanner en attendant le retour de Ndiaye, voire un 6 pour suppléer le jeune Kante qui ne pourra pas tout jouer.
Et aucun départ de titulaires potentiels, je pense à Conté.