BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 11 nov. 2023, 20:54

Victoire d'Ajaccio
8
17%
Match nul
4
9%
Victoire de Troyes
4
9%
Rien à faire Kisnorbo toujours là
31
66%
 
Nombre total de votes : 47

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Benjan a écrit : 15 nov. 2023, 12:05 Certes, j'aurais plutôt dû dire : des joueurs de très bon niveau L2 milieu de tableau L1, des joueurs qui passent un peu sous les radars mais qu'on puisse garder un minimum... après s'ils sont trop bons c'est sûr que leur passage sera trop bref. Hormis le dernier match par exemple Ilic, Alemdar, N'Diaye sont des joueurs qui donnent satisfaction, peut-être trouver des joueurs décisifs comme eux mais sur les ailes, en 9...

Bon après si les ailiers ne touchent aucun ballon parce que la défense et les milieux récupérateurs ne parviennent pas à dépasser le pressing et à faire les bonnes transmissions aux ailiers on peut avoir de très bons joueurs qui ne reçoivent pas de ballons... Après sans être non plus un expert du foot, je me dis que les joueurs sur les ailes dans ces situations pourraient redescendre d'un cran aussi (passer dans une sorte de 4-1-4-1) pour participer plus au jeu plutôt que d'attendre haut sur le terrain (ça doit être ça les consignes...).

Puis bon évidemment si le collectif ne fonctionne pas comme contre Ajaccio rien n'ira... Et PK semble incapable de remédier à ça.
Je loue ton courage de chercher du rationnel dans tout cela et d envisager des scénarios plus favorables ...

Quand est ce que le cfg reconnaîtra une situation de crise chez les jeunes et les pros?
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par palex »

Surtout le problème à Ajaccio a été cette domination outrageuse (67%de possession) mais totalement stérile qui a abouti à deux ou trois contres adverses dont un a fait but (avec la double toile Ndiaye/Zoukrou).
La seule progression à noter est que Ajaccio n'a pas existé offensivement (6 ou 7 tirs seulement dont 2 cadrés). Ce match valait un 0-0 tout pourri comme les Corses savent faire.
Pourquoi ne pas jouer le contre, on a des mecs rapides pour ça, et tant pis pour le City game impossible à mettre en place avec cet effectif et ... l'incompétent PK ?
Avatar du membre
Toon
Modo
Modo
Messages : 6494
Enregistré le : 28 sept. 2002, 19:00
Localisation : Vallentigny

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par Toon »

Tu rêves là ?
Mais quand redeviendrons-nous une équipe ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par Benjan »

Jouer le contre quand on mène au score pourquoi pas, mais face à un adversaire intelligent comme Ajaccio, on n'aurait pas pu, ils nous ont décodé très vite et ont été très solides sur leur placement et le pressing pour nous bloquer dès qu'on voulait jouer long. C'était une catastrophe, notamment avec Dong en 9...

En contre ça nécessite aussi que nos ailiers aillent jusqu'au bout de leurs courses et de leurs actions sans tout foirer à la fin, ce n'est pas gagné.

Je préfère un beau jeu de possession et de circulation de balle mais avec des bons décalages qui débouchent sur des occasions et des buts. En L2 il y a moyen de le faire...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par palex »

Oui avec des bons joueurs de L2, pas avec des Dong, des Assoumou ou des Saïd...
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 17 nov. 2023, 10:51 Oui avec des bons joueurs de L2, pas avec des Dong, des Assoumou ou des Saïd...
Assoumou, encore je trouve qu'il évolue, il fait de bonnes choses par moments....
Par contre Dong et Saïd, c'est clairement la cata ! Comment se créer des occas avec 2 ailiers qui vendangent tout ??!! :couteau:
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par palex »

Assoumou en a quand même croqué un paquet depuis son intronisation...
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J14] Ajaccio 1 / 0 Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 17 nov. 2023, 11:50 Assoumou en a quand même croqué un paquet depuis son intronisation...
Il en a mis aussi.
Notamment le second contre Caen, il va la mettre seul !
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8226
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [L2/J14] Ajaccio / Troyes - Samedi 11 novembre 2023 à 19h

Message par Electronic-cat »

Electronic-cat a écrit : 12 nov. 2023, 06:27 Les deux prochaines semaines risquent tout de même d’être décisives quant à l’avenir de PK. Si tu es éliminé en coupe dès le premier tour et que l'on ne gagne pas contre Guingamp, on sera dans une situation très inconfortable.

Dunkerque semble avoir trouvé une bonne formule avec leur nouvel entraîneur. Je les verrai bien battre Laval qui parait ralentir la cadence. Quevilly et Valenciennes s’affrontent lors de la prochaine journée et vont irrémédiablement mettre de la pression sur Troyes, peu importe le score.

Ensuite, on va à Bordeaux pour un autre match à enjeu.
Élimination en coupe ✅
Je suis convaincu que si on perd contre Guingamp, PK saute.
Répondre